Jump to content

Harley Benton Bb210T


Snooopy

Recommended Posts

Le 15/12/2022 à 08:42, Dudier a dit :

Je suis à la recherche des photos ou schémas pour recâbler les hP et filtres comme ils étaient à l’origine… si quelqu’un a ça, d’avance mille mercis, le mien est en vrac…

Hello,

Tu trouveras sur ce lien les photos que j'avais mis à l'époque pour illustrer la review. https://we.tl/t-UBYonxrxUm

Je n'ai pas de schéma mais avec ces photos, tu devrais facilement trouver des repères. 

 

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2022 à 14:31, Snooopy a dit :

Hello,

Tu trouveras sur ce lien les photos que j'avais mis à l'époque pour illustrer la review. https://we.tl/t-UBYonxrxUm

Je n'ai pas de schéma mais avec ces photos, tu devrais facilement trouver des repères. 

 

Merci mille fois !!!

Effectivement je devrais parvenir à me débrouiller grâce à tes photos.

J’ai reçu hier une réponse des services techniques de Thomann que j’avais sollicités… et qui me répondent que malheureusement ils n’ont pas le plan de câblage pour ce modèle qui n’est plus au catalogue… zéro effort !!! Ils m’ont juste transmis le manuel en pdf, mais pas d’indication sur le câblage ou de schema dedans

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 02:12, Dudier a dit :

Merci mille fois !!!

Effectivement je devrais parvenir à me débrouiller grâce à tes photos.

J’ai reçu hier une réponse des services techniques de Thomann que j’avais sollicités… et qui me répondent que malheureusement ils n’ont pas le plan de câblage pour ce modèle qui n’est plus au catalogue… zéro effort !!! Ils m’ont juste transmis le manuel en pdf, mais pas d’indication sur le câblage ou de schema dedans

A leur décharge, je veux bien croire qu'ils n'ont jamais eu le schéma de câblage.

C'est Beta Aivin qui fabriquait ce cab.

Ça s'appelle Beta Three maintenant il me semble.

Je veux bien croire qu'ils n'ont jamais fourni de schéma à Thomann et que ce dernier n'en a jamais eu l'utilité.

Essaie peut être du côté de chez Beta Three.

Malheureusement, je n'ai plus le cab pour te faire le schéma.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Bon, je dois avoir une connexion qui est manquante car seul le cône d’aigus et un des HP fonctionnent… j’ai vérifié la continuité des câbles avec un ohmmètre, pas de souci de ce côté là, pour autant l’autre HP grave ne fonctionne pas… sauf si j’inverse les HP, mais dans dans tous les cas seul un des deux HP est en service, c’est incompréhensible à mes moyens limités… je pensais qu’ils étaient reliés en série au vu de tes photos ?

enfin, sur la platine du filtre, celui où il y a les 2 prises jack, il y a une cosse qui reste vide, peut-être l’avais-tu enlevée pour extraire ce bloc afin de le photographier ? Je dois louper quelque chose.

Bref, « yé souis perdou »!

Link to comment
Share on other sites

Je te confirme de manière certaine que les hp sont bien reliés en série d'origine.

Je ne suis pas sûr de comprendre de quelle cosse vide tu parles.

Si tu parles des cosses des jacks, les 2 cosses utiles de chacun des deux jacks sont bien reliés sur la photo mais il est vrai que ce n'ai pas forcément facile à voir du fait de l'angle de vu.

Les deux jacks étant biensûr tout simplement reliés en parallèle.

En tout cas, rien n'a été débranché pour faire les photos.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2012 à 18:00, Snooopy a dit :

Bonjour,

Non,,,, on ne se moque pas svp... -) j'ai récemment acheté une cabine Harley Benton,

Comme on trouve peu d'infos dessus, je vous donne mes premières impressions.

Pourquoi cet achat ?

J’utilise depuis 12 ans une Ashdown ABM 410 parfois couplé avec un ABM 115-500 pour les gros concerts, alimenté soit par une ABM 500, ou depuis peu, une Peavey Tour 700,

Ca fait longtemps que je voulais un 2x10 car pour les répèts ou certains concerts, j'en avais un peu marre de porter le 4x10, que j'arrive tout juste à porter tout seul...

