Jump to content

Avis Emma - Music ...


fionabass

Recommended Posts

Pareil, ils répondent pas... Mais j'ai reçu ma commande... Ils doivent être en effectif réduit ! Je vais pouvoir tester leur sérieux : un potard CTS sur la 10 aine a été cassé pendant le transport et les capots de micro "Allparts" ne sont pas à la même taille que les Fender ( ni hepcat et seymour, j'ai vérifié)... On va voir ce qu'ils disent.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Si ça vous amuse, mon expérience avec emma music

J'ai commandé mon sillet chez Emma-Music le 22 août.

Annonce sur le site:

GEW-547064 SILLET CHEVALET OS GUITARE FOLK 76x2,4x8,4mm

Prix 4,90€ + 6€ d'envoi

Ils m'envoient un sillet de 80 x 3 x 10 mm dans une enveloppe simple, pas de facture, pas de n° de reference, rien.

Le sillet ne rentre pas dans ma guitare

Je leur réponds sur leur mail: [email protected] le lendemain de la réception qu'il se sont trompés.

Aucune réponse.

Relance 2 fois. Aucune réponse.

Je téléphone, je passe 20 minutes à leur expliquer. Le type parle avec son boss qui veut pas me prendre et qui me baratine que j'aurai du avoir un sachet avec un n° et que si j'en ai pas , c'est que ça vient pas de chez eux. Je hurle. Ils me disent de renvoyer la pièce en colis suivi

Je renvoie avec accusé de réception (faut pas me prendre trop pour un con non plus).

Pas de réponse

Je rappelle.

Bizarrement, ça lui dit rien, mon histoire (j'ai l'accusé réception quand même).

Je passe une demi-heure au téléphone.

Il m'explique successivement

- qu'il vend beaucoup cette pièce et qu'il la connait bien: Ah ben tant mieux, ça va être simple alors (euh, non, en fait).

- qu'il a pas mon nom en base client, (euh? il m'a envoyé la pièce chez moi)

- que je dois me logger sur le site pour vérifier mes cordonnées puis le rappeler (je refuse),

- que j'ai du me tromper sur ce que je voulais, ça arrive, c'est pas grave je réponds que c'est lui qui s'est trompé

- que j'ai pas pu commander l'article que j'ai reçu, je réponds que j'ai pas reçu ce que j'ai commandé, nuance (j'ai un doute s'il se fout de ma gueule où s'il est lent à la comprenette)

- que j'ai pas pu commander l'article que je dis avoir commandé puisque il est pas dans sa base (évidemment, il a changé la référence depuis en 80x2,4x8,4mm, pas de bol j'ai son mail de confirmation d'achat),

- que le délai de rétractation sur la vente à distance n'est que de une semaine, et que c'est trop tard, je fais remarquer que j'ai répondu par mail le lendemain, (mais visiblement, il n'est pas intéressé, on dirait qu'il consulte même pas ses mails), et que quand je l'ai appelé la fois d'avant, c'était pas un sujet,

- il me dit que la pièce est marquée à tailler, j'ai qu'à le faire, je lui dit que c'est pas le problème, si il dit avoir une pièce d'une telle dimension, il doit l'envoyer (j'ai pas les outils pour tailler un sillet dans le sens de l'épaisseur, et c'est une question de principe)

- on reboucle sur les points précédents, je suis de plus en plus énervé

- à part ça, on est coupé cinq fois, c'est sûr mon iphone 4S doit pas être capable de téléphoner...

- bref, je m'accroche, je lui donne le n° de commande, et il arrive à le retrouver dans son système informatique quand je lui donne en plus le mode de paiement (j'ai payé par CB, sur internet, quelle originalité, il pouvait pas le deviner ? ).

- Il finit par me dire qu'il est bon prince, qu'il va me rembourser malgré le délai, voilà c'est fait, vous êtes remboursé.

- Je lui dit que ce que je veux c'est pas être remboursé, c'est qu'il m'envoie la pièce qu'il dit vouloir vendre, même la nouvelle, là , qui est sur son site, maintenant, la 80x2,4x8,4mm. Il me dit "trop tard"

- J'insiste, je veux cette pièce. Il fait la sourde oreille, me dit que quand c'est marqué "à tailler" il faut tailler, et finit par admettre, pour se débarrasser de moi, qu'il peut pas s'engager sur la dimension du sillet qu'il expédie (en gros, si je recommande, il me renverra on sait pas quoi). Je vous passe le fait que c'est donc de la publicité mensongère.

