Jump to content

Avis Emma - Music ...


fionabass

Recommended Posts

Ensuite, concernant le post de @Clement367, je dirais que c'est une attitude qui manque d'intelligence et de maturité.

Faire le tour des sites uniquement pour déverser son mécontentement, et pour 12€, dans le but de nuire à un commerçant, c'est digne des comportements les plus minables.

On peut avoir un différent, être contrarié, mais la mesure et le dialogue sont quand même bien plus adaptés à ce genre de situation.

Au final, @Clement367, c'est toi qui passe pour le "méchant" et Emma Music qui est la victime d'un client bien indélicat.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

@guerba Je suis d’accord avec toi. Les réactions doivent être proportionnées et on ne  »cloue pas au pilori de la sorte » quelqu’un pour une seule erreur.

Suite à ma mésaventure avec le David de chez Emma music, relatée en page précédente, où pour 12 euros de prises Jack défectueuses, il m’a pris pour un âne, j’ai simplement arrêté de commander chez lui pendant 1 an... Et raconté ma petite histoire ici. Depuis, j’ai commandé à plusieurs reprises, et obtenu un service excellent. Le dernier très récent en date: commande de « frettes en rouleau » à 1h30 du matin, j’ai reçu le mail « envoi du matériel » à 4h30... et le colis 10 jours après malgré le confinement et les services aléatoires de la Poste colissimo.

Du très bon donc en grande majorité, mais quelques loupés très mal gérés par le gars. C’est dommage, mais ça ne mérite pas d’en faire un fromage.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, guerba said:

Ensuite, concernant le post de @Clement367, je dirais que c'est une attitude qui manque d'intelligence et de maturité.

Faire le tour des sites uniquement pour déverser son mécontentement, et pour 12€, dans le but de nuire à un commerçant, c'est digne des comportements les plus minables.

On peut avoir un différent, être contrarié, mais la mesure et le dialogue sont quand même bien plus adaptés à ce genre de situation.

Au final, @Clement367, c'est toi qui passe pour le "méchant" et Emma Music qui est la victime d'un client bien indélicat.

Ah bon je manque de maturité ? Faut se faire insulter, se faire arnaquer (on parle quand même de légalité) et ne pas réagir ? Tu gères ta vie comme tu veux, en ce qui me concerne, on m'attaque je riposte. Tu noteras que moi, contrairement à toi, je ne te juge pas car je ne te connais pas.

Je suis resté courtois jusqu'au moment où David m'a tutoyé "écoute mon coco...." et m'a insulté "t'es le genre de mec qui renvoie.... Connard". Et on me reproche à moi le manque de dialogue ? 

"et pour 12€" Ah donc toi quand tu te fais arnaquer de 12€ (prix d'un paquet de corde), tu dis merci ? Intéressant :)

Pour ceux qui je pense que je ne suis pas bassiste, et bien désolé mais c'est faux. Je suis guitariste ET bassiste.
En tout cas, j'admets que le ton énervé de ce post vient un peu gâcher la bonne ambiance de ce forum. Je m'en excuse.

Link to comment
Share on other sites

@Clement367 T'inquiète, pour ma part je ressens le ton de ton post comme l'expression de l'amertume de quelqu'un qui a vécu une expérience perçue comme désagréable, et je ne reprocherai jamais à un musicien d'exprimer des émotions.

____

Je n'ai jamais eu affaire au vendeur dont il est question et je n'ai aucun avis personnel le concernant, mais j'invite tous ceux qui envisagent de commander chez un commerçant qu'ils ne connaissent pas à faire une recherche de témoignages de clients sur les forums. Ensuite, à chacun d'évaluer la valeur de ces témoignages et de se faire son opinion.

Edited by EXer
korexion fôte
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, paf32 said:

@Clement367

Il est d'usage de se présenter avant de poster sur ce forum.

Je ne sais pas si c'est illégal de volontairement essayer de détruire la réputation d'une boîte sur le net, ce que je sais c'est que je ne le ferai pas. 

Clément, un seul post et il est négatif et coléreux! Je ne suis pas modo mais je trouve que c'est à l'anti-thèse de l'ambiance générale ici.

Merci la fonction "ignorer un utilisateur" qui de toute façon ne reviendra plus ici puisqu'il est guitariste.

J'espère que tu réussiras à détruire cette entreprise qui ne t'a pas remboursé 7 euros de frais de port. A moins que ce soit ton amour propre que tu évalues à cette hauteur?

 

Juste pour rigoler, t'es payé combien à l'heure ? En net ? Moi je sais que quand je travaillais au SMIC, une heure nette c'était 7.50€. Et le smic c'est 1200. 

Les quelques commandes Thomann et Amazon que j'ai renvoyé ces dernières années (exemple fissure sur une guitare, pas des renvois juste pour rigoler), j'ai été intégralement remboursé. 

Mais je suppose que tu es suffisament intelligent et mature pour comprendre que c'est avant tout une question de principe, et pour ne pas surestimer une heure de travail de salariat.

Edited by Clement367
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BASS13013 said:

@guerba Je suis d’accord avec toi. Les réactions doivent être proportionnées et on ne  »cloue pas au pilori de la sorte » quelqu’un pour une seule erreur.