Pour les plans acoustiques, j'avais récupéré une vielle et toute petite enceinte de sono Laney dont le 12 pouces avait cramé ; J'avais fixé une planche pour fermer le trou du 12 pouces et refait un trou pour y fixer un 10 pouces provenant d'une cabine Ashdown ABM.

J'avais laissé le piezo d'origine.

Ca sonne super mais ça ne descend pas très bas du fait que la caisse n'est pas prévu pour à l'origine et il y a énormément de bruits d'évents... (les events sont petits et biensûr pas accordés pour cette utilisation… mais j'ai quand même souvent jouer avec... ;-)

Bref, pour certains plans, le 4x10 , c'est trop,... et mon petit 1x10, c'est trop juste.

Je me suis dis, que l'idéal serait un 2x10..

Le choix...

Est ce absolument nécessaire d'y mettre le prix ?

Mes récentes expériences m'ont montré que non, pas toujours.

Les cabines 115, 210, et 410 des chez Harley Benton, comme les têtes d'amplis sont fabriqués par Beta Aivin, fabriquant chinois qui fourni aussi d'autres marques.

J'ai alors hésité entre acheter du « relativement » haut de gamme et tester ce fameux cab affiché à 135 euros chez qui vous savez... Deux extrêmes au niveau du prix.

Entre 3 et 7 fois le prix du Harley Benton pour un 2x10 de qualité.

...Et si ça faisait l'affaire,... A ce prix, on ne risque pas grand chose...

Le déballage :

Livré très rapidement, comme d'habitude avec ce magasin, je déballe,

Oups !? Punaise il est gros dis donc !

Les dimensions indiquées sur le site sont exacts mais en vrai, ça paraît plus grand que ce que j'avais imaginé...

Finalement, ça prend pas beaucoup moins de place que mon ABM 410 ;-) C'est d’ailleurs plus profond...

C'est pas grave, mon souci premier était plutôt de porter moins lourd.

Ca me va, et à priori, si la boite est grande, ça devrait favoriser les graves.

22,9 Kg, ça me va.

Une fiche Speakon est incluse dans le carton.

Punaise, c'est beau ! Pas dans le sens subjectif (jolie) mais, c'est propre ! C'est super bien fini.

Je toque sur les parois pour écouter le résonance des panneaux.

C'est pas ce qu'on à fait de plus ferme mais ça ne fait de « dooom » démesurés pour autant.

Pas de vibrations parasites anormales.

Contrairement à ce que pas mal de personnes pensent, les membranes ne sont pas en alu.

Je le savais avant l'achat . Si ça avait été de l'alu, je ne l'aurais pas acheté.

Je déteste les membranes en alu.

Le pavillon du tweeter est énorme ;-)

La grille de protection est relativement épaisse, peut être pas comme sur un Eden mais bien plus que sur les Ashdowns. Bon point.

Quatres silentblock évitent les vibrations de la grille. Bon point.

Les poignées sont en métal et très bien placées.

Huit coins en plastique.

A l'arrière, 2 speakons, 2 Jack, et un potard bobiné (qui semble de qualité) pour l'atténuation de tweeter.

Tiens, il y une fiche Speakon qui bouge,... Avec le doigt, j’arrive à faire tourner la vis...

http://img15.hostingpics.net/pics/89362720120826140643.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/46818120120826140809.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/50241220120826140746.jpg

Le son :

Ma tête Ashdown Abm 500 étant toujours en panne, je branche la cabine sur ma Peavey Tour 700 qui devient par la force des choses mon ampli principal, mais ça me convient bien.

Ampli à plat, ça sonne pas mal. La prédominance va plutôt vers le bas médium.

J'ai besoin d’éclaircir un peu plus que d’habitude au niveau des haut médium. Rien de très important mais à plat, il y a un peu moins de présence que d'habitude.

J'en profite pour enlever un poil vers 250 Hz.

Les graves, par rapport à mon 1x10, sont beaucoup plus présent avec de beaux infras. Biensûr, c'est normal vu la dimension de la boite et les évents qui à priori sont calculés pour.

La bande passante est donnée pour être 45 Hz-17kHz.

Petite parenthèse, entre les models 115, 210, et 410, la profondeur de la caisse et la tailles des évents sont différentes, ce qui montre qu'a priori, ils prennent soin d'accorder les boites selon la config d'hp.

