Jump to content

Question A La Con : Toutes Les Questions Que L'on N'ose Pas Poser, C'est Ici


musikman

Recommended Posts

"Question con: pourquoi sur certaines annonces, notamment sur Zikinf, les gens marquent "vendu" dans le titre et laissent l'annonce active?"

Moi, je fais cela en attente de récéption du paiement, comme ça, si c'est un acheteur fantôme, l'annonce n'est pas à refaire.

Et puis je pense que c'est rassurant pour l'acheteur, il peut toujours voir les photos...

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais dans ce cas-là on ne met pas vendue, mais réservée, parce que pour moi vendue ça veut dire payé et expédié.

Holà !

Comment installer un preamp sur ce type de Jazzbass ?
La cavité est étroite : juste de quoi placer les potards des micros.

1891784.jpg

Ben une défonce pour y mettre le préamp c'est pas sorcier pour un luthier.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les enceintes pour basse sont dotées d'un relais de sécurité : en gros, est-ce que si on leur en envoie trop d'un coup, elle peuvent se couper, pour fonctionner à nouveau quelques minutes après ? J'ai fait cette expérience il y a quelques jours avec une enceinte : alors que je jouais et plus rien n'en est sorti. J'ai tout arrêté, fais quelques tests de connectiques, etc. et le son est revenu quelques minutes après, comme si de rien était. 

Edited by grain
Link to comment
Share on other sites

A mon avis si un element se met en "sécurité" suite a trop de puissance ou de chauffe, c'est plutôt l'ampli que le HP.

 

Je profite d'être là pour soumettre ma question stupide : Une contrebasse est accordée comme une basse?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, chevaliernoir a dit :

A mon avis si un element se met en "sécurité" suite a trop de puissance ou de chauffe, c'est plutôt l'ampli que le HP.

Dans le cas présent, ce n'est pas la tête qui s'est coupée grâce à un système de sécurité ; d'où ma question initiale.

 

Sinon, une contrebasse est généralement accordée mi la ré sol.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2017 à 11:41, grain a dit :

Les enceintes étaient sur 2 sorties différentes. Est-ce possible qu'un ampli coupe une seule sortie sur les deux ?J'imagine que la sécurité de la tête fait qu'elle se coupe complètement et pas seulement une sortie...

Je ne suis pas certain que la question mérite d'être posté sur ce post précis, il vaut mieux en refaire un dédié. Cependant la seule sécurité que tu peux trouver sur des enceintes passives, sont dédiés au tweeter, des fusibles limitent ( dans certains cas ) le courant. Il n'y a pas de relais ni de protection particulière pour l'enceinte.
Les seules protections de ce type se font sur l'ampli : protection CC, relais de temporisation qui déconnecte les sorties lors de l'allumage. Protections thermique sur le radiateur de puissance qui coupe par exemple l'entrée de la section d'amplification, limiteur dans certains cas etc

Sinon les contacts relais se situent entre la sortie de l'ampli et la connectique. En passant la majorité des amplis ont la connectique câblés en parallèle.
Si tu as deux enceintes qui sont branchés a l'ampli, et qu'une des enceinte ne fonctionne pas alors que l'autre oui, dans la majorité des cas le souci se situent au niveau du câblage, des cosses internes a l'enceinte, des jacks etc
Dans le cas où tu n'a qu'un baffle de branché, un souci de connectique similaire et que c'est un ampli a tube, en général le transfo de sortie dégage ( au mieux ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...