Suite à ma mésaventure avec le David de chez Emma music, relatée en page précédente, où pour 12 euros de prises Jack défectueuses, il m’a pris pour un âne, j’ai simplement arrêté de commander chez lui pendant 1 an... Et raconté ma petite histoire ici. Depuis, j’ai commandé à plusieurs reprises, et obtenu un service excellent. Le dernier très récent en date: commande de « frettes en rouleau » à 1h30 du matin, j’ai reçu le mail « envoi du matériel » à 4h30... et le colis 10 jours après malgré le confinement et les services aléatoires de la Poste colissimo.

Du très bon donc en grande majorité, mais quelques loupés très mal gérés par le gars. C’est dommage, mais ça ne mérite pas d’en faire un fromage.

Faut faire attention à ne pas confondre "erreur" et "mépris". Je n'ai rien contre les erreurs.

Là on parle d'un service client qui fait la sourde oreille sur tous les moyens de communication, pour simplement se débarrasser du problème.

Pour qu'il m'appelle, j'ai du hausser un peu le ton par sms, et je vous le dis en toute transparence

Je lui ai dit "puisque vous ne me répondez pas et que vous êtes en tort illégalement, je vais poster des avis négatifs sur tous les forums/ sites d'avis, je vais m'occuper de votre cas"

C'est clairement une menace, mais il m'a appelé directement après.... Preuve de non réponse volontaire auparavant.

Link to comment
Share on other sites

@Clement367 te traiter avec mépris a été une erreur de sa part... j’ai vécu la même une fois sur 20 commandes. Ok, le mec n’est pas parfait. Mais qui l’est? On va tourner en rond!
Tu as déversé ta « juste » rancoeur à son égard et nous l’avons bien entendu. Maintenant passons à autre chose. Il y a plein d’avis positif sur cette boite et quelques avis négatifs dont le tien, et pour partie le mien sur une mauvaise expérience. On ne va pas en faire un fromage et chacun réagira à sa façon. Donc merci de cesser ton acharnement ici.

Si tu veux parler positivement et constructivement de basse, on te lira avec plaisir. Pour le reste, il y a une option « ignorer l’utilisateur » que nous serons nombreux à utiliser avant que les modos prennent une décision.

En un mot: STOP!!!!!!!!!

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne remets pas en doute ton pb avec Emma Music, mais n'ayant que ta version des faits... ton post fait vraiment vengeance.

Ici, tous sont les bienvenus, plutôt pour apporter leur expérience, leur avis, mais pour mettre à exécution des menaces, ça me semble ne pas être le bon endroit!

De plus, tu t'es inscrit ici apparament uniquement pour poster ta mésaventure, sans te présenter, comme le veux les règles du forum, et les règles de politesse.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, BASS13013 said:

@Clement367 te traiter avec mépris a été une erreur de sa part... j’ai vécu la même une fois sur 20 commandes. Ok, le mec n’est pas parfait. Mais qui l’est? On va tourner en rond!
Tu as déversé ta « juste » rancoeur à son égard et nous l’avons bien entendu. Maintenant passons à autre chose. Il y a plein d’avis positif sur cette boite et quelques avis négatifs dont le tien, et pour partie le mien sur une mauvaise expérience. On ne va pas en faire un fromage et chacun réagira à sa façon. Donc merci de cesser ton acharnement ici.

Si tu veux parler positivement et constructivement de basse, on te lira avec plaisir. Pour le reste, il y a une option « ignorer l’utilisateur » que nous serons nombreux à utiliser avant que les modos prennent une décision.

En un mot: STOP!!!!!!!!!

Moi à la base je n'ai mis que 1 commentaire sur Emma, ensuite on me traire d'immature sur une réponse, on me parle d'amour propre sur une autre, et sur un autre on me dit qu'il s'agit juste d'une "erreur"... Donc je me défends d'attaques personnelles, alors que moi je n'ai attaqué que Emma, et je restitue les choses en montrant que ce n'est pas " l'erreur " le problème.

Je comprends ce que tu veux dire, (même si je te conseille de regarder un peu patout il y a autant de + que de -), mais quand on passe de critique d'enseigne à attaque personnelle, le problème ne vient pas de moi. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, guerba said:

Je ne remets pas en doute ton pb avec Emma Music, mais n'ayant que ta version des faits... ton post fait vraiment vengeance.

Ici, tous sont les bienvenus, plutôt pour apporter leur expérience, leur avis, mais pour mettre à exécution des menaces, ça me semble ne pas être le bon endroit!

De plus, tu t'es inscrit ici apparament uniquement pour poster ta mésaventure, sans te présenter, comme le veux les règles du forum, et les règles de politesse.

Je comprends, et m'en excuse, c'est pour ça que j'ai tempéré mon post et marqué une courte présentation.

Link to comment
Share on other sites

Bon , et à part pour cracher sur EMMA , t'es venu faire quoi ici ? Parce que là t'es vraiment pas dans l'esprit de ce forum et c'est pas comme ça que tu vas attirer la sympathie des membres qui parcourent habituellement ce site . 

