Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

  • 3 months later...

Je te conseille fortement des filets plats si t'as jamais essayé, sur une demi caisse ça fait tres bon ménage. Il me semble que la tension est plus forte aussi, donc sur du 32'' ça passera mieux (apres perso je joue en 34'' meme en demi caisse donc je peux pas t'aider plus la dessus). Les thomastick en 106 doivent tres bien aller

Link to comment
Share on other sites

j'aimerai essayer les filets plat, aprés vu que c'est une vieille basse de 67, je pense aller vers les tirants les moins forts...non?

D'ailleurs vous connaissez des bassistes qui utilisent ce modèle ? ( à part thom york et collin greenwood de temps en temps)

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

160712050505131002.jpg

en test à la maison, sacrée gueule ces petites ibanez AFBV200 artcore, un heavy relic sauce chinoise très bien foutu AMHA.

Rapidos : short scale, ultra légère, son plein de graves, micros pas mal mais mérite un upgrade à mon avis, c'est puissant mais manque de définition.

Lutherie, bien pour le prix, peut être 2/3 frettes à retoucher mais l'ensemble est cohérent avec une action assez basse, justesse pas mal du tout.

Bref bonne basse, essai sur un ampeg lampe + 810, attention à la position pour éviter des petits larsens, une fois qu'on a pigé pas de soucis.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

En quoi c'est plus encombrant en 32 qu'en 34, par rapport à une solid-body...

Je me demande toujours pourquoi très souvent "Hollowbody = Short Scale", alors que c'est beaucoup moins courant en solid-body

J'avais aussi la Casady, aucunement dérangé par le long diapason... le corps est grand, mais bon ça n'a rien à voir...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...