luypasin Posted September 10, 2012 at 01:23 PM Posted September 10, 2012 at 01:23 PM Bonjour à tous, J'ai une Gibson Ripper qui ne me sert pas autant que je voudrais, avec des micros donc le plastique est un peu pété et que j'aimerais bien changer ! J'ai trouvé peu d'infos (qui m'intéressent) sur le net, à part le kit de chez Seymour Duncan qui coûte cher et qui serait l'exacte copie donc bof ( http://www.seymourduncan.com/products/custom-shop/bass-2/ripper_bass_rep/ ) Et sinon les Rio Grand Pitbull qui ont l'air chouette mais aussi pas donnés : http://www.riograndepickups.com/scart/ProductPage.asp?ImageLink=PLN&ProductName=For+Bass Des avis ? Des expériences là dessus? Quote
luypasin Posted September 12, 2012 at 07:55 AM Author Posted September 12, 2012 at 07:55 AM Personne du tout ? Quote
Francois Posted September 12, 2012 at 09:19 AM Posted September 12, 2012 at 09:19 AM Tu devrais peut être poser ta question dans le club epiphone/gibson de la section basse. Ce que personnellement je ferais : du custom. C'est pas donné, certes, mais si la basse te plait vraiment, alors let's go. Je pense qu'un gars comme Curtis Novak doit pouvoir réaliser le micro de tes rêves, c'est l'un des rares à faire du pickup gibson pour les basses. Quote
luypasin Posted September 12, 2012 at 10:19 AM Author Posted September 12, 2012 at 10:19 AM Je viens de le mailer, pas de humbucker type Ripper sur son site mais à voir. Un peu cher par contre, j'ai payé ma basse une misère à un pote aux USA, j'ai d'autres dépenses à faire niveau matos que 400 euros de micros ! Quote
Francois Posted September 12, 2012 at 11:14 AM Posted September 12, 2012 at 11:14 AM Je te comprends parfaitement. Reste la solution du rebobinage de tes micros, changer les aimants risquent d'être plus compliqué mais surement faisable. Rentre en contact avec des mecs comme hepcat/tom marceau/######, peut être pourront ils t'aider. Sinon as tu pensé à changer les condos du varitone ? Ca sera surement plus radicale comme changement que de remettre peu ou prou le même micro au même emplacement. Quote
luypasin Posted September 12, 2012 at 01:00 PM Author Posted September 12, 2012 at 01:00 PM J'ai déjà enlevé le varitone qui m'énervait plus qu'autre chose pour mettre tout simplement neck/both/bridge, qui m'est plus utile en live. Le micro manche commence à fatiguer et le plastique est cassé par endroit, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se casse completement. Je vais continuer de regarder ! Quote
DolganoFF Posted September 12, 2012 at 08:10 PM Posted September 12, 2012 at 08:10 PM Quelles sont les mensurations du micro d'origine? Quote
Recommended Posts