Jump to content

Choix Alimentation Pedalboard


djridoo

Recommended Posts

Ah oui,j' ai tout recu aujourd' hui et branché l'alimentation Powerplant, à priori j' ai pas de souffle ou ronflettes.....à suivre

EDIT: le Pedaltrain JR est pas si grand que ca en fait, j' avais commandé des petits embouts de liaison PlanetWave et ils sont assez larges en fait....

EDIT2: je crois que je vais changer mon TU2 par un accordeur plus petit...

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heuuuuuuuu tu peux mettre une photo du montage de l'alimentation Powerplant sous le pédalboard car en fait je vois pas vraiment où bien le placer et comment la visser au pedalboard....?

j'ai pas de photo sous la main. Je l'ai vu monté de 2 facons (pedalier a l'envers, vu de dessous):

  • dans le coin droit avec velcro dessous contre la barre du fond.
  • au milieu toujours contre la barre du fond avec velcro en dessous et patte de maintien sur le coté droit (a gauche t'as malheureusement la prise de courant donc tu peux pas te servir de la patte) fixée contre l'alim avec velcro et vissée contre la barre du fond. Tu dois faire le trou toi-meme a la perceuse dans le pedalier si tu veux utiliser la patte.

Je serais toi, je fixerais avec velcro seul, sans la patte, c'est plus simple. C'est le meme velcro que sur le dessus btw.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un pro du velcro, je deteste ca sur un pedalier. Mais les mecs qui l'avaient, n'avait pas l'air de dire que ca se barrait. C'est d'ailleurs assez commun d'e fixer les alims comme ca.

Si t'as peur avec le velcro, Bonding Solutions font un truc qui y ressemble mais qui accroche 3 fois plus fort (Godlyke le vendent aussi, y'en a chez Crush the Button, un peu partout en fait)

Link to comment
Share on other sites

coté doux sur pedalboard coté rugueux sous les pédales...

+1

Le velcro crochet accroche tout même les vêtements. Du coup, s'il le met sur le pedalboard ,à chaque fois qu'il va vouloir manipuler ou déplacer ses pédales, ça va devenir une vrai galère surtout s'il porte un pull. En le mettant sous la pédale on évite ce désagrément.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis pas un pro du velcro, je deteste ca sur un pedalier. Mais les mecs qui l'avaient, n'avait pas l'air de dire que ca se barrait. C'est d'ailleurs assez commun d'e fixer les alims comme ca.

Si t'as peur avec le velcro, Bonding Solutions font un truc qui y ressemble mais qui accroche 3 fois plus fort (Godlyke le vendent aussi, y'en a chez Crush the Button, un peu partout en fait)

@GLEN :Si tu détestes le velcro, ça m'intéresse, tu utilises quoi ? le truc de Bonding S. ou bien quelquechose de radicalement différent ?

Edited by BaSSh
Link to comment
Share on other sites

Je change les pedales et leur ordre constamment donc je prefere l'optique bedroom board: shaggy pile sous les pédales, couvercle blindé d'une couche de mousse super profonde. Les pedales sont maintenues en place pressées entre la mousse et le tapis.

Il y a un sujet sur le forum a ce propos deja.

tonedover_board_a.JPG

Celui en photo est relativement plat mais il y en a des inclinés avec rangement/compartiments sous les pedales pour l'alim. ou des cables et autres. Question taille, generalement ils ne sont pas très gros, genre 6 ou 7 pedales maxi. mais tout se fait. Si on prend de la moquette/tapis de bonne qualité, ca se lave en machine aisément.

http://www.bedroom-boards.com

Le mien n'est d'ailleurs pas fini, n'ayant besoin d'aller nulle part, je ne m'y suis pas encore coller. J'ai d'ailleurs en projet une variation sur l'idée initiale de Dan mais si j'ai la flemme je passerais commande.