Ce n'est pas toujours le cas chez les autres fabriquants. En effet il arrive souvent que la boite et les évents soit identiques entre un 210 et 115.

En trouvant un compromis entre les deux, Ca revient moins cher à fabriquer.

Bon, il faut le dire, on n'a pas là le rendement d'un Eden mais franchement, ça sonne super bien.

Cette cabine est donné pour encaisser 250 W RMS avec une sensibilité de 98 db.

C'est pas énorme certes mais ça devrait suffire pour l'utilisation que je vais en faire.

Ca encaisse relativement bien. Même aux assauts du si grave. Bon point.

Les aigues sonnent plutôt bien à conditions de ne pas laisser le tweeter sans atténuation.

J'ai l'habitude de mes piezos dans mes cabine Ashdown...

Mais là, « Harley Benton » fait l'effort de mettre un tweeter à compression de 1 pouces. Bon point

Sans être de la hifi, les aigues obtenu sont comme j'aime. Pas agressif mais efficace pour la basse.

Au fait, le comportement de l’atténuateur m'étonne un peu, il semble plus agir sur le filtrage que sur le volume. Pour tester, j'ai envoyé un bruit rose dans la cabine et en modifiant la position du potard, on entends ce phénomène de sweeping que l'on a quand on balaye la fréquence avec un eq paramétrique.

Quoi qu'il en soit, ce potard est très efficace mais il faut savoir que même réglé au minimun, le tweeter n'est pas coupé mais les aigues seront beaucoup plus fins.

Réglé au max, ça devient agressif.

Mon réglage sera env. 11H, 12h

Évidement, difficile de décrire précisément un son par écrit mais pour vous donner une comparaison, je ne suis pas dépaysé par rapport à un Ashdown ABM 210.

Par rapport à un ABM 210, le son est un peu plus bas médium avec un peu moins de présence de médium et haut médium et une sensibilité un peu inférieur.

Un Abm 210 sera aussi un peu plus "dure" au niveau du son, l'Harkey Benton est un peu plus moelleux, plus fin et les graves descendent plus bas.

Désolé, je ne compare qu'avec de l'Ashdown mais c'est ce que connais le mieux.

Je viens de la recevoir, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de la tester en conditions réelles mais par habitude, j'arrive à voir à peu ce que cela va donner et ça va plutôt dans le bon sens.

Une chose est certaine,... Ca vaut TRES LARGEMENT le prix.

Petites manies :

J'ai une habitude quand je reçois ce genre de matériel (pas cher), c'est de vérifier le serrage des vis,... et j'ai plutôt bien fait.

Vu que les vis des poignées, de la grilles, de la plaque de connections, des fiches, n'étaient pas toutes serrées, je décide de démonter quelques éléments afin inspecter la fabrication, les serrages, les connectiques...

Les détails techniques :

Donnée pour 8 ohms, à la mesure, la cabine fait 7 ohms.

Les Hp et la trompe sont fixés chaqun avec 4 vis à têtes six pan, il y des incerts dans le bois. Très bon point !

Oh... comme ils sont légers les Hp ;-))) Bon, c'est pas de la grosse puissance hein,...

Impossible de trouver une infos sur ces hp malgrés la référence inscrite dessus.

On peut voir le revêtement « imitation alu ».

La suspension des hp est doublée à l'arrière. Ce n'est pas toujours le cas, je pense que ça a pour effet de renforcer la longévité de la suspension.

Les hp sont ventilés avec une grille de protection au fond.

A la mesure, les hp (débranchés) font chacun 12 ohms. Etrange n'est ce pas ?

http://img15.hostingpics.net/pics/22253820120825150336.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/95709020120825143725.jpg

La caisse est en contreplaqué 15mm.

Il y des tassauts de renfort au niveau des arrêtes. Bon point.

http://tof.canardpc.com/view/d545d55e-c355-4ecb-b798-aa2f74310a06.jpg

La face avant est renforcée par une planche fixée entre le bas et l'avant entre les deux hp. Bon point.

http://tof.canardpc.com/view/82401289-1f89-4d93-92a8-833740f6b50a.jpg

http://tof.canardpc.com/view/6fd919ea-a00a-4b78-93a0-4daf78b2c1c3.jpg

On aperçoit, au fond de la caisse, l'atténuateur et la platine de filtrage (monté sur des petits caoutchoucs pour éviter les vibrations).

http://img15.hostingpics.net/pics/42280420120825143833.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/12176320120825143930.jpg

Il n'y a pas que le tweeter qui passe par la platine, les hp aussi. Je ne me suis pas attardé la dessus et je ne sais ce qui se passe exactement sur cette platine en ce qui concerne les 10 pouces.

