Jump to content

Avis Emma - Music ...


fionabass

Recommended Posts

c'est vrai que chez thomann pour avoir eu affaire avec eux quelques fois on sent le SAV hyper bien huilé.

La on a affaire au patron qui n'est pas forcement toujours accroché au téléphone, avec 10 clients un peu lourds avant ETC.

Ceci dit ca fait partie du boulot et pour une première commande, grande structure ou pas, ca ne donne pas super envi ... d'autant que certains petits commercants assurent un super service après vente.

Link to comment
Share on other sites

P'tain, j'étais pas venu sur ce topic depuis mon dernier post, et là, j'apprends que le mec du bouclard à balancé mon nom et prénom :spiteful::aggressive::fouet: ( je remercie beaucoup les modos d'avoir corrigé le texte ).

Alors, il faudra que ce vendeur apprenne à bien bouché le micro de son téléphone quand il cause avec son boss ou les autres vendeurs, parce que lorsque je dis qu'ils m'ont pris pour un c.. c'est que j'avais aussi eu le malheur d'entendre une conversation au sujet de ma commande et que ça sentait la préparation d'un bobard à plein nez :chair:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

Déja 3 commandes chez JDF (Emma music), étalées sur trois quatre années et perso je n'ai jamais eu de souci, colis reçu rapidement (commande passée le dimanche soir et reçue le mercredi pour la dernière) et tout était nickel, RAS. Jamais eu de contact par téléphone par contre.

Voila pour mon témoignage.

Edited by marsupilami
fautes
Link to comment
Share on other sites

J'ai du faire une dizaine de commande chez Emma et jamais eu de soucis jusqu'à cette dernière commande de 4 ou 5 prises jack femelle type "canon". Tous mes jacks nageaient dedans (neutrik, planet waves etc...), créant des plocs intempestifs. Je remonte l'info au service client faisant part de mon mécontentement, car toutes le faisaient, c'était pas juste une sur les cinq, et grosso modo, ben c'était de ma faute et celle de mes jacks.

J'ai par la suite commandé du switchcraft à 4x le prix chez thotho et là 0 souci ! Avec du recul, je me dis que si je veux de la prise jack chinoise à pas cher qui fonctionne aléatoirement, j'irai la choper sur Aliexpress directement, ça me coutera moins cher et j'aurai moins l'impression d'être pris pour un âne...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, expérience personnelle très mitigée. J'ai commandé des pièces et de la peinture en pot.

Une des pièces ne correspondait pas à la photo, l'emballage/colis était très moyen (très peu de protection à l'intérieur), les pots sont arrivés bien déformés/écrasés, un avait une petite fuite (durcisseur à peinture qui avait coulé dans le colis). La communication avec David a été très très laborieuse pour arriver à me faire remplacer la pièce non conforme et quant au problème de peinture, il n'a rien voulu savoir, donc je ne commanderai plus chez lui. Sa notion de la relation client est pitoyable (je conçois qu'il gère sa boîte avec peu d'effectif ou peut-être seul, mais ce n'est jamais une excuse pour travailler et considérer ses clients de cette façon). C'est dommage car sa sélection de produits est pertinente.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

si je peux mettre mon grain de sel, je commande assez régulièrement chez eux, je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai eu des réponses à mes question ultra rapidement, notamment pour les stock dispos sur certains produits, il y a eu une fois un soucis avec un switch qui n'était pas le bon, il a été remplacé dans la foulée.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Le 7 avril 2017 à 17:29, cricriii a dit :

J'ai du faire une dizaine de commande chez Emma et jamais eu de soucis jusqu'à cette dernière commande de 4 ou 5 prises jack femelle type "canon". Tous mes jacks nageaient dedans (neutrik, planet waves etc...), créant des plocs intempestifs. Je remonte l'info au service client faisant part de mon mécontentement, car toutes le faisaient, c'était pas juste une sur les cinq, et grosso modo, ben c'était de ma faute et celle de mes jacks.

J'ai par la suite commandé du switchcraft à 4x le prix chez thotho et là 0 souci ! Avec du recul, je me dis que si je veux de la prise jack chinoise à pas cher qui fonctionne aléatoirement, j'irai la choper sur Aliexpress directement, ça me coutera moins cher et j'aurai moins l'impression d'être pris pour un âne...