- J'insiste sur le fait qu'il me doit aussi les frais d'expédition (je parle même pas des frais de retour par recommandé), donc 10,90 €. Il me dit oui, oui. Mais là, il a du travail, il peut pas passer un temps pareil pour ces bricoles. Et Albert, à qui le dis-tu, je cultive les brocolis moi ?

et aujourd'hui, qu'est-ce que je vois: remboursement de 4,90€

:-)

En gros: ce mec n'est pas très malin et n'a pas d'éthique. Il a passé 3/4 H au téléphone pour économiser 6€ qu'il a gratté illégalement.

Mais surtout, il a pas compris qu'un connard qui a déjà envoyé 3 mails téléphoné deux fois et fait un AR pour 10€ (c'est moi), va pas s'arrêter là.

En conséquence, il va se payer ce commentaire sur tous les forums de guitare et perdre potentiellement quelques milliers d'euros de commandes d'autres clients, qui s'ils ont un peu de jugeote, iront ailleurs.

Notez le bien: emma music

Et je vous passe le fait qu'étant moi-même un pro du e-commerce, j'hésite à lui faire un procès rien que pour lui apprendre les bonnes manières.

(P.S: c'est bien sûr pas une question d'argent , j'aurais payé ce sillet 30€ sans hésiter, mais j'aime pas les commerçants qui ne respectent pas ceux qui les font vivre)

Voilà j'espère que ça vous a amusé !

P.S: Regardez-là, rien ne se perd sur internet

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:U3cl-Y0eohoJ:www[...]fari

Link to comment
Share on other sites

Le client devient de plus en plus exigeant (peut être trop). Je ne vise personne en particulier.

Qui plus est, je pense qu'une boutique qui, par le biais d'une commande en ligne, propose l'envoi d'un sillet (ou autre petite pièce détachée à l'unité), si elle n'a pas une gestion en béton (et peut on se permettre d'en avoir une dans la vente de pièce détachées de musique, vu le marché ridicule que cela représente en France ?) est vouée à se retrouver, tôt ou tard, dans une situation conflictuelle avec certains clients.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord, ça sert aussi à ça le net. D'éviter à quelqu'un d'autre les mêmes ennuis.

ca sert surtout a basher rapidement et anonymement. Qui connait "hellohello" ici, ou sur les X forums ou il va poster le meme message ? En plus il fait bien attention a ce que son message ressorte dans les recherches sur le net, vous ne trouvez pas ca exagere pour un conflit de quelques euros ?

Je ne defend en aucune sorte Emma Music (jamais traite avec eux) et je ne met pas specialement en doute la parole du posteur, mais cette delation inverifiable est de plus en plus courante sur le net, tout le monde sait qu'un seul avis negatif est bien efficace que 50 positifs...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut Gabba Gabba Hey

Je te remets ce que j'ai écrit ailleurs:

**********************

Juste pour préciser sur emma-music:
- ça arrive à tout le monde de se tromper sur une expédition.
- on peut être négligeant et pas être rapide dans le traitement d'une réclamation. C'est pas glorieux, mais bon
- ce que je leur reproche, c'est des tactiques élaborées d'arnaque et des mensonges caractérisés (voir plus haut). C'est carrément délictuel. En gros si la DGCRF leur tombe dessus, ils ferment.

Alors les messages du style "moi il m'est rien arrivé", sont à mon avis à côté de la plaque. Tout simplement, on ne met pas son argent chez des voleurs. Enfin, en tout cas c'est mes principes à moi qu'on m'a appris quand j'étais petit, et c'est ça que j'apprends à mes gosses.

***********************

Maintenant, pour te répondre plus précisément:

- c'est pas une question d'argent. Ce type m'a fait perdre une heure de ma vie, m'a menti effrontément et continue à le faire à (des centaines ?) d'autres clients (fais une recherche sur emma-music arnaque).

- tu as le droit de ne pas me croire. C'est pour ça que j'avais mis le lien sur guitariste.com, je te le remets

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:U3cl-Y0eohoJ:www.guitariste.com/forums/guitaristecom,emma-music,420627.html+emma+musique+guitariste.com&cd=3&hl=fr&ct=clnk&lr=lang_en%7Clang_fr&client=safari

ce n'est pas que moi.

- le nom du topic ici, c'est "avis sur emma-music", donc je trouve intéressant de montrer le niveau de tactique qui peut être déployé pour économiser 10 € de leur coté.

- je peux aussi te renvoyer l'argument: qui dit que tu ne connais pas emma-music, et que tu es neutre. C'est ça l'internet. On s'exprime.

