Jump to content

De La Discussion Autour Des Avatars


Piedo

Recommended Posts

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La question de fond est louable, quel est le message derrière l'avatar ?

Perso je ne l'ai pas reconnu et maintenant que j'ai fais le lien je comprend mieux le souci. De la même manière cela dépend du contexte et du forum, je suis allé récemment par curiosité sur un forum néo-nazis voir les posts, les blagues et le contenu ( a gerber, mais il est utile de se rendre compte par soit même et de se faire une opinion sur des faits ) et effectivement les avatars et le reste étaient "adaptés" au forum.

Maintenant il me semble qu'on avait parlé de ce sujet il y a quelques années, mais rien n'empêche de refaire un post là dessus.

Le gros souci c'est la limite de ce qui est acceptable par chacun, cette limite n'est pas fixe. Afficher hitler en mode pop art par exemple, je trouve cela d'un goût très douteux, mais suivant les personnes le message perçu ne sera pas le même. C'est complexe de fixer des limites en fonction d'approche personnelles, ou alors faut un comité pour chaque nouvel avatar, le truc barbant au possible, et on va encore crier a la censure.

Link to comment
Share on other sites

Médiatisation, censure ou pas : l'apologie de crime est passible de sanctions judiciaires. C'est franchement borderline là et ça mets l'équipe d'administration dans la balance imo. après j'exagère peut-être.

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

HN n'est pas le seul problème ici imo

Et sur la censure : il ne s'agit pas de liberté d'expression politique ici, il s'agit d'apologie de crime. Certes pour troller... mais c'est franchement pas drôle.

Beaucoup de membres de l'équipe d'admins et de modos me connaissent personnellement, et savent que si ça, ça me choque, c'est que c'est allé plutôt loin... Mon seuil de tolérance au trollage humour noir borderline est assez élévé.

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

Comme la question est complexe, nous allons en discuter en petit comité dans un premier temps. Pas pour l'aspect pénal de la chose, chacun prend ses responsabilités, mais plus pour l'aspect "être au clair sur cette question" car je comprend que dans certains cas, cela peut poser un souci :yes:

Link to comment
Share on other sites

mais suivant les personnes le message perçu ne sera pas le même

tout à fait ! D'ailleurs, Jan, ton avatar me pose problème.. C'est pas Hitler ou un tueur.. mais cette image de cette paire de nichons, ça me retourne le ventre en de violents spasmes caractéristiques de la frustration que peut engendrer ce genre d'imagesbaskdac aamz mazda a blaaaaaahh :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Dafuq Cassius?

Je suis pas du genre à dénoncer. Encore moins avec ton nouvel avatar que tu viens pile de changer pour faire chier le monde et troller.

Autant j'adore faire le hipster troll sarcastique... mais là...

On peut lancer une journée thématique à avatars politiquement incorrect sinon. Journée dictateurs, journée tueur en série, etc. :closedeyes:

CQFD.

Ya des gens qui paradent avec des avatars de meurtriers... C'est eux qui ont un problème.

:(

Bref, faut que je me trouve un autre avatar pour ChTBoner.

Link to comment
Share on other sites

Oulala, les meurtriers en clown c'est rigolo. Et si on prenait le cliché de lui en train de tuer un jeune avec un chapeau pointu? Et une baguette magique à la place du flingue. OMG tro RAGD j'sui trop edgy

En mettant un avatar comme celui là tu fais un grand chevalier de la liberté d'expression. Tu es un véritable héros.

Et non pas pour moi. Dans le fond, on s'en fout de moi, remets le si tu veux ça ne m'empêchera pas de dormir.

En faisant ça, tu ne comprends pas que tu mets à mon avis l'équipe d'administration devant d'éventuelles poursuites judiciaires pour apologie de crime. Ca peut paraître un peu tiré par les cheveux, mais c'est pas un jeu.

C'est facile de faire le malin sur Internet.

Tu veux montrer que t'es un vrai troll 10% > pro parasiter et assumer ton rôle? Sort dans la rue avec un masque de Breivik en Joker. On en reparle.

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

wark0.gif

Plus sérieusement, étant fortement concerné par le monsieur présentement en avatar, tourner en dérision de tels personnages n'a rien de négatif bien au contraire. On pourrait justifier d'un "mieux vaut en rire qu'en pleurer", mais dans le fond, pour reprendre Toinoo, ce ne sont que des photos, et j'ai du mal a concevoir qu'une personne x, y, z devienne fanboy de Pinochet parce qu'il l'a vu avec un nez de clown sur une photo de profil d'un forum musical.

On est d'accord, tous le monde n'a pas la même sensibilité, mais au bout d'un moment faut savoir laisser un peu de liberté (c'est toi qui a commencé à en parler) au gens, du moment que celle-ci n'empiète pas sur celle des autres.