Le moteur du tweeter est relativement gros. Etrangement, Il ressemble énormément à un model de chez B&C.

Ca m’étonnerait beaucoup que ça en soit un mais...

http://tof.canardpc.com/view/50d257b9-c5f1-4d54-8a76-10ff4eddfa7f.jpg

A l’intérieur, les parois sont recouvert d'une laine d'amortissement. Bon, c'est pas bien épais mais ils font fait l'effort d'en mettre.

Et donc ?...

Et donc, très franchement,... 135 euros !... on ne peut rien reprocher à cette enceinte.

Imaginez, elle est rentabilisé en moins d'un seul concert !

je trouve qu'en aucun cas, on ne se fait avoir, bien au contraire.

Pour le prix, il y a pleins de petites attentions au niveau de la fabrication, dont il n'ont pas eu la mesquinerie de laisser de côté.

Il auraient pu mais visiblement, le but, n'était pas de rogner dans tout les sens. Bravo !

Et cerise sur la gâteau, ça sonne vraiment pas mal du tout !

J'envisage même d'en acheter un deuxième mais j'attends un peu de faire quelques dates avec.

Évidement, il faut voir comment ça vieilli et ça, je reviendrais pour vous en parler mais admettons que les hp ne tiennent pas et lâchent au bout de deux/trois ans, j'aurais vite fait de mettre deux éminences dedans...

Peut être que je vais rajouter un ou deux tassauts entre les parois afin d'éliminer « complètement » les résonances de la caisse... mais peut être que c'est inutile.

Pour celui qui cherche un 2x10 vraiment pas cher qui fait l'affaire, j'aurais envie de dire de foncer.

 

Le 26/08/2012 à 18:00, Snooopy a dit :

Bonjour,

Non,,,, on ne se moque pas svp... -) j'ai récemment acheté une cabine Harley Benton,

Comme on trouve peu d'infos dessus, je vous donne mes premières impressions.

Pourquoi cet achat ?

J’utilise depuis 12 ans une Ashdown ABM 410 parfois couplé avec un ABM 115-500 pour les gros concerts, alimenté soit par une ABM 500, ou depuis peu, une Peavey Tour 700,

Ca fait longtemps que je voulais un 2x10 car pour les répèts ou certains concerts, j'en avais un peu marre de porter le 4x10, que j'arrive tout juste à porter tout seul...

Pour les plans acoustiques, j'avais récupéré une vielle et toute petite enceinte de sono Laney dont le 12 pouces avait cramé ; J'avais fixé une planche pour fermer le trou du 12 pouces et refait un trou pour y fixer un 10 pouces provenant d'une cabine Ashdown ABM.

J'avais laissé le piezo d'origine.

Ca sonne super mais ça ne descend pas très bas du fait que la caisse n'est pas prévu pour à l'origine et il y a énormément de bruits d'évents... (les events sont petits et biensûr pas accordés pour cette utilisation… mais j'ai quand même souvent jouer avec... ;-)

Bref, pour certains plans, le 4x10 , c'est trop,... et mon petit 1x10, c'est trop juste.

Je me suis dis, que l'idéal serait un 2x10..

Le choix...

Est ce absolument nécessaire d'y mettre le prix ?

Mes récentes expériences m'ont montré que non, pas toujours.

Les cabines 115, 210, et 410 des chez Harley Benton, comme les têtes d'amplis sont fabriqués par Beta Aivin, fabriquant chinois qui fourni aussi d'autres marques.

J'ai alors hésité entre acheter du « relativement » haut de gamme et tester ce fameux cab affiché à 135 euros chez qui vous savez... Deux extrêmes au niveau du prix.

Entre 3 et 7 fois le prix du Harley Benton pour un 2x10 de qualité.

...Et si ça faisait l'affaire,... A ce prix, on ne risque pas grand chose...