- tu remarqueras que j'ai pas été chiant dans mes exigences, il lui suffisait de m'envoyer ce que j'avais commandé, même après une heure de réclamation, et c'était bon. Mais non: il met exprès des fausses références de dimension qui attirent les gens sur son site et après il envoie autre chose. c'est de la pub mensongère. Tu peux essayer, elle y est toujours

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GEW-547064&type=114&code_lg=lg_fr&num=151

Allez je te propose quelque chose: tu la commandes et si c'est la bonne qui arrive, je te la rachète 20€. Mais je ne paie qu'à la réception !

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai bien fait de laisser tomber les commandes pour mes deux basses Gretsch ( Broadkaster et White falcon ). Ils avaient les tarifs les plus compétitifs par rapport aux autres sites de V.P.C Européens, sauf qu'ils m'ont, à chaque fois, raconté des conneries pour ne pas prendre ma commande, du style : " On veut bien vous vendre ces modèles, mais on ne peut pas les commander car Gretsch n'a pas de production en cours". Et quand je leur demande de se renseigner auprès de l'importateur ( Fender France ), sur les délais de livraison / distribution, ils me racontent que même Fender ne savent pas - alors, qu'en fait, Emma-music ne les ont même pas appelé -.

Bref, il prennent vraiment les gens pour des cons. Et en plus, ils sont dans l'illégalité en affichant des produits sur leur site alors qu'il font tout pour ne pas les vendre.

En tous cas, si vous voulez acheter une Gretsch, il vaut mieux s'adresser au site Américain http://www.streetsoundsnyc.com/ . Rocky ( le boss ) est très sérieux, et il y a de très bon coup à faire sur les modèles neufs et d'occasion -.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de préjudice subi. Je me suis déjà fait enfler de milliers d'euros dans le passé et j'ai laissé tomber parce qu'il y avait eu part de négligence de ma part.

C'est une question de vision, un peu idéaliste je te l'accorde, des rapports humains en société. Et de la difficulté à accepter qu'on puisse escroquer les gens en toute simplicité en pariant sur leur passivité.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis David Farasse qui gère le site Emma-Music

Je me permets de répondre à b'boom, en l'occurrence, monsieur O.A..

Le 15 août 2012, Monsieur O.A. nous a passé commande d'une basse Gretsch Broadkaster Orange.

Après nous être renseigné sur sa disponibilité, nous avons remboursé monsieur O.A. car la basse était en rupture de stock.

J'en suis bien désolé car j'aurais aimé faire plaisir à monsieur O.A. et aimé vendre ces basses Gretsch qui sont pour moi méconnues.

En guise de retour, monsieur O.A pense que je prends les gens pour des cons en leur racontant des bobards et que je suis dans l'illégalité en proposant des instruments en faisant tout pour ne pas les vendre. Ce qui relève d'une étrange stratégie commerciale !

Je me permets donc d'écrire ici ce que j'ai dit à monsieur O.A. car je pense nécessaire un droit de réponse.

Tout d'abord, je ne suis pas un commerçant né. Je suis un professeur de lettres passioné par la littérature ainsi que la musique.

Lorsque j'ai ouvert Emma-Music, ma volonté n'a jamais été soumise à une politique de vente "commerciale", sinon je vendrais les traditionnelles Ibanez, Squier,Epiphone et autres marques standard.

Je me suis tourné vers les instruments que j'admirais. Et plutôt des instruments moins connus.
Dont les basses Gretsch dont j'admire la lutherie et le son assez singulier. Des basses que j'aimerais voir plus souvent.
Malheureusement, et les bassistes de ce forum ne me contrediront pas, ces basses sont très difficiles à trouver.

J'en ai vendu une cinquantaine pour information. Il est donc possible d'en avoir.

Mon gros problème est que je suis soumis à la politique des marques. Naïf, je pensais en ouvrant Emma-Music, qu'il suffisait de demander à l'importateur ou au fabricant tel ou tel produit, et que ce dernier me le fournirait dans les quelques jours usi suivent. Las, ce n'est pas ce qui se passe dans la réalité... Et bien souvent, lorsque vous vous centrez sur des modèles peu connus, vous avez un temps d'attente qui peut être extraordinairement long.

Ce n'est pas le fait d'Emma-Music et toutes les critiques n'y changeront rien. Je resterai toujours tributaire du bon vouloir du fournisseur ou du fabricant.

Pour en revenir précisément à la Gretsch Broadkaster de M. O.A., il faut comprendre comment ces basses sont fabriquées et proposées à la vente.

Gretsch a été racheté par Fender Musical Corporation. Qui produit les instruments au Japon en assez petite quantité. En effet, il y a peu de demandes sur les basses Gretsch et la politique de Gretsch n'est pas la porduction à outrance mais plutôt la production à flux tendu.