...Ca peut paraître un peu tiré par les cheveux...

Oui.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais admin d'un forum, voilà comment je gérais ce genre de trucs: à partir du moment où un avatar (ou une signature) gênait quelqu'un (et si c'était effectivement pas top, après l y a toujours des cas délicats où le facteur humain intervient...), j'en parlais en privé avec la personne en question. En général, il se passait deux trucs: soit le gars ne s'était pas rendu compte de la portée de son image, et la modifiait lui-même rapidement, soit il l'avait mise exprès pour emmerder les gens (les modos, l'admin, ou quelqu'un d'autre...), auquel cas s'il n'était pas sensible à la discussion, je le lui désactivais tout simplement. Pas pour entraver sa liberté d'expression et montrer mes pouvoirs (^^), mais tout simplement parce je considérais que mon taf en tant qu'admin, c'était aussi préserver le côté agréable du lieu.

AMHA, si plusieurs personnes sont gênées par un avatar, il y a un souci soit chez elles, soit du côté du gars qui l'a mis. Après, moi aussi, il y a des (un?) avatar qui me gêne un peu, mais comme il s'agit de quelque chose de plus personnel, je laisse couler. En revanche, le meurtre est quelque chose de suffisamment universellement reconnu comme étant pas cool; ce n'est pas une question de goût ou d'opinion. Donc dans le cas présent je suis d'accord avec ceux qui souhaiteraient le voir remplacé :)

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Mais comme je le dis c'est pas un jeu.

"Mieux vaut en rire qu'en pleurer". Certes, pourquoi pas. Mais le Joker du Dark Night est un héros. Une putain d'icône culturelle internationale, augmentée par le suicide d'Heath Ledger. Le nez rouge n'a pas le même impact du tout.

On en parle en MP si tu veux. On va pas faire chier le monde avec nos états d'âme sur ce forum.

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

J'ai développé dans mon post précédent, rien à ajouter ChT. :wink:

EDIT : mais en effet, c'était plus un réflexe coup de gueule par rapport à la lever de bouclier concernant l'avatar de Brievik (trouvant les réactions too much par rapport à la "portée" -fantasmée supposée- de l'avatar). Si ça gêne quelqu'un je modifie (je change relativement fréquemment mes avatars).

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Sans entrer dans tous ces débats sur la liberté d'expression, ce que je ne comprends pas, c'est le choix de cet avatar. Pourquoi cette photo ? Pourquoi ce montage foireux ? C'est quoi l'idée derrière ?

On n'est pas sur un forum politique, je ne vois pas bien l'intérêt de choquer ou d'interpeller avec une photo de ce genre (ou avec les montages de Cassius, qui relèvent de la même logique, selon moi).

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, étant fortement concerné par le monsieur présentement en avatar, tourner en dérision de tels personnages n'a rien de négatif bien au contraire. On pourrait justifier d'un "mieux vaut en rire qu'en pleurer", mais dans le fond, pour reprendre Toinoo, ce ne sont que des photos, et j'ai du mal a concevoir qu'une personne x, y, z devienne fanboy de Pinochet parce qu'il l'a vu avec un nez de clown sur une photo de profil d'un forum musical.

On est d'accord, tous le monde n'a pas la même sensibilité, mais au bout d'un moment faut savoir laisser un peu de liberté (c'est toi qui a commencé à en parler) au gens, du moment que celle-ci n'empiète pas sur celle des autres.

Encore un effort pour défendre la liberté d'expression à grands coups de rapprochements chocs et sera décerné le sacro-saint

.godwin1_s.jpg

Link to comment
Share on other sites

Encore un effort pour défendre la liberté d'expression à grands coups de rapprochements chocs et sera décerné le sacro-saint

.godwin1_s.jpg

:busted_red:

« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

Sinon, ça serait bien d'arrêter de troller quand même messieurs...Une pensée pour Nasgor par exemple, qui entame sa semaine d'examens...

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

j'avais reconnu le tueur de l'AVP de Batman. Ca m'a surpris parce qu'une image comme ca, sans commentaire, sans montage ou sans comparaison ca n'apporte rien au schmiliblick, c'est juste de mauvais gout.

Le mauvais gout n'ayant tue personne (lui) je ne suis pas pour l'interdiction de ce type d'avatar. Par contre quelques mots de l'interesse pour expliquer son choix serait interessant

Encore un effort pour défendre la liberté d'expression à grands coups de rapprochements chocs et sera décerné le sacro-saint

.godwin1_s.jpg

si je ne dis pas de conneries on atteint le point Godwin, on ne le gagne pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...