Le déballage :

Livré très rapidement, comme d'habitude avec ce magasin, je déballe,

Oups !? Punaise il est gros dis donc !

Les dimensions indiquées sur le site sont exacts mais en vrai, ça paraît plus grand que ce que j'avais imaginé...

Finalement, ça prend pas beaucoup moins de place que mon ABM 410 ;-) C'est d’ailleurs plus profond...

C'est pas grave, mon souci premier était plutôt de porter moins lourd.

Ca me va, et à priori, si la boite est grande, ça devrait favoriser les graves.

22,9 Kg, ça me va.

Une fiche Speakon est incluse dans le carton.

Punaise, c'est beau ! Pas dans le sens subjectif (jolie) mais, c'est propre ! C'est super bien fini.

Je toque sur les parois pour écouter le résonance des panneaux.

C'est pas ce qu'on à fait de plus ferme mais ça ne fait de « dooom » démesurés pour autant.

Pas de vibrations parasites anormales.

Contrairement à ce que pas mal de personnes pensent, les membranes ne sont pas en alu.

Je le savais avant l'achat . Si ça avait été de l'alu, je ne l'aurais pas acheté.

Je déteste les membranes en alu.

Le pavillon du tweeter est énorme ;-)

La grille de protection est relativement épaisse, peut être pas comme sur un Eden mais bien plus que sur les Ashdowns. Bon point.

Quatres silentblock évitent les vibrations de la grille. Bon point.

Les poignées sont en métal et très bien placées.

Huit coins en plastique.

A l'arrière, 2 speakons, 2 Jack, et un potard bobiné (qui semble de qualité) pour l'atténuation de tweeter.

Tiens, il y une fiche Speakon qui bouge,... Avec le doigt, j’arrive à faire tourner la vis...

http://img15.hostingpics.net/pics/89362720120826140643.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/46818120120826140809.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/50241220120826140746.jpg

Le son :

Ma tête Ashdown Abm 500 étant toujours en panne, je branche la cabine sur ma Peavey Tour 700 qui devient par la force des choses mon ampli principal, mais ça me convient bien.

Ampli à plat, ça sonne pas mal. La prédominance va plutôt vers le bas médium.

J'ai besoin d’éclaircir un peu plus que d’habitude au niveau des haut médium. Rien de très important mais à plat, il y a un peu moins de présence que d'habitude.

J'en profite pour enlever un poil vers 250 Hz.

Les graves, par rapport à mon 1x10, sont beaucoup plus présent avec de beaux infras. Biensûr, c'est normal vu la dimension de la boite et les évents qui à priori sont calculés pour.

La bande passante est donnée pour être 45 Hz-17kHz.

Petite parenthèse, entre les models 115, 210, et 410, la profondeur de la caisse et la tailles des évents sont différentes, ce qui montre qu'a priori, ils prennent soin d'accorder les boites selon la config d'hp.

Ce n'est pas toujours le cas chez les autres fabriquants. En effet il arrive souvent que la boite et les évents soit identiques entre un 210 et 115.

En trouvant un compromis entre les deux, Ca revient moins cher à fabriquer.

Bon, il faut le dire, on n'a pas là le rendement d'un Eden mais franchement, ça sonne super bien.

Cette cabine est donné pour encaisser 250 W RMS avec une sensibilité de 98 db.

C'est pas énorme certes mais ça devrait suffire pour l'utilisation que je vais en faire.

Ca encaisse relativement bien. Même aux assauts du si grave. Bon point.

Les aigues sonnent plutôt bien à conditions de ne pas laisser le tweeter sans atténuation.

J'ai l'habitude de mes piezos dans mes cabine Ashdown...

Mais là, « Harley Benton » fait l'effort de mettre un tweeter à compression de 1 pouces. Bon point

Sans être de la hifi, les aigues obtenu sont comme j'aime. Pas agressif mais efficace pour la basse.

Au fait, le comportement de l’atténuateur m'étonne un peu, il semble plus agir sur le filtrage que sur le volume. Pour tester, j'ai envoyé un bruit rose dans la cabine et en modifiant la position du potard, on entends ce phénomène de sweeping que l'on a quand on balaye la fréquence avec un eq paramétrique.

Quoi qu'il en soit, ce potard est très efficace mais il faut savoir que même réglé au minimun, le tweeter n'est pas coupé mais les aigues seront beaucoup plus fins.

