Jump to content

Kamiko

Recommended Posts

N'habitant pas à côté de Thomann, j'aurais besoin de vos avis, témoignages pour me guider sur la voie de la vérité !

Phare-300x232.jpg

Ohhh guidez moi, ouiiii ! Je souhaiterais que vous m'informez sur l'épaisseur de ces manches des modèles suivants; sur cette bête par exemple:

178338.jpg

Pis celles ci :

CATIMG43a8ad839d906605b03eb7e5b870188a.jpg

754043JazzetteNoire5.jpg

Et la Warmoth gecko, bon c'est du 46.7 mm au sillet, c'est surtout l'épaisseur du manche qui m'intéresse:

IMG_0361.JPG

Du genre manche en C mais (très) fin, mais pas autant qu'une Neuser par exemple !

Les autres modèles de luthiers auxquelles j'ai pensé sont trop chères.

Mârçi !

:)

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi que tu appelles très fin?

et si tu veux en plus un manche étroit je suppose que tu veux un écartement des cordes réduit à la 16,5mm

Moi, en regroupant ces 2 traits, avec un prix moyen, je dirais Ibanez Premium, Les Sandberg que j'ai testé avaient le manche plus épais.

Sinon Christophe Leduc propose en ce moment un projet abandonné par un client avec un espacement réduit de 16,25mm "à prix coolos" (on est quand même dans de la grosse lutherie et ça à un prix hein, tu peux la voir sur le site Leduc dans instrument en stock, c'est la MP-528) et tu ne trouveras pas de manche plus fin (du moins si chez Warrior par exemple mais on est pas dans le manche étroit, je peux citer d'autres marques mais on est dans la grosse lutherie avec le prix qui va avec, et la plus part font des écartement de 18-19mm, MTD/Tobias, Roscoe,..., certaine Sei Bass ont du 16,5mm et le manche est très fin aussi à la ibanez mais pas évident d'en chopper une et à prix correcte ou faut taper dans les anciennes...)

(avec la même épaisseur, plus le manche sera large, donc plus tu auras de cordes ou plus l'écartement des cordes sera espacé, plus tu auras cette sensation de plat mais plus il sera étroit plus il sera "rond" c'est logique...)

Chez Luthman c'est assez fin aussi et il peut te faire le profil que tu veux sur demande (l'avantage de la lutherie... après comme tout ça à un prix)

Tout dépend donc aussi de ton budget...

... mais dans les 1000$ avec les caractèristiques que tu demandes c'est la 'banez Premium qui me saute aux yeux

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Le manche 5 cordes le plus fin et étroit que j'ai connu , tout en ayant une largeur correct au chevalet, c'est les manches de Vigier Passion, des cotons tiges ! limite déstabilisant, mais super confortable et ultra rapide à jouer. :showoff:

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

A moins de 2000 Euros tu peux avoir du full custom, encore faudrait-il que t'arrête de faire la girouette.

Et si tu veux te craquer tout ce que tu veux (entre tes idées de 7 cordes, de PRS Gringer style et de 5 cordes ultimes frêne érable...), trouves toi un taff et fais des économies.

Amen

(par contre evite mariages et gosses :D )

Link to comment
Share on other sites

Je serais toi Kami, je me ferais péter une 6 cordes frêne érable en 34", 24 cases "full-access", 18mm au chevalet avec écartement réglable pour descendre un poil plus bas au cas où, je collerais des pickups quad coil (position 70') histoire de les splitter et d'avoir des JB noiseless au cas où, et après pour le finish, table érable ondé avec la teinte qui te botte (tobacco burst ou brown bust avec une touche érable ça doit buter).

On peut pas faire plus condensé là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...