Je m'explique. Si Gretsch se met à produire 1.000 basses Broadkaster le 1er janvier, puis 1.000 autres le 1er mars et ainsi de suite, il faut que les ventes suivent. Sinon, vous vous retrouvez avec beaucoup de basses Broadkaster dans les magasins, les prix baissent car il faut absolument écouler le stock, la marque doit stocker les instruments qui vieillissent et l'image de la marque en prend un coup. Surtout si celle-ci se positionne dans une stratégie haut de gamme.

Vous risquez ainsi d'acheter le 1er janvier 2014 une basse Broadkaster fabriquée le 1er janvier 2010.

Pour éviter cette déconvenue stratégique, les marques préfèrent travailler à flux tendu, c'est-à-dire qu'elles ne vont fabriquer leurs instruments que lorsque le stock des fournisseurs va être écoulé, ou pour des petites productions que lorsqu'il y a suffisamment de pré-commandes pour lancer la production.

Sandberg avec lequel nous travaillons en est un exemple patent. Proposant près de 3.000 finitions possible, vous êtes quasiment dans l'obigation d'attendre six mois pour que la marque fabrique votre instrument. Sinon de vous rabattre sur les traditionnelles Jazz Bass (la série TM) finition Sunburst ou les sociétés allemandes seules capables d'avoir une trésorerie nécessaire à l'achat de centaines d'instruments et toujours prêtes à aider leur industrie.

En ce qui concerne la basse Gretsch Broadkaster de monsieur O.A. , il s'est passé la même chose. La demande étant faible, il n'y avait pas à l'époque de modèle en circulation chez les fournisseurs. Et il n'y avait pas de date de prévue car Gretsch ne prévoyait pas d'en fabriquer.

Je n'ai donc pas menti à monsieur O.A. en lui expliquant ce que j'écris ici.

J'ai pertinemment conscience de ne pas avoir la fibre "commerciale". J'entends par là que je dis la vérité à tous mes clients.

Et cela m'interpelle. En dix années d'expérience de la vente, je me suis posé mille fois la question.

Faut-il dire au client ce qu'il a envie d'entendre ou lui dire la vérité ?

J'ai toujours choisi de dire la vérité au client.

Une petite anecdote à ce sujet. Il y a quelques années, je passe une grosse commande fin novembre à un fournisseur. La grosse commande de Noël.

Passe la première semaine de décembre, rien n'arrive, la deuxième toujours rien. C'est une catastrophe pour nous car tous les jours nous attendons fiévreusement l'arrivage du livreur.

Je téléphone au fournisseur. Celui-ci me dit que deux camions de transport ont été volés et retrouvés incendiés Bien sûr notre commande est dedans... Et comme nous avons pris en stock tous les articles de certaines références, il ne restait plus rien chez le fournisseur. Nous n'avons reçu qu'une commande partielle mi-décembre. Que dire alors au client ? Que nous n'avons pas telle ou telle référence parce que le camion de transport avait été volé et incendié ? Le client s'en fiche. Tout ce qu'il veut c'est ce qu'il a commandé. Allez lui expliquer la vérité, il pensera que vous lui racontez des bobards...

C'est Maupassant qui reprend la phrase de Boileau "le vrai n'est quelque fois pas vraisemblable". Autrement dit, la vérité dépasse la fiction.

Je suis donc désolé, monsieur O.A., de n'avoir pu vous vendre cette basse. Et encore plus désolé de vous avoir donné ces explications qui vous ont fait penser que je prenais les gens pour des cons selon votre expression. Sachez qu'il n'en est rien. Que j'ai le plus profond respect pour les hommes. Que je ne m'enferme pas dans la seule fonction de "commerçant" et que j'aurai toujours avec les personnes qui nous font confiance le plus profond humanisme.

Et que si je vous ai remboursé, c'est que je me suis assuré avant de la disponibilité de l'instrument.

Une autre anecdote puisque vous mentionnez Fender France.

La première fois que j'ai voulu ouvrir un compte Gretsch auprès de Fender France, le représentant explqiue qu'il faut prendre 3 modèles japonais. Je lui dit pas de souci, je vais prendre celle-là. Réponse : ah bas non, on l'a pas. Cela ne fait rien, mets-moi celle-ci. Ah bas non on l'a pas. Bon alors celle-là. Ah bas non on peut pas l'avoir...

Bon dites-moi ce que vous avez...Et j'ai pris trois modèles parmi les cinq qui étaient en stock en France !

Tout n'est pas si facile...

Edited by Snikpout
Respect anonymat du forumeur b'boom
Link to comment
Share on other sites

Je me permets également de répondre rapidement à Hello hello.

