Jump to content

Yamaha Bb 614


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et elle se porte encore mieux avec le chevalet Gotoh 201 que je viens de poser.

Elle résonne différemment maintenant. Le son est plus linéaire à l'attaque et le sustain a effectivement bien progressé.

Aaah ! Si maintenant Kascollet le dit, on va enfin me croire ! Le changement de chevalet change le son de la basse et surtout le sustain.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Yo, la même à la maison, mais en finition "solid". Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.

La comparaison avec une Fender MIM, question serieux de la lutherie, n'est même pas envisageable.

Le Kasko n'a peut être pas pensé à claquer une photo de la cavité électro, c'est dommage ça vaut son pesant de caramels.

Bref, un très bon cheval et très joli dans cette finition.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Bon pluie, pluie, pluie ... Du coup photos au BB en intérieur ...

trets2013012001642.jpg

trets2013012001639.jpg

trets2013012001641.jpg

trets2013012001640.jpg

trets2013011901632.jpg

trets2013011901633.jpg

Bon, finition vraiment bonne rien à dire. Frettage fin parfaitement ajusté, rien de saillant, manche impeccable, action raz la touffe possible.

Pour la couleur c'est "taupe légèrement métallisé", soit impossible à rendre en photo mais vraiment très joli "en vrai".

Pour l'electro je vous laisse voir ...Y'a une paire d'instrus "haut de gamme" qui peut aller se rhabiller ...Le gonze qui touche sa bille en éléctro peut s'amuser.

Je trouve l'electro parfaite. Silencieuse, choix des fréquences judicieux, très progressive sauf en toute fin de course des potards ou ça boost/cut avec une bosse ( ou un creux ).

Les boutons de potards sont en bon vieux métal qui pèsent une blinde.

Bref encore une fois, Yam au top du RQP. Je pense qu'en contexte de groupe, se placer dans le mix ne doit poser aucun problème. Je dirais même plus, que c'est là qu'elle donnera le meilleur d'elle même.

Link to comment
Share on other sites

Finition Pewter comme ils disent :lol2:

C'est la couleur qui a été reprise par le Custom Shop pour faire des modèles LTD de la BB-NE2 numérotés (ils en ont fait que 50).

En tous cas Pewter c'est la couleur qui claque sur les 614.

En regardant la cavité électro, c'est tout rangé en rang d'oignon, les fils s'entrelacent pas les uns dans les autres avec le préamp mis n'importe comment tant que ça tient dans la cavité.

Et ils ont blindés à la peinture partout les salopards.

Link to comment
Share on other sites

Faisable ...

Le Kasco a "tout bon", le micro chevalet est très bon tout seul, et parfaitement utilisable comme tel. On arrive à en sortir de très bons graves en jouant sur l'équalo et ça ne coincouine pas ( je supporte pas ... ). C'est assez remarquable.

Au fait le Kasco, t'as tjs le Gotoh ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...