Jump to content

Les compos du Nuf


Nuf

Recommended Posts

ouai la vache elle sonne ton olp !

Ouais, ma position de slap est strange et alors?!"

si c'est celle de ton avatar je dirais qu'elle est plutot bonne, c'est celle que j'essaie d'adopter en ce moment

mode chieur :

sur me and my bass guitar, je crois qu'il te manque qqs notes ;)

Link to comment
Share on other sites

par rappà ort au truc normal, il manque UNE note, et probablement quelques notes mortes mais j'ai fait ça ya ... deux ou trois semaines, je crois. je l'ai un peu amélioré depuis.

j'ai fait une compo, la, mais mon ftp merde donc j'arrive pas a la mettre.. :cry:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bon... Le topic reprend du service.

Vous en avez probablement pas grand chose à faire, mais j'avais envie de vous montrer/faire écouter 2/3 de mes derniers sons enregistrés ces derniers temps... La plupart consistent réellement en des intros, mais bon... Ce n'est pas grave : ça avancera en temps voulu...

"A few years ago" :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/intro.mp3

Un délire personnel : "At the fair", ou l'arrivée dans une fête foraine un peu bizarre.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/At_the_Fair.mp3

"Her", une compo triste adressée à une personne de ma connaissance.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Her.mp3

"Tripaupe", une compo sans nom :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/Trip-Hop2.mp3

"Winter", début de compo au rhodes :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/piano.mp3

"Your true Face", morceau de mon groupe, avant l'enregistrement de la voix (l'une des premières fois où on la jouait, d'ailleurs) :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/comp7.mp3

Link to comment
Share on other sites

Yes!

A Few Years Ago, You saw Her At the Fair in Winter dancing on Tripaupe, and you showed Your True Face...goute.gif

Bon mon anglais approximatif, voire pathétique, ne m'auras pas empêché d'apprécier ces ptites compos...

J'aime beaucoup "ton vrai visage" bonhomme, c'est bien ça, tu tranches le mix dis donc, j'aime la gratte et la batterie, et suis heureux d'avoir entendu la version sans le chant goute.gif

J'ai beaucoup aimé...

J'aime aussi Winter et Her .... C'est beau wub.gif

Je m'endors un peu plus à l'écoute de Fiou years ago et Tripaupe,

At the Fair démontre par A+B que tu as certains fils qui se touchent et c'est ça qu'est bon ohyeah.gif

good.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci Foullaire ! :)

Toutes les voix enregistrées, c'est moi... Je tenais à le dire, aussi... ^^'

J'ai des voix à ajouter partout... et des percussions, des choses comme ça... :)

Merci encore d'avoir écouté, en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

J'ten prie, merci à toi blush.gif

Ah en plus les voix du cirque psychopathe c'est toi mmmmh closedeyes.gif ça sent le garçon pas tranquille ça, heu lollarge.giflollarge.giflollarge.gif

Je réécouterais volontiers Her et True Face ...

Des voix partout!? Malheureux t'es fada!? goute.gif

Faundra que je fasse un ptit topic de compopo aussi moi...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Dans mon groupe, je fais surtout des choeurs, et à 2/3 moments le chant lead. Généralement, voix de tête, très haut perché, le chanteur étant en mode goret qui hurle, parfois, en fonction des morceaux.

Ya des extraits, sur myspace... mais le chanteur chantait vraiment pas terrible à ce moment là... ^^'

Link to comment
Share on other sites

A few years ago: cool et sympa mais trop linéaire (un petit pont au milieu ?).

At the Fair : c'est très bon. Ca me fait penser aux morceaux courts un peu délirants des Beatles ou de Tommy.

Her, je trouve pas spécialement triste. Reposant. Dans un groupe récent, on avait une compo ressemblant, avec du chant par-dessus.

J'ai bien aimé les autres aussi. Et puis tous ces morceaux sont plutôt cohérents. Bravo, Nuf, t'as du talent. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je réécoute your True Face j'aime beaucoup beaucoup stereo.gif, notamment le début, l'évolution, je verrais bien ce genre de musique dans un Michael Mann de la bonne époque blush.gif

Je KiffJust_Cuz_26.gif Tu mets une voix la dessus je te pète une jambe mdrwave.gif

Instrumental for ever

C'est quoi ta basse sur ça?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Big > Moi, elle me rend un chouilla triste... mais en même temps, je suis impliqué à fond dans la genèse de ce petit truc... Donc je ne suis pas vraiment très objectif.

