Jump to content

Choix Alimentation Pedalboard


djridoo

Recommended Posts

Hey, j'en profite pour passer par ici poser ma petite question..;

J'ai peu d'effets, mais au final vous allez voir que ça va vite devenir relou a alimenter:

J'ai un chorus "wsl" 9v DC , amperage?

Une tech21 red ripper qui fonctionne en 9v aussi

Une bassballs russe qui doit fonctionner en 9V puisqu'on peut y mettre une pile mais avec une entrée alim qui ressemble a une entrée minijack

Un compresseur Taurus TUX qui fonctionne en 12V

Bientot un aguilar 18V, je suis pas certain qu'il reste mais quand bien même j'aimerai pouvoir alimenter également des pédales 18V...

Ca vous troue le cul hein?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans ton post, il y a 2 questions:

Quel est l'amperage de mon chorus WSL?

Ca manque de precision, une ref. produit aurait été utile, mais comme les WSL ne sont que des Beta Aivin ré-estampillées WSL, il suffit de zieuter les 2 pedales de chorus Beta Aivin, et l'une tire 26mA tandis que l'autre tire 28mA.

Ca vous troue le cul?

Si t'avais cherché des references produits repondant a ton cahier des charges ouais, mais là non, pas vraiment...

Link to comment
Share on other sites

Dans ton post, il y a 2 questions:

Quel est l'amperage de mon chorus WSL?

Ca manque de precision, une ref. produit aurait été utile, mais comme les WSL ne sont que des Beta Aivin ré-estampillées WSL, il suffit de zieuter les 2 pedales de chorus Beta Aivin, et l'une tire 26mA tandis que l'autre tire 28mA.

Ca vous troue le cul?

Si t'avais cherché des references produits repondant a ton cahier des charges ouais, mais là non, pas vraiment...

Glen, si je peux me permettre : tu es mon Idole!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est certain qu'en relisant comme ça, ça manque de clarté...En gros il me faudrait une alim capable d'alimenter tout ça soit1 x 18 volt1x12 volt3x 9 volt avec un adaptateur pour la Bassballs...Je suis passé sur quelques sites et j'ai pas trouvé!

Combien tire chaque pedale? Quel budget?

Dans google:

Tape Burkey Flatliner (lles cables et notamment celui que tu veux pour la Bassballs sont dispos dans le shop), zieute bien le concept de voltage doubler avec un cable en Y (ca ne marche que pour les alim. a sorties isolées)

Check les nouveaux Voodoolabs sur leur site, et va voir Cioks et leur serie pro aussi.

Merci Dalmanours!

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour toutes ces infos! Je vais faire un tour sur ces sites mais je ne pensais pas y mettre pluss de 100e...

Sinon je peux toujours garder les alim pour la taurus et le préamp et choper une guirlande pour les 3 autres, auxquelles je souhaitais rajouter un accordeur en pédale... Avec une multiprise cachée sous le bouzin ça restera dans mon budget!

Link to comment
Share on other sites

Hey, j'en profite pour passer par ici poser ma petite question..;

J'ai peu d'effets, mais au final vous allez voir que ça va vite devenir relou a alimenter:

J'ai un chorus "wsl" 9v DC , amperage?

Une tech21 red ripper qui fonctionne en 9v aussi

Une bassballs russe qui doit fonctionner en 9V puisqu'on peut y mettre une pile mais avec une entrée alim qui ressemble a une entrée minijack

Un compresseur Taurus TUX qui fonctionne en 12V

Bientot un aguilar 18V, je suis pas certain qu'il reste mais quand bien même j'aimerai pouvoir alimenter également des pédales 18V...

Ca vous troue le cul hein?

Salut,

J'ai découvert cet excellent forum hier.

Vue ta config', c'est une alim' VoodooLab ISO 5 qu'il te faut. Il y a 3 sorties isolées 9V, une 12V en 300mA et une 18V. avnat j'avais une alim' 1Spot mais trop de buzz donc j'ai acheté l'ISO 5 et tout est parfait!

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci bien pour ton conseil effectivement c'est ce qu'il me faudrait mais vu que je compte ajouter un accordeur a tout ça je serai trop court d'une prise... la lose. Pour l'instant je pense me contenter de la solution "multi+guirlande" Si ça fout trop la merde dans le signal je verrais.

Sinon effectivement c'était tout pile ça qu'il me fallait!

Merci quand meme !

Link to comment
Share on other sites

Ok, bon en tout cas merci pour tous ces conseils,

Je vais je pense attendre d'avoir un "pedalboard" (sans board pour l'instant mais je pense passer chez ikea ce week end pour faire ça http://www.tdpri.com/forum/stomp-box/153763-my-do-yourself-ikea-pedalboard-build-thread.html) (au fait c'est "castomallettable" ce truc?)

On s'y perdrait! je vais attendre d'avoir un pedalboard un peu "définitif" avant de passer commande d'un bloc d'alimentation... Me connaissant dans 4 mois je vais prendre une autre pédale et je vais me retrouver bloquer, me hair, me taper...

En tout cas je note bien toutes ces références, merci à tous pour vos conseils!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un transfo sur mesure, j'ai un doute. Sinon, tu fais un flight plus grand... Le soucis, c'est qu'après tu rajoutes des pédales, et c'est un cercle vicieux :lol2:

Pourquoi ? C'est pas réalisable ?

Même en DIY, il suffirait d'utiliser le transfo d'une 1Spot et celui d'une alim 12V 500mA et de tout mettre dans un petit boitier qui reçoit le "jus" via une prise IEC. Ca semble faisable non ?

Sinon, je viens de découvrir ça : http://www.thegigrig.com/acatalog/Modular-Power-Supply.html

Le transfo te donne du 9v 6A et tu utilises des "dispatcher" isolé ou non pour répartir. Et ensuite t'as des convertisseurs pour passer en 12v ou 15v ou 18v. Ca a l'air pas mal ! Mais pour ma config, ça reviendrait a 230euros FDPout, le hic...

Link to comment
Share on other sites

Faust: pour ton problème, le plus simple à mon avis est d'isoler le compressore et le récepteur HF, les relier par une guirlande d'alim, et d'alimenter ces deux pédales séparément du reste avec une One Spot en effet. Pour que ça reste esthétique et que ca tienne dans ton pedalboard, tu ne mets dans le board que la guirlande avec son bout femelle qui dépasse proprement quelque part sur un coté, et tu laisses la One Spot en extérieur.

Quand tu branches ton board, tu auras donc le cable d'alim de la Harley Benton et la One spot à brancher séparément sur une multiprise, c'est un moindre mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mais que du 9v ;)

Après avoir demandé plusieurs "devis" à des gens qui aurait pu me faire une alim sur mesure, j'ai pu voir que ça serait à peu près aussi cher que la AC10 de chez Cioks.

En cherchant sur le web, j'ai pu trouver ceci : http://www.thegigrig.com/europe/acatalog/I-want-to-know-how-to-power-my-pedals.html

Le "generator" sortant 5A et après, il faut rajouter les "distributor" en fonction de ses besoins.

Le système m'a l'air intéressant, modulable et correspondant à mes besoins, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce système (ou l'ont vu) et peuvent me faire des retours ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...