Jump to content

Choix Alimentation Pedalboard


djridoo

Recommended Posts

Le PowerPlant tiens sans prob sous les pedaltrain (sauf les mini et nano) et on peut le fixer avec les attaches fournies. Par contre si tu prends aussi cette alim pour le Compressore c'est mort. La sortie 12VDC, c'est 250mA max et il faut 500mA mini pour cette pedale Markbass...

ENORME ! (J'ouvre le sujet et paff, je tombe la dessus !)

Depuis que j'ai tout mis dans mon pedalboard avec une alim "Eaglejesaispasquoi" qui vient de chez Woodbrass et qui doit etre du Harley Benton vu que c'est exactement les mêmes caractéristiques, j'ai un buzz de fou dans mon pédalboard. Limite injouable.

Et vu que j'ai une Compressore de chez MB, pour vous ça vient de la ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ENORME ! (J'ouvre le sujet et paff, je tombe la dessus !)

Depuis que j'ai tout mis dans mon pedalboard avec une alim "Eaglejesaispasquoi" qui vient de chez Woodbrass et qui doit etre du Harley Benton vu que c'est exactement les mêmes caractéristiques, j'ai un buzz de fou dans mon pédalboard. Limite injouable.

Et vu que j'ai une Compressore de chez MB, pour vous ça vient de la ?

Ben essaie de repasser le compressore en alimentation originale. Si le buzz perdure, enlève tes pédales les unes après les autres, en vérifiant tes cables au passage. Courage!

Link to comment
Share on other sites

Harley Benton qui est comme on le sais une marque de Thomann rebadge du matos chinois. le jeu est assez marrant, tu vas au MusikMesse tu fais les allées des stands chinois/coreens, etc. et tu vois les versions originales des pedales, des alimentations, des micros, etc. Tu peux donner le detail complete de ton branchement?

edit: si t'as ton MB branché sur l'alim Eagletone, comme expliqué dans le bout que tu cites de mon precedent post ca ne peut pas fonctionner correctement.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Electriquement, j'ai juste un HF Line6, un accordeur Ibanez en pédale et la Compressor.

Dans le chaînage, je rentre par le HF, ça passe dans l'accordeur (True Bypass) puis dans le compresseur et ça repart vers mon ampli.

Je constate pas de "Reset" intempestif du compresseur mais juste un gros buzz.

Quels alims peuvent alimenter le Markbass à part celle d'origine ? Parce que j'ai regardé vite fait et à part une Cioks à 250euros, j'ai rien trouvé....

Link to comment
Share on other sites

Donc t'alimente le MB avec ce truc...

Une alim capable de le faire sera chere. Si t'es pas pret pour la depense, utilise l'alim d'origine c'est le moins cher. Fait juste arriver une petite multiprise sous ton pedalier (moi je fais ca, puisque je branche 3 alim de pedalboard) et puis c'est tout. C'est vrai que c'est dommage vu le nombre de truc que t'alimentes, mais t'as voulu Markbass!

Link to comment
Share on other sites

Dégager un compressore juste pour une alim, c'est dommage. Par contre, regarde si ton HF ne met pas le bazard, je crois que Line6 est particulier sur les alim. Et surtout, vérifie que l'ampérage de ton block est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi le modele Line6?

Met une tof de ton PB aussi stp.

Edit:

Line 6 G30 (vu sur ton profil)

line 6 disent dans leur FAQ que si tu l'alimentes avec un PP2+, tu dois coupler sortie 5 et 6 avec un current doubler...

Sachant que les sorties 5 et 6 fournissent chacune 250mA ca veut dire que le recepteur du G30 tire environ 500mA!

Trouvé:

585437DSCF1253.jpg

Bon ba y'a rien qu'y va en fait dans cette histoire! Entre ton comp et ton systeme HF tu tires 1A... A part ca tu passes une bonne journée?!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quoi que ces pédales de furieux ....

Bon du coup, j'ai l'impression que je suis bien parti pour changer d'alim.... ou trouver une multi qui passe sous l'etage. C'est pas gagné ça...

Au pire un Current Doubler pour la Line6.

Y'a quoi comme alim qui pourrait répondre à mon CDC ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

le current doubler servirait a rien sur l'Eagletone/PowerPlant puisque les sorties ne sont pas isolées.

franchement ca va banquer severe et c'est vraiment l'overkill. Avec un Cioks TC10 si tu couples par exemple les sorties 7 et 8 (choisir 9V) avec un current doubler t'alimentes ton Line6 et si tu couples 5 et 6 t'alimentes ton Comp. il te reste 6 entrées pour mettre ton accordeur!

Link to comment
Share on other sites

Pour alimenter 3 trucs! Alors que cet alim sert a alimenter des PB enormes avec des pedales qui tirent sauvagement.
Meme si tu vires ce comp. et le remplace par un autre en 9V (le dernier fealabs par exemple, 9VDC a 34mA, on rigole!) il faudra de quoi alimenter ton wireless... la multi c'est le mieux et le moins cher.

Edit: pour une fois que je pousse un mec a pas depenser! je deviens faible... :mouton:

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Yes, mais tu penses que c'est vraiment ce que la pédale consomme ? Parce que moi je lis que l'alim livré avec est de 500mA et que faut utiliser un doubleur avec une autre alim pour arriver à 500mA.

Fin bref, au pire, ce soir, j'essaye sans le HF puis sans le compresseur pour voir si le buzz persiste. Parce que j'ai l'impression que ça fonctionnait plutôt bien pour le HF.

Link to comment
Share on other sites

Generalement l'alim fourni fait un truc rond genre 500mA, 1.2A, whatever, mais le produit consomme moins. Cependant pourquoi alors preciser qu'il faut coupler les sorties 5 et 6 (et doc obtenir 500mA) et pas 2 autres sorties du PP2+?

je vois 2 possibilités:

C'est le customer service qui repond aux FAQ et ils ont justent zieuter le marché pour trouver une solution qui fournie les 500mA que fournissait l'alim d'origine sans poser la question au service technique afin de determiner si le produit tire 500mA min. ou alors, le produit necessite vraiment 500mA mini.

Link to comment
Share on other sites

Parce que j'ai l'impression que ça fonctionnait plutôt bien pour le HF.

Normalement t'as 8x 9V DC (500mA), c'est comme une daisy chain a la One Spot cette alim Eagletone. donc si tu ne branches que ton HF il tire les 500mA, ton accordeur doit tirer une misere, donc ca doit pas trop trop mal marcher.

Link to comment
Share on other sites

Yes pas faux.

Bon, faut que j'arriver a trouver un système pour caler un one spot de 1.2A (pour le HF et le reste) et ensuite l'alim du MB....

Ou un transfo sur mesure avec une sortie 9v et une 12v 500mA ? ^^

Un transfo sur mesure, j'ai un doute. Sinon, tu fais un flight plus grand... Le soucis, c'est qu'après tu rajoutes des pédales, et c'est un cercle vicieux :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...