Réglé au max, ça devient agressif.

Mon réglage sera env. 11H, 12h

Évidement, difficile de décrire précisément un son par écrit mais pour vous donner une comparaison, je ne suis pas dépaysé par rapport à un Ashdown ABM 210.

Par rapport à un ABM 210, le son est un peu plus bas médium avec un peu moins de présence de médium et haut médium et une sensibilité un peu inférieur.

Un Abm 210 sera aussi un peu plus "dure" au niveau du son, l'Harkey Benton est un peu plus moelleux, plus fin et les graves descendent plus bas.

Désolé, je ne compare qu'avec de l'Ashdown mais c'est ce que connais le mieux.

Je viens de la recevoir, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de la tester en conditions réelles mais par habitude, j'arrive à voir à peu ce que cela va donner et ça va plutôt dans le bon sens.

Une chose est certaine,... Ca vaut TRES LARGEMENT le prix.

Petites manies :

J'ai une habitude quand je reçois ce genre de matériel (pas cher), c'est de vérifier le serrage des vis,... et j'ai plutôt bien fait.

Vu que les vis des poignées, de la grilles, de la plaque de connections, des fiches, n'étaient pas toutes serrées, je décide de démonter quelques éléments afin inspecter la fabrication, les serrages, les connectiques...

Les détails techniques :

Donnée pour 8 ohms, à la mesure, la cabine fait 7 ohms.

Les Hp et la trompe sont fixés chaqun avec 4 vis à têtes six pan, il y des incerts dans le bois. Très bon point !

Oh... comme ils sont légers les Hp ;-))) Bon, c'est pas de la grosse puissance hein,...

Impossible de trouver une infos sur ces hp malgrés la référence inscrite dessus.

On peut voir le revêtement « imitation alu ».

La suspension des hp est doublée à l'arrière. Ce n'est pas toujours le cas, je pense que ça a pour effet de renforcer la longévité de la suspension.

Les hp sont ventilés avec une grille de protection au fond.

A la mesure, les hp (débranchés) font chacun 12 ohms. Etrange n'est ce pas ?

http://img15.hostingpics.net/pics/22253820120825150336.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/95709020120825143725.jpg

La caisse est en contreplaqué 15mm.

Il y des tassauts de renfort au niveau des arrêtes. Bon point.

http://tof.canardpc.com/view/d545d55e-c355-4ecb-b798-aa2f74310a06.jpg

La face avant est renforcée par une planche fixée entre le bas et l'avant entre les deux hp. Bon point.

http://tof.canardpc.com/view/82401289-1f89-4d93-92a8-833740f6b50a.jpg

http://tof.canardpc.com/view/6fd919ea-a00a-4b78-93a0-4daf78b2c1c3.jpg

On aperçoit, au fond de la caisse, l'atténuateur et la platine de filtrage (monté sur des petits caoutchoucs pour éviter les vibrations).

http://img15.hostingpics.net/pics/42280420120825143833.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/12176320120825143930.jpg

Il n'y a pas que le tweeter qui passe par la platine, les hp aussi. Je ne me suis pas attardé la dessus et je ne sais ce qui se passe exactement sur cette platine en ce qui concerne les 10 pouces.

Le moteur du tweeter est relativement gros. Etrangement, Il ressemble énormément à un model de chez B&C.

Ca m’étonnerait beaucoup que ça en soit un mais...

http://tof.canardpc.com/view/50d257b9-c5f1-4d54-8a76-10ff4eddfa7f.jpg

A l’intérieur, les parois sont recouvert d'une laine d'amortissement. Bon, c'est pas bien épais mais ils font fait l'effort d'en mettre.

Et donc ?...

Et donc, très franchement,... 135 euros !... on ne peut rien reprocher à cette enceinte.

Imaginez, elle est rentabilisé en moins d'un seul concert !

je trouve qu'en aucun cas, on ne se fait avoir, bien au contraire.

Pour le prix, il y a pleins de petites attentions au niveau de la fabrication, dont il n'ont pas eu la mesquinerie de laisser de côté.

Il auraient pu mais visiblement, le but, n'était pas de rogner dans tout les sens. Bravo !

Et cerise sur la gâteau, ça sonne vraiment pas mal du tout !