A few years ago, pour l'instant, elle est juste sous forme d'intro. J'ai plusieurs idées pour la continuer, dont une ligne harmonique, et 2/3 effets débiles sur lesquels je peux jouer.

At the fair, c'est vraiment une histoire d'un craquage d'un soir. J'ai 2/3 effets à rajouter dessus, mettre des samples de cris d'animaux/de gens, d'applaudissements, et faire une ambiance avec une voix à la claypool (l'avantage d'avoir voulu être doubleur de dessins animés pendant ma jeunesse, c'est que du coup, je sais faire plein de voix "à la con").

Merci beaucoup d'avoir écouté, en tout cas... Et merci infiniment de la critique et des compliments ! :)

Foullaire > Sur tous les morceaux en question, c'est ma Modulus Quantum Turbo :)

Et pour Your true face, c'est trop tard... le chanteur a déjà mis son truc dessus... Faut juste qu'il continue à bosser sa justesse... Je fais des choeurs dans 2/3 passages, ce qui donne une touche atmosphérique, un peu comme certains passages de meshuggah... J'aime ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, très sympa tout ça. Ça a de la gueule, c'est original et personnel, j'aime !

Le dernier surprend un peu :goute: Je ne t'imaginais pas jouer dans un groupe comme ça à vrai dire. Mais j'avoue que ça sonne aussi très bien. Et je rejoins foullaire, pas de voix de primate éviscéré sur celle-ci :lol:

Link to comment
Share on other sites

Funky Stuff > Peu de gens m'imaginent dans un groupe du genre... Et moi le premier, je dois l'avouer... Mais j'essaie de faire mon taf... J'espère ne pas trop mal réussir ! :)

BK > En fait, je marche vraiment par "ambiance"... j'essaie de faire ressortir un truc que j'ai dans la tête, une humeur... C'est pas facile tous les jours, mais ça marche, de temps en temps ! :)

Karine > J'étais sûr que ça te plairait, bizarrement :)

Merci beaucoup d'avoir écouté mes élucubrations musicales en tout cas, les amis :)

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhh Pawl's back ! Ca m'fait bieng plaisir.

A Few Years Ago : PUTAING CA MARCH'Pô !! :( Bug chez moi je pense.

At The Fair : Bien barré comme je l'aime, je filerais ptêt un peu plus d'espace au rhodes qui sonne trop playskool à mon goût. Placer les deux claviers dans une pièce serait ptêt pas mal, pour accentuer le côté dark de l'affaire. Petit drive sur le rhodes pour le rendre un peu dég' ? Des idées comme ça heing. :wink:

Her : Superbe, vraiment ça sonne Manring et j'adore ce côté jeu de basse qui se suffit à lui même. Pas de démo, pas de surplus, c'est beau point barre.

Tripaupe : (...ce nom me fait penser à une paupiette, désolé) J'aime bien mais ce n'est pas ma préférée. Tu as su donner un côté spatial à tout l'environnement sonore, mais les harmonies mériteraient ptêt un peu plus de mise en valeur, quelques altérations par ci par là. Le son un peu cristallin (un delay octavé à l'aigu très court avec beaucoup de feedback) agresse un peu dans ce bain de douceurs. Ca manque de quelque chose, un truc qui lierait le tout. Une partie solo de congas au milieu de tout ça serait vraiment clâsse. :)

Winter : J'adore. Ca me fait penser à Jagga Jazzist, franchement tu rajoutes des cuivres, des cordes, et ça fait une compo de dingue. Je verrais bien un morceau de 10 minutes pour ce "début" de compo.

Your True Face : J'aime bien, la basse sort bien ça fait plaisir qu'elle soit pas noyée dans la masse. Les grattes chuis pas trop fan de ce genre de sonorités, mais ça ce sont mes goûts persos. La batterie sonne un poil synthétique je trouve (oserais-je dire MIDI ?). Mais le style y fait pas mal aussi. L'ambiance générale est top sinon. Ca reste accrocheur de A à Z.

Sacré Nuf vas, chuis toujours aussi fan. :wub:

Link to comment
Share on other sites

peux tu nous dire sur quel support tu enregistres tes pistes , quel materiel utilises tu( pc ou enregistreur numerique?..)

-comment tu operes,1ere étape ,2ieme étape, etc..

-t'a une bank de sons ou des synthés,un rhodes,logiciels,tu te sers du midi??

merci

euh j'oubliais..c'est pas mal ..c'est meme pas mal du tout, ce que tu composes B)

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...