Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

160712050505131002.jpg

en test à la maison, sacrée gueule ces petites ibanez AFBV200 artcore, un heavy relic sauce chinoise très bien foutu AMHA.

Rapidos : short scale, ultra légère, son plein de graves, micros pas mal mais mérite un upgrade à mon avis, c'est puissant mais manque de définition.

Lutherie, bien pour le prix, peut être 2/3 frettes à retoucher mais l'ensemble est cohérent avec une action assez basse, justesse pas mal du tout.

Bref bonne basse, essai sur un ampeg lampe + 810, attention à la position pour éviter des petits larsens, une fois qu'on a pigé pas de soucis.

Testée en mag hier sur un markbass 12", chouette gueule vraiment. Pour le son, ben j'ai trouvé ça klong klong (me fais-je bien comprendre?) avec une tona anecdotique, je me suis même demandé s'il y avait un problème electro, très peu de sustain. Peut être que dans un gros ampli avec une grosse OD ça passe mais là, plus transcendé par la bonne gueule que par le son qui ne m'a pas séduit.

Link to comment
Share on other sites

testée comme il faut depuis, alors oui je te rejoins sur la tona, elle fonctionne mais sur une plage très limitée, pour le sustain aussi c'est loin dêtre la reine dans le genre (effet shortscale ?), premier test avec des filets ronds, ça fonctionne sans plus mais dés que j'ai mis des filets plats là du coup je suis passé à un autre registre, du Klong Klong comme décrit on passe au boum klong avec un espèce de rebond très plaisant (du à décrire aussi), ça sonne dans l'ultra basse très boisé avec un cotés nerveux mais qui reste sec (bordel j'ai vraiment du mal sur la description du son !), au médiator ça marche très bien aussi.

En bref un son vraiment différent de mon cheptel, un cotés très oldschool mais pas déplaisant, je rentre en studio fin de semaine, je vais faire une piste ou deux avec par curiosité, ça peut marche sur certain de nos titres, à voir si j'ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour je gase en oreparation en ce moment sur une hagstrom viking basse ou violine basse hofner mais je me demande si on peut jouer sur ces basses au doigts car je vous surtout des vidéos avec des bassistes jouant au médiator.

Merci de avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, faut regarder les choses en face... :unsure:

j'ai une grosse envie de tater de la hollow à mudbucker

j'ai juste un doute sur le diapason, short ou long scale ?

les possesseurs (bien portant comme moi) de Cassady et autre long scale, vous galerez pas trop à attraper les premières cases en position debout ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Sincèrement non, c'est très naturel… la hauteur des cordes pour la main droite peut éventuellement te perturber un peu si tu joue au médiator (parce que les chevalets sont moins easy et parfois plus haut qu'un badass et compagnie), au début, il faut trouver ses marques, mais honnêtement, le passage est assez facile (et irrémédiable :mf_lustslow: ).

Des que tu commences à sentir la caisse vibrer, ta tête tourne, tu es possédé !

Tu es dans quel coin ? Je peux te faire tester ma casady si tu veux. Mais elle n'est pas à vendre :angel_not:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Bon, faut regarder les choses en face... :unsure:

j'ai une grosse envie de tater de la hollow à mudbucker

j'ai juste un doute sur le diapason, short ou long scale ?

les possesseurs (bien portant comme moi) de Cassady et autre long scale, vous galerez pas trop à attraper les premières cases en position debout ?

Jsuis un possesseur (pas trop bien portant) de Cassady, et je galère pas du tout à attraper les premières cases, c'est assez semblable à ma PB je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Bon, faut regarder les choses en face... :unsure:

j'ai une grosse envie de tater de la hollow à mudbucker

j'ai juste un doute sur le diapason, short ou long scale ?

les possesseurs (bien portant comme moi) de Cassady et autre long scale, vous galerez pas trop à attraper les premières cases en position debout ?

Hello,

Ca fait quelques temps aussi que j'ai cette envie. J'ai commandé une Casady (Alpine White). Je l'attends dans les jours qui viennent.

Par contre, je ne me suis pas posé de questions sur la longeur du diapason, je voulais absolument une long scale. C'est un peu pour ça que mon choix s'est porté vers la Casady. J'envisageais pas un diapason different de ma Jazzbass.

J'ai eu l'occas de la comparer à une Gibson Midtown (long scale également), je suis rester sur la Casady. Il se "passe un truc" avec cette basse...difficile a exprimmer ou expliquer quoi mais c'est addictif...

Par contre, aux posseseurs de casady, j'envisage direct le remplacement du chevalet par un Hipshot Supertone ainsi que les mecaniques par des hipshot Ultralite (pour rééquilibrer la basse qui pique du nez). Est-ce que certains ont fait ces modifs? J'ai un peu peur coté mécanique de devoir repercer etc...

Edited by freemanu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca fait quelques temps aussi que j'ai cette envie. J'ai commandé une Casady (Alpine White). Je l'attends dans les jours qui viennent.

Par contre, je ne me suis pas posé de questions sur la longeur du diapason, je voulais absolument une long scale. C'est un peu pour ça que mon choix s'est porté vers la Casady. J'envisageais pas un diapason different de ma Jazzbass.

J'ai eu l'occas de la comparer à une Gibson Midtown (long scale également), je suis rester sur la Casady. Il se "passe un truc" avec cette basse...difficile a exprimmer ou expliquer quoi mais c'est addictif...

Par contre, aux posseseurs de casady, j'envisage direct le remplacement du chevalet par un Hipshot Supertone ainsi que les mecaniques par des hipshot Ultralite (pour rééquilibrer la basse qui pique du nez). Est-ce que certains ont fait ces modifs? J'ai un peu peur coté mécanique de devoir repercer etc...

Il y a un tout nouveau Casady Club sur le forum pour discuter (entre autres ) de tout ça !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...