Jump to content

Luthier Sur Paris Pour Planif Et Reglages


andici

Recommended Posts

je ne le trouve pas !

Bref voila, je cherche un luthier sérieux sur Paris pour lui confier, en plus de ma basse, ma guitare acoustique préférée pour une planif et un check up (au bout de 5 ans elle n'a pas bougé mais je préfère lui faire faire un check vu que le manche se creuse un poil).

Je connais les mythiques et controversé DNG et Dubosc qui était mon favori jusqu’à ce qui me dise qu'il fallait attendre 6 mois pour un réglage de manche...

Donc si vous en connaissez un, si possible sur Paris/RP parce que, même si je ne suis pas contre les luthiers nationaux, ca va faire cher le réglage :D (Apres je voudrais lui coller un système piezzo genre le fishman AG-series si un luthier passe par la).

Je connais les Roiron et Marceau qui sont sur le forum mais je n'ai pas envie d'envoyer ma guitare, donc a part si vous faites a domicile :D

Merci pour vos réponses et s'il y a déjà un sujet a ce propos, merci de me rediriger :) !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas pourrir ici DNG, ce n'est pas le sujet...même si ils le méritent...

Va chez Systèm à Pigalle(24 rue Victor Massé), c'est une bonne boutique où Philippe et Pascal y sévissent avec passion, des amoureux de la basse et guitare. Tu y vas de ma part (Michaël, Leduc 6 cordes gaucher). Philippe fabrique des basses qui méritent d'être connues...tiens, d'ailleurs allez-y tous jeter un coup d'oeil et une oreille, ça sonne terrible et c'est beau, les vernis, toussa....

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Je suis monté en tirant et j'avais peur que la table prenne dans la gueule alors qu'il m'a dit que, non, elle devrait pas prendre trop cher en la montant en 56-13. Vu qu'en 5 ans elle n'avait jamais vu de luthier jme suis dit qu'un ptit check up ne lui ferait pas de mal :)

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Pour une si grande ville, il n'y a pas trop le choix finalement à Paris même.... DNG c'est de pire en pire, avec des pratiques très limites et un accueil à chier.

Je note pour System, ils peuvent tout faire ? de l'electro à un refinish ?

Pour Tom Marceau, je l'ai déjà contacté mais il passe visiblement moins souvent qu'avant

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde fait de la pub pour "son" luthier alors j'en profite.

Arnaud Quérey est à Pigalles tous les jeudis.

Totale confiance en lui depuis moultes années. Je l'ai conseillé à plusieurs OBassistes qui ont tous été ravis de son taf.

En plus, il est très sympa, ce qui ne gâche rien.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Pour une si grande ville, il n'y a pas trop le choix finalement à Paris même.... DNG c'est de pire en pire, avec des pratiques très limites et un accueil à chier.

Je note pour System, ils peuvent tout faire ? de l'electro à un refinish ?

Pour Tom Marceau, je l'ai déjà contacté mais il passe visiblement moins souvent qu'avant

Philippe de System peut tout faire : éléctro, vernis à tomber, lutherie de dingue( il fait des basses avec un clin d'oeil Alembic dans la forme).il m'avait fait d'ailleurs un petit préampli pour me dépanner qui faisait très bien son boulot. C'est un passionné pur et dur, quand tu le verras, tu comprendras le côté "dur". C'est le seul gars à Paris à qui je confie ma Leduc.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Tout le monde fait de la pub pour "son" luthier alors j'en profite.

Arnaud Quérey est à Pigalles tous les jeudis.

Totale confiance en lui depuis moultes années. Je l'ai conseillé à plusieurs OBassistes qui ont tous été ravis de son taf.

En plus, il est très sympa, ce qui ne gâche rien.

Ce type fait du super boulot avec du goût, mais il est un peu loin... c'est une bonne option s'il passe sur Paris régulièrement

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

De nouveaux luthiers à recommander sur Paris ?

Avant de la vendre sur OB, je pense offrir à ma vieille Epiphone 5120E une révision complète et vu son grand age (43 piges mini, elle l'aura bien mérité) je préfèrerais passer par un luthier qui a un minimum de considération pour ce bout de bois, pas par une usine à réglages pour minots de 15 berges :db:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...