Jump to content

Micros ? La Liste ...


foulala

Recommended Posts

  • 7 months later...
Le 22/03/2017 à 17:15, pedroaabsinthe a dit :

Je n'ai pas vu les micros Dominger dans la liste. Ce sont des micros fabriqués par un français et sa femme aux Etats-Unis et il parait que c'est de l'excellente came.

 

Done !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

http://www.gregorypreamps.com/

c'est pas un micro, mais c'est un preamp intéressant théoriquement... 3 bandes avec freéquences sélectionnable (3 ou 4 selon la bande):

aiguës : 2,7 / 4,3 / 6,5 / 10

medium : 400 / 600 / 800

vegra : 40 / 50 / 60

j'ai demandé le prix... 122€ avec envoie en France (je crois qu'il est polonais)...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

petite question sur les micros:  sur ma Squier PJ, je suis très content du micro PB. mais je trouve que le micro JB, manque de puissance (ce qui est normal puisqu'il est en position chevalet), il crachote un peu, et manque de rondeur (je m'en suis rendu compte en poussant les basses sur la tête d'ampli, ça sonnait bien mieux)

 

du coup j’hésite entre les crel JB42 ( c'est artisanal et français, mais à priori assez froid) et les seymour duncan SJB-3B (je ne connnais pas trop les autres modèles). des gens ont pu tester les deux sur une même basse?

je joue uniquement aux doigts, du rock/punk/métal, et là je viens de passer aux filets plats, que j'adore! nothing.gif 

je cherche quelque chose de chaud et rond, pas forcément beaucoup de medium (pour ça j'ai une ray34, je cherche à me faire une basse polyvalente avec la Squier).

Link to comment
Share on other sites

 

Pas froid non mais plus "cliniques" et typé plus moderne, pour retrouver le groaou typique des bonnes JB c'est pas le mieux mais effectivement, pour le style que tu joue, ça peut le faire très bien. Arès reste à voire s'il se marie bien avec ton micro pb. J'ai eu ça sur une jb et j'avais preféré remettre les mic d'origine trop "propre" pour moi, histoire de gout perso comme toujours:D

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ours02 a dit :

petite question sur les micros:  sur ma Squier PJ, je suis très content du micro PB. mais je trouve que le micro JB, manque de puissance (ce qui est normal puisqu'il est en position chevalet), il crachote un peu, et manque de rondeur (je m'en suis rendu compte en poussant les basses sur la tête d'ampli, ça sonnait bien mieux)

Tu as répondu à ta question. Un micro chevalet simple bobinage, ça demande de pousser un peu les basses pour avoir de l’assise. Ou alors, tu le laisses gentiment s’exprimer et traverser le mix. 

Link to comment
Share on other sites

Le Crel JB42 chevalet  une bonne dose de graves en réserve, assez pour ne pas sonner fluet à côté d'un PB ou d'un J manche.

Un vieil enregistrement avec un P42, P+J42, J42

https://soundcloud.com/bassgyver-1/shes-got-the-loops-crel

 

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, mistergroovy a dit :

Tu as répondu à ta question. Un micro chevalet simple bobinage, ça demande de pousser un peu les basses pour avoir de l’assise. Ou alors, tu le laisses gentiment s’exprimer et traverser le mix. 

Sinon il y a les quarter pounds ,de Seymour Duncan, double bobinage dans un format simple

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2018 à 13:37, jaydee a dit :

Essaye le DiMarzio DP123, tu ne devrais pas être déçu... niveau de sortie important, beaucoup de graves et bas mediums, un micro "rock" !

je viens d'écouter cette vidéo: 

et effectivement le son me plait bien, bien chaud, un léger growl. ça sonne plus vintage que les quarter pound je trouve.

plus qu'a comparer avec les fender CS 60's, et va falloir commander (ou trouver en occaz)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 23 heures, ours02 a dit :

je m'auto réponds, à priori je partirais sur les micros SP Custom Smokey 62; quelqu'un sur zikinf doit m'en revendre un en position chevalet en début 2019 :wub:

Si tu veux un bon niveau de sortie et un son "chaud" (si ça a un sens), envisage un micro céramique. Ils répondent à ton cahier des charges et sont peux onéreux.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Ou est-ce qu'on met son pouce?

 

Petit HS également:

Petite astuce que j'avais vu sur le fofo pour se passer de plots réglables (testée cette semaine): démonter les micros, caler les plots contre un morceau de bois et appuyer doucement pour les faire rentrer dans la platine (à faire d'un coté ou l'autre du micro suivant si on veut les faire rentrer plus ou sortir plus).

Normalement ça devrait bouger (pour l'instant validé sur deux paires de micros jazz).

C'est moins pratique que les plots réglables mais ça permet de s'affranchir du syndrome "mi et sol trop forts sur les micros jazz".

 

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

j'avais mis ça dans le topic cover...mais c'est peu être ici que ça devrait être en comparaison de micros:

Jazz bass US standard "longhorn"1989

Harley Benton archtop 1960 modifiée / 2 pickups guitare sans marque

Rickenchina / 3 pickups DUESENBERG VINTAGE BASS- BUCKER PICKUP

Modèle perso#1 / Guild DS-1 Bi-Sonic Pickup bridge & DiMarzio DP120 BK

Modèle perso#2 pickups YAMAHA BB1024X.

(désolé pour les puristes: c'est au médiator :D

 

Edited by Groumph!
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de découvrir que AER, la célèbre marque d’ampli, équiperait des basses type jazzbass sous la marque Tom Launhardt, luthier allemand qui ferait fabriquer en Corée...

Quelqu’un a aurait des infos ? Ou testé ces modèles coréen ?

ils n’ont pas l’air d’exister sur le site de marque en tout cas

Edited by 4rchitec7
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...