Jump to content

Contrebass Électrique Style Baby Bass


Kamiko

Recommended Posts

salut,

j'ai depuis 1 an une NXT de chez NS Design.

pas la forme d'une babybass, mais ça sonne, le diapason est le même que les grands mères, l'ergonomie est bonne, bref je suis satisfait de mon achat.

seul bémol à mon gout, le trepied fourni avec n'est pas terrible, quand j'ai tendance à "speeder", ça bouge, branle, bref pas très stable.

j'ai depuis achté la pique (endpin) et là c'est très bien, la contrebasse est calée contre ma bedaine et tout va bien.

pas donnée, mais dans tes prix et à mon avis bien meilleur qu'un Stagg

Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est pas du tout le même registre sonore.

La babybass est taillée pour les trucs style salsa et vraiment performante pour les trucs rocks.

Alors que la NXT est plus pour moi dédié au jazz, avec un son plus basse fretless.

Sinon pour le prix tu peux en chopper à moins de 1000€, c'est mon cas mais les occaz sont très rares

Link to comment
Share on other sites

Ouai carrément y'a que dale !

Les sons basses fretless ne m'intéresse pas, j'ai besoin du gros boom !

Si je trouve rien je ne dirigerais vers une contrebasse accoustique, je (re)commence le conservatoire jazz cette année et allier le salsa et le jazz avec un instru serait pas mal du tout ^^

D'autres modèles?

J'ai trouvé celle ci, pas encore le budget mais avec un peu d'effort ^^

contrebasse-electrique-baby.jpg?1340184251

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas convaincu de tes propos l'ogre, pour moi une contre électrique sonne comme.....une contre électrique.

pour les puristes de la grand mêre ok, ça ne sera jamais ce son caractéristique de la contrebasse acoustique, mais j'y trouve carrément ce coté "creux" de la grand mêre

qu'après tu joues tel ou tel style ok, mais..

je ferais des soundclips 1 de ces 4 de la NXT histoire d'alimenter le sujet et tenter de prouver que la NSDesign sonne bel et bien contrebasse (à mon sens)

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches de l'occase en babybass je te conseille de te tourner vers les forums de discussions espagnols, ou d'outre-atlantique en espagnol.

En voici deux :

http://atiza.com/musicos/tablonanuncios/

http://bajistas.org/

Une petite photo de famille, juste pour le plaisir :)

imgp4549.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches de l'occase en babybass je te conseille de te tourner vers les forums de discussions espagnols, ou d'outre-atlantique en espagnol.

En voici deux :

http://atiza.com/mus...tablonanuncios/

http://bajistas.org/

Une petite photo de famille, juste pour le plaisir :)

imgp4549.jpg

Uploaded with ImageShack.us

D'ailleurs c'est une quoi ta contre ?

Elle sonne plutôt baby, fretless, contre ? ^^'

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elles ont la gueule de l'emploi pour la salsa! Et le son a l'air carrément bien!

Neuve ? Tu parles de nikobass ?

C'est bien lui, oui! :-)

(Sinon, pour ce qui est de mon Alembic, ami Kamiko, je ne pense pas la vendre pour le moment; bien que j'ai deux avions de chasse qui vont pas tarder à atterrir bientôt à la maison!! Youpi!!!)

Link to comment
Share on other sites

Détrompe toi, enfin pour une Fame fretless 6 cordes touche ébène, tu l'as neuve à moins de 900 euros, après la touche est plus fine ^^'

Le bois de la touche, le Jatoba c'est comme sur celle ci ? :

Comme si il y avait plus de hauts mediums, plus timbré, j'adore !

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...