Link to comment
Share on other sites

Je change les pedales et leur ordre constamment donc je prefere l'optique bedroom board: shaggy pile sous les pédales, couvercle blindé d'une couche de mousse super profonde. Les pedales sont maintenues en place pressées entre la mousse et le tapis.

Il y a un sujet sur le forum a ce propos deja.

tonedover_board_a.JPG

Celui en photo est relativement plat mais il y en a des inclinés avec rangement/compartiments sous les pedales pour l'alim. ou des cables et autres. Question taille, generalement ils ne sont pas très gros, genre 6 ou 7 pedales maxi. mais tout se fait. Si on prend de la moquette/tapis de bonne qualité, ca se lave en machine aisément.

http://www.bedroom-boards.com

Le mien n'est d'ailleurs pas fini, n'ayant besoin d'aller nulle part, je ne m'y suis pas encore coller. J'ai d'ailleurs en projet une variation sur l'idée initiale de Dan mais si j'ai la flemme je passerais commande.

Glen, tu m'étonneras toujours ! C'est ton pedalboard en photo ?

Link to comment
Share on other sites

@Glen : marrant !! Pratique si on ne veut justement pas figer ou abimer les pédales mais la "moumoute" ça sert vraiment à quelquechose ? je comprends que les pédales, dans ce cas, ne sont pas fixées : si on veut bouger avec ça, il faut plutôt que ca reste à plat, non ?

@Fractal : très chouette le concept Chemistry. Ca tient avec un genre de collier électrique, c'est ça ? Pas bon marché mais ça donne des idées... une planche avec des pieds, quelques trous bien placés et des colliers électriques, pourquoi pas !

Link to comment
Share on other sites

@ZeBass: non c'est juste une photo du site bedroom board! Le mien est pas

@BaSSh: le concept c'est d'emmener un bout de ta piaule avec toi donc la moumoute c'est 50% mojo et 50% pratique. Pas la peine de circuler avec ton pedalier a plat y'a 15-20 cm de mousse dans le couvercle. C'est calculer parfaitement pour que les pedales soient prises en sandwich entre la mousse du couvercle et la moumoute. Ca bouge pas. J'ai un pote en Allemagne qui en a un petit et il l'a sur le dos quand il circule en moto. Dedans il a genre 3-4 trucs et que du superbe (delay Moog, Spectre, etc.) avec du cable qui cute pa peau de zob. Magnifique.

Sinon quelqu'un demande le prix. C'est assez cher parce que c'est carrement bien fait. Too much meme d'une certaine facon. Le bois est selectionné, c'est fait comme des meubles en fait surtout parce que le mec qui fabrique (le beau-pere du mec qui a eu l'idée) fabrique et renove des meubles. Le truc chiant et c'est aussi pour ca que j'ai pas encore passé commande c'est les frais de port+TVA, faut presque raquer un autre pedalboard rien quecpour l'acheminer chez soi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ouais le plus gros risque c' est des acariens qui décident de faire un barbecue dans un pédalboard en moumoutte, ça déconne, ça picole et hop c'est le drâme.

Par contre si tes accariens sont bien dressés, ils peuvent être utiles (faire les choeurs, apporter la binouze, te faire les ongles des pieds attention néanmoins y en a des myopes ils auraient vite fait de te mordre sans le vouloir....y parait que c'est déjà arrivé :lol2: ).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le compresseur Markbass est une pédale à lampe et les pédales à lampes ont besoin de beaucoup d'ampérage en générale, c'est donc assez difficile de trouver une alimentation générale quand on possède des pédales à lampe. Le mieux c'est d'utiliser l'alim livré avec ce genre de pédale et d'utiliser une alim générale pour les autres pédales au format standard 9V DC type Boss. (Après peut être qu'il existe une alim générale prévu pour alimenter des pédales à lampe !)

je confirme meme sur les produits markbass non a lampe, ils consomment trop, j'ai testé avec une alim fueltank, l'électronique resetait tout le temps, je suis revenus au transfo séparé fourni par Markbass

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...