Edited by ygbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ygbass said:

Bon , et à part pour cracher sur EMMA , t'es venu faire quoi ici ? Parce que là t'es vraiment pas dans l'esprit de ce forum et c'est pas comme ça que tu vas attirer la sympathie des membres qui parcourent habituellement ce site . 

C'est quoi encore cette animosité ? Calme-toi.
Je viens d'admettre que je suis venu juste pour poster un avis (FACTUEL après édition), et m'en suis excusé. 
Après étant aussi bassiste, je souhaite rester inscrit.

C'est dingue ça, sur Audiofanzine personne m'a attaqué comme ça après mon avis, tout le monde a compris que c'était juste contre Emma. Et je suis pas forcément non plus un habitué.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, EXer a dit :

Moi, ce que je trouve choquant, c'est ce déchaînement.

C'est le confinement qui vous tape sur les nerfs, ou quoi ?

Tu trouves normal de dire que tu vas essayer sciemment de détruire la e-réputation d'une entreprise pour 12 euros? De plus il faut que tu m'expliques en quoi je me déchaîne, j'ai juste donné un avis, tranché certes mais pas particulièrement "rageux" il me semble.

Il suffit à Clément de faire amende honorable en se présentant poliment et en partageant autre chose sur ce forum. 

S'il avait donné un avis, même négatif, ça aurait été normal. Ce que je pointe du doigt c'est la volonté de nuire. Tu valides ce genre de comportement?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ce que je pense, je l'ai déjà dit dans mes posts précédents.

Et pour ce qui est de la réputation d'un commerçant, ce n'est pas l'avis d'un seul client qui la fait ou qui la défait.

Ce qui fait la réputation, c'est un ensemble de témoignages de clients ayant eu des expériences différentes. Dans le cas d'Emma Music - envers qui je n'ai aucun avis personnel puisque je n'ai jamais eu affaire à eux - j'ai cherché et trouvé sur différents forums un ensemble d'avis qui ne m'encourage pas à tenter l'expérience.

 

Edited by EXer
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je confirme tout ce qui a déjà été dit au sujet de ce vendeur malhonnête. Commande reçue non conforme et pas de possibilité de recours, le vendeur ne prend pas ses responsabilités et renvoie la faute sur le client, alors que c'est clairement lui qui est en tort. :x::fache::furieux:
Bref, à zapper absolument, et comme il a déja ete mentionné :

NE LEUR PARDONNEZ PAS CAR ILS SAVENT CE QU'ILS FONT

Link to comment
Share on other sites

Je remets pas en cause votre vecu... Mais je dois en être a une bonne dizaine de commandes chez eux... Reactif, 0 souci...

Leur site est un vrai plot par contre... bien qu'on y trouve pas mal renseignements.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2020 à 20:24, Guitare_Hero a dit :

Je confirme tout ce qui a déjà été dit au sujet de ce vendeur malhonnête. Commande reçue non conforme et pas de possibilité de recours, le vendeur ne prend pas ses responsabilités et renvoie la faute sur le client, alors que c'est clairement lui qui est en tort. :x::fache::furieux:
Bref, à zapper absolument, et comme il a déja ete mentionné :

NE LEUR PARDONNEZ PAS CAR ILS SAVENT CE QU'ILS FONT

... et un de plus qui utilise le forum pour n'être que négatif sans même passer par la "présentation des nouveaux". Je remarque que personne ne vient sur ce forum pour juste laisser un avis positif. Les sentiments négatifs sont-ils plus forts que les positifs?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

N’y a t il pas un moyen de filtrer les nouveaux forumeurs? Avant de poster, il faudrait qu’ils passent OBLIGATOIREMENT par la présentation en annonçant les raisons de leur participation à nos échanges,  puis une validation d’un modo qui aurait rappelé les règles du forum. On éviterait encore les enragés de ce genre...:diablo:

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2020 à 20:24, Guitare_Hero a dit :

Je confirme tout ce qui a déjà été dit au sujet de ce vendeur malhonnête. Commande reçue non conforme et pas de possibilité de recours, le vendeur ne prend pas ses responsabilités et renvoie la faute sur le client, alors que c'est clairement lui qui est en tort. :x::fache::furieux:
Bref, à zapper absolument, et comme il a déja ete mentionné :

NE LEUR PARDONNEZ PAS CAR ILS SAVENT CE QU'ILS FONT

Ah bonjour , on se connaît ? Mes excuses , je ne me souviens plus comment nous avons fait connaissance . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, BASS13013 a dit :

N’y a t il pas un moyen de filtrer les nouveaux forumeurs? Avant de poster, il faudrait qu’ils passent OBLIGATOIREMENT par la présentation en annonçant les raisons de leur participation à nos échanges,  puis une validation d’un modo qui aurait rappelé les règles du forum. On éviterait encore les enragés de ce genre...:diablo:

+ 1 Les modos s'il vous plaît ! Il y a bien un verrou pour ne pas avoir accès aux petites annonces avant un certain nombre de messages , il doit bien y avoir un moyen de bloquer ceux qui ne passent pas par la présentation des nouveaux .  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...