Jump to content

Choix Alimentation Pedalboard


djridoo

Recommended Posts

Je suis décidé à prendre le Pedaltrain Junior car je n' ai pas beaucoup de pédales (5) et je ne sais même pas si elles seront toutes ensemble mais bon, maintenant il me faut choisir une alimentation pour tout ca.

Sachant que je dois alimenter:

Une TU2 Boss et un OC3 Boss

Un Tech 21 VTBass deluxe

une Big Muff EHX (avec son connecteur jack)

Une EBS Multicomp.

Tout fonctionne en 9Volts à ce que j' ai compris mais je n'exclue pas un jour acheter le compresseur Markbass qui lui est en 12 Volts.

y' a quoi comme alimentation dans la centaine d'euros qui fait ca et qui est pleinement compatible avec le Pedaltrain Junior?

merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouep, il faut également additionner l’ampérage requis par l'ensemble de tes pédales.

Si tu peux nous donner l'ampérage, ainsi que la polarisation, de toutes tes pédales, je vérifierai si mon Voodoo Lab Power 2Plus est compatible avec tes pédales, et si oui, je pourrai te le vendre pour 100€ FDP inclus.

Par contre, je sais que les Pedaltrain sont livrés avec les pattes de fixation prévu pour loger les Voodoo Lab Power 2Plus sous le pédalier.

Link to comment
Share on other sites

ca m interesse bien la "Voodoolab Power 2 plus"...

je vais regarder pour l ampérage par contre la polarisation?

EDIT:

TU2-->9v DC -55mA

OC3-->v DC - 50mA

EBS-->9v DC - 15mA

Tech21--> 9v DC - 100mA

EHX Big Muff-->9v - 100mA

total: 320 mA

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Solution parfaite: 5x9V DC + 2x12V DC (si tu te payes la Markbass). 600 mA au total donc t'es tranquille.

http://www.cioks.com...id=11&Itemid=28

Qualité irréprochable et prix correct (100 euros neuf chez Euroguitar) en plus. J'en ai une (la Big John en ce qui me concerne), c'est top.

Ceci dit la Voodoo lab est une sacré valeur sure également.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

cioks de l'excellent matos

Ehx Big muff ne consomme pas autant je dirais au moins dix fois moins que ton estimation

avec ma Big John j'alimente pas loinde 10 pédales (avec 600ma)

une Octave multiplexer,une LS-2 ,une infanem second voice une double Muff un clone de Big muff ,une dunlop cry baby bass ,une lmb-3,une SyB-3(ou un clone de brass master ) une HBE THC ,une BF-2B.

un petit lien toujours intéressant pour savoir la consommation des pédales (site de CIOKS)

http://www.cioks.com/media/current_consumption_table.pdf

Link to comment
Share on other sites

Le compresseur Markbass est une pédale à lampe et les pédales à lampes ont besoin de beaucoup d'ampérage en générale, c'est donc assez difficile de trouver une alimentation générale quand on possède des pédales à lampe. Le mieux c'est d'utiliser l'alim livré avec ce genre de pédale et d'utiliser une alim générale pour les autres pédales au format standard 9V DC type Boss. (Après peut être qu'il existe une alim générale prévu pour alimenter des pédales à lampe !)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben le pedalboard et l'alim sont commandés ainsi que quelques câbles, merci à tous pour vos conseils et avis, je mettrai des photos dés réception.

Et au niveau de l'ordre des effets, çà se passe comment? je pensais faire comme suit?

Accordeur TU2-->EBS Multicomp-->Tech21 Vtbass Deluxe-->Octaver OC3-->EHX Big Muff

Link to comment
Share on other sites

Bin vue de ma fenetre, les SansAmp sont des Amp-in-a-box, le principe étant d'obtenir un son proche d'une combinaison Tete+cab réputée. Donc si c'etait un VTbass je le mettrais a la fin si on part du principe que je cherche a émuler la combinaison en question.

Maintenant c'est assez polyvalent et on peut aussi s'en servir pour faire des corrections en amont ou generer une OD afin de rentrer plus gras dans la fuzz. C'est toi qui vois en fonction de tes essais/besoins.