Je pourrais éventuellement donner plus de détails si nécessaire.

Ce monsieur nous a acheté une base de sillet à tailler. Il s'agit d'un morceau d'os rectangulaire qu'il faut tailler pour lui donner la forme voulue et le transformer en sillet.

En aucun cas, cette base ne peut être utilisée tel quel. Le musicien le comprendra aisément.

Hellohello nous passe donc commande de ce produit. Plusieurs mois après (oui, plusieurs mois) je reçois une lettre recommandée hallucinante dans laquelle ce monsieur se présente comme l'ancien directeur commercial d'Amazon, qu'il va nous faire la plus mauvaise des publicités etc.

La cause : le bloc faisait un millimètre de plus que dans les données annoncées sur le site.

Et, par conséquent le sillet ne rentrait pas exactement dans la rigole du chevalet.

L'ayant au téléphone, je suis resté près d'une heure à lui expliquer que ce n'était qu'une base et qu'il pouvait y avoir en effet, un millimètre de plus puisqu'il s'agissait d'une base de sillet à tailler ! Et qu'en aucun cas cette base ne pouvait servir tel quel à sa guitare acoustique.

Malheureusement la volonté de ce monsieur était davantage de polémiquer et s'ajoutait à cela une véritable haine comme j'en ai peu connu dans ma vie. Il était impossible de lui faire entendre raison. Je l'ai donc tout simplement remboursé.

Je suis fortement désolé de n'avoir pu satisfaire ce client mais dans ce cas, c'était tout simplement impossible.

Edited by emma-music
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé plusieurs fois chez emma-music et n'ai jamais rencontré de souci. Certains produits sont indéniablement moins chers que chez la concurrence.

Pour appuyer les propos de monsieur, j'ajouterais qu'il se pose un problème entre ce qu'induit une commande depuis le net - rapidité de traitement, expédition, livraison - et la réalité du marché qu'il y a derrière. Le net va plus vite que la production, c'est ainsi et c'est douloureux pour nos esprits qui veulent tout, tout de suite.

C'est Maupassant qui reprend la phrase de Boileau "le vrai n'est quelque fois pas vraisemblable". Autrement dit, la vérité dépasse la fiction.

ou alors.. "L'homme est prêt à tout croire, pourvu qu'on le lui dise avec mystère" (De Chazal) :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai passé qu'une seule commande chez emma music et le bilan est assez mitigé.

Je cherchais une mécanique hipshot ultralite pour une fender jazz basse. Je l'ai trouvé sur emma music le prix était très honnete, environ 30 euros il me semble, et il était indiqué en stock.

Ne voyant pas le colis arriver je m'inquiète un peu on m'explique que emma music est tributaire du fournisseur, pas de problème mais j'aurais aimé le savoir avant la commande.

Sur ce je reçois la mécanique ... ce n'est pas le modèle que j'ai commandé !! Après appel le fournisseur s'est trompé je dois renvoyer la mécanique en lettre max.

Bilan j'ai eu la mécanique à un très bon prix mais:

- c'était très long

- j'avais expressement demandé que emma music me rembourse les frais de la lettre max au téléphone et dans une lettre. J'ai recu comme remboursement des médiators... de guitare. J'ai laché l'affaire pour 3 euros.

- Au final ca manque de sérieux: ne pas vérifier les commandes et le remboursement en médiators.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas d'avis précis sur la chose, je n'ai jamais commandé chez eux.

par contre, les écarts énormes de retour et de ressenti me laissent perplexes... Bref. Ce n'est pas un post très constructif mais j'ai du mal à comprendre.

Allez, continuez sans moi, je vais me faire une tisane et méditer quelques heures.

Link to comment
Share on other sites

ca ne me surprend pas, c'est typique des petites structures. Chez les gros, genre Thomann c'est tres segmente, chacun son taff et celui du relation clientele est d'etre gentil, courtois, rapide et efficace, tu as affaire a des gens qui fotn ca toute la journee ou presque.

Chez les "petits" et bien tu as une ou deux personnes qui font tout le boulot.. Si tu es le 10eme client de la journee a demander une ristourne ou l'ecart en mm entre 2 pieces et qu'en face le gars est fatigue, enerve et stresse ben ca part en sucette plus facilement.

De plus si tu as un probleme avec un fournisseur il vaut mieux s'appeler Thomann ou Music Store, le poids fait la force.

Enfin internet c'est la carotte et le baton, de facon immediate. Que quelqu'un s'emmerde a denigrer une boite sur X forums pour un litige de quelques euros moi ca me depasse mais c'est la societe dans laquelle nous vivons je suppose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...