J'envisage même d'en acheter un deuxième mais j'attends un peu de faire quelques dates avec.

Évidement, il faut voir comment ça vieilli et ça, je reviendrais pour vous en parler mais admettons que les hp ne tiennent pas et lâchent au bout de deux/trois ans, j'aurais vite fait de mettre deux éminences dedans...

Peut être que je vais rajouter un ou deux tassauts entre les parois afin d'éliminer « complètement » les résonances de la caisse... mais peut être que c'est inutile.

Pour celui qui cherche un 2x10 vraiment pas cher qui fait l'affaire, j'aurais envie de dire de foncer.

Bonjour,

je suis à la recherche de photos du câblage original des HP, du cône d’aigus et des platines filtre et sortie pour recâbler mon BB210T dans son état d’origine… avec ses HP d’origine… serait-il possible de m’envoyer celles que vous aviez faites ?

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2022 à 12:01, Dudier a dit :

 

Bonjour,

je suis à la recherche de photos du câblage original des HP, du cône d’aigus et des platines filtre et sortie pour recâbler mon BB210T dans son état d’origine… avec ses HP d’origine… serait-il possible de m’envoyer celles que vous aviez faites ?

[email protected]

Je te les ai envoyées récemment ;-)

Malheureusement, je n'en ai pas d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Ah ! Zut !

j’ai déjà adressé, comme tu me l’avais suggéré, plusieurs messages (en anglais bien sûr) au fabricant Chinois, sans succès jusqu’à ce jour… je désespère !

je n’arrive à faire fonctionner que l’un ou l’autre des HP avec le cône d’aigus, jamais les 2 HP en même temps, je n’y comprends rien !

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2022 à 14:02, Dudier a dit :

je n’arrive à faire fonctionner que l’un ou l’autre des HP avec le cône d’aigus, jamais les 2 HP en même temps, je n’y comprends rien !

Malheureusement, sans être devant le cab, je ne peux t'aider.

Et tu sûr d'avoir branché les hp un série ? Car si tu parviens à faire fonctionner l'un ou l'autre hp, c'est qu'ils fonctionnent tout les deux.

Il est donc étrange, s'ils sont bien branchés en série, que les deux ne fonctionnent pas en même temps.

Il doit forcément y avoir une erreur dans le câblage.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2022 à 14:02, Dudier a dit :

je n’arrive à faire fonctionner que l’un ou l’autre des HP avec le cône d’aigus, jamais les 2 HP en même temps, je n’y comprends rien !

Salut. Le HP qui ne fonctionne pas ne serait pas branché en sortie du filtre, à tout hasard ? Ce qui expliquerait pourquoi il ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d’accord, et du coup après rectification mon cab fonctionne parfaitement.

J’ai aussi reçu le schéma de câblage du fabricant Chinois, ci-joint.
 

Merci encore pour ton assistance et tes conseils ainsi que pour le nom du fabricant, cela dépannera peut-être quelqu’un à la recherche du schéma.

schematic.pdf

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2022 à 10:20, Dudier a dit :

Je suis bien d’accord, et du coup après rectification mon cab fonctionne parfaitement.

J’ai aussi reçu le schéma de câblage du fabricant Chinois, ci-joint.
 

Merci encore pour ton assistance et tes conseils ainsi que pour le nom du fabricant, cela dépannera peut-être quelqu’un à la recherche du schéma.

schematic.pdf 68 Ko · 0 téléchargement

Eh bien je dois dire que je suis assez étonné qu'ils t'aient envoyé le schéma.

Pour le coup, c'est sérieux je trouve. ^_^   En te donnant le nom de ce fabriquant, j'avoue que je n'étais pas convaincu que tu obtiennes une réponse de leur part.

Par contre, et je m'en excuse, je t'avais dit que les hp étaient câblés d'origine en série. Visiblement, ils sont câblés d'origine en parallèle. 

Et c'est évidement logique étant donné l'impédance de chaque hp, sinon, on serait arrivé à un cab de 32 ohms. Ce que je t'avais dit était complètement illogique... 

Bon, j'avais fait la review il a longtemps maintenant, et je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu qu'ils étaient en série.

Arf, encore mille excuses.

Le cab fonctionne. C'est l'essentiel ^_^

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...