Le truc c'est que t'as carrement pris la rolls et que du coup t'as une boucle d'effet gérable depuis le VTbass deluxe. Tu pourrais t'en servir et mettre accordeur>VTbass deluxe>ampli et dans la boucle tu met comp>octaver>fuzz. C'est propre et fonctionnel. Fais des essais avec le comp avant le VTbass (donc avant le preamp) et dans la chaine (apres le preamp), je suis pas fan des comp en fin de chaine mais ca se fait aussi pour corriger le tout (je prefere un limiter a la fin pour tout dire)

Edit: Il n'y a pas de règles de chainage, c'est ton son et celui de personne d'autre, il y a des conventions et on lis des tas d'avis vachement tranchés, mais franchement des essais de placements dans la chaine et ton oreille te guideront sans souci. Faut pas avoir peur de faire des montages différents (même hors des sentiers battus) si ca sonne comme tu le souhaites.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

ok merci Glen

je débute total dans le chainage et les boucles d'effet donc ca va être fun :mf_laughbounce2:

EDIT: si j' ai bien compris-->

OK pour accordeur + sansamp en direct dans l'entrée de l'ampli

pour le reste dans la boucle, je dois utiliser quoi comme câbles?faut que je branche comme ca:

Send (câble)-->entrée compresseur + OC3+ Big Muff-->(câble)return?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Hello, je me permets de m'auto-citer, dans l'espoir d'un peu d'aide ;)

Salut !

Je suis en train de me constituer un petit pedalboard et arrive la question de l'alim.

Actuellement j'ai :

- Korg pitchblack (9v ; 500mA)

- Compresseur Empress (de 9 à 18v ; 100mA)

- Fuzz (Fridgebuzzz) (9v ; ? mA)

- Sansamp PBDDI (9v ; 100mA)

Je prévois à moyen terme :

- Digitech BSW (9v ; ? mA)

- Looper blender (je ne sais pas encore lequel) (9v ; ? mA)

- Clone de Big muff (en 9v ; ? mA)

- + peut-être un phaser (dans ce cas, sûrement un dedalo) (9v ; 47 mA)

Le compresseur a sa propre alim, en 18V. Le pitchblack aussi, vu qu'il lui faut 500 mA.

Je me serais donc bien dirigé vers un T-Rex fuel tank junior, pour les 5 sorties isolées en 120 mA (je pense que ça suffit ?). Mon PB n'étant pas très grand, ça serait idéal. Quitte à alimenter le phaser (si je le prends) par le pitchblack.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà comparé à son clone Harley Benton (powerplant junior) ? Pour une différence (non négligeable) de 70€, pensez-vous qu'il y ait une vraie différence de qualité ? (les deux sont produits en Chine).

Link to comment
Share on other sites

Les fuzz consomment que dalle, le looper/blender pareil. Tu peux les daisy chainer sur une sortie. Le pitchblack demande 500mA si tu comptes alimenter d'autres pedales a partir de ce dernier sinon il tire 30-35mA max quand t'accordes ta basse c'est tout. Le bsw tire 80mA mini mais a des pics au dessus apparement donc seul sur une sortie et t'es peinard. Genre 2 sortie pour l'empress (avec un cable en Y qui double le voltage), une sortie sansamp/looper en daisy chain (cable en Y), une sortie bsw, une sortie daisy chain: tuner/fridgebuzzz/big muff. Le HB est une copie correcte du T-Rex.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Ouais et d'ailleurs t'es pas obligé de brancher le compresseur en 18v tu peux aussi le mettre en 9v, il marche ok comme ca aussi (ca libère une sortie dans mon exemple ci-dessus). C'est toi qui voit en fonction de ce que tu entends. Les cables dont je cause sont dispo chez thomann ou chez Burkey, etc. s'ils ne sont pas livrés avec l'alim.

Link to comment
Share on other sites

Le PowerPlant tiens sans prob sous les pedaltrain (sauf les mini et nano) et on peut le fixer avec les attaches fournies. Par contre si tu prends aussi cette alim pour le Compressore c'est mort. La sortie 12VDC, c'est 250mA max et il faut 500mA mini pour cette pedale Markbass...

Heuuuuuuuu tu peux mettre une photo du montage de l'alimentation Powerplant sous le pédalboard car en fait je vois pas vraiment où bien le placer et comment la visser au pedalboard....?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...