J'ai exactement la même mésaventure avec 2 châssis Jack femelle type "canon", probablement d'une série identique à la tienne.

J'ai eu droit à "mes mauvaises soudures", "mes mauvais jacks", "leurs produits irréprochables qu'ils vendent à la tonne", "leur sérieux" donc "va voir un luthier" sous-entendu si "je suis un âne"...

C'est un certain David qui me répond par mail, et que j'ai bien poliment mais fermement "arrosé" vendredi soir. À suivre, mais je ne vais pas lâcher le morceau. Pour 9€, ils sont vraiment NULS!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une commande un peu à reculons vu les avis sur le net. Elle est est arrivée sans souci en temps et en heure dans ma boîte aux lettres. Si je me base sur mon expérience c'est du 100% satisfait. Je peux pas en dire autant de Thomann, j'ai pas renvoyé un instrument vendu pour du neuf et qui était de manière évidente une seconde main et depuis j'ai l'impression d'être fiché comme client facile et je reçois des colis avec emballage endommagé ou des traces d'utilisation...

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on parle de ce shop dans lequel  je n'ai jamais commandé mais dont je n'ai aucune réponse aux emails de renseignements que j'envoie, je me dis que soit le gars n'est pas là, soit le gars ne reçoit pas mes emails, soit il ne daigne même pas répondre...en tout cas, avec déjà ne serait ce que  quelques avis négatifs sur peut être beaucoup d'avis  positifs, ça me donne pas envie.

Link to comment
Share on other sites

c'est fou, je commande assez régulièrement chez eux, des petits trucs la plupart du temps, en dépannage, parce-qu'ils sont rapides, et quand ça ne va pas, j'ai toujours une réponse rapide.

la dernière fois c'était un bidon de durcisseur qui manquait, en deux jours c'était dans ma boite à lettres.
Pareil pour les renseignements, j'ai toujours une réponse.

 

j'ai pas d'action chez eux, je ne les connais pas personnellement, je ne fais pas leur "pub", mais franchement je n'ai jamais eu de vrai soucis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut, je me présente, bassiste depuis 3 ans, je joue principalement du metalcore en drop G sur 5 cordes.
Je souhaitais vous partager mon expérience sur Emma Music.

- Je passe une commande début mars pour des mécaniques et boutons de guitare

- Quand je les reçois, je constate qu'ils sont plein de rayures en surface, ça ne correspond pas à l'image.

- Je renvoie donc le colis mi mars en dépensant 7€

- Je suis remboursé seulement le prix des articles, sans les frais d'envoi (5€) ni de retour

Selon la loi Hamon de 2014, il est illégal de ne pas rembourser les frais d'envoi. Il n'y a pas d'obligation concernant les frais de retour, mais dans le cas où l'article est défectueux, la plupart des vendeurs les remboursent.

Je les réclame donc, pas de réponse ni par sms, ni par appel, ni par mail. J'ai donc perdu 12€ en tout en frais de transport. Comme dit plus haut, payé à la poste ou pas, la loi stipule quand même un remboursement des frais de port initiaux.

Ils m'ont finalement appelé : ils m'ont dit que je n'avais pas tout renvoyé, ce qui est faux. Ils me disent également que les frais sont payés à la poste, et finissent par me tutoyer et ME TRAITER DE CONNARD.




 

Edited by Clement367
Link to comment
Share on other sites

@Clement367

Il est d'usage de se présenter avant de poster sur ce forum.

il y a 53 minutes, Clement367 a dit :

ce que Emma Music ignore, c'est que je ne vais pas m'arrêter là et poster cette histoire sur tous les sites d'avis et forums de guitare.

Je ne sais pas si c'est illégal de volontairement essayer de détruire la réputation d'une boîte sur le net, ce que je sais c'est que je ne le ferai pas. 

Clément, un seul post et il est négatif et coléreux! Je ne suis pas modo mais je trouve que c'est à l'anti-thèse de l'ambiance générale ici.

Merci la fonction "ignorer un utilisateur" qui de toute façon ne reviendra plus ici puisqu'il est guitariste.

J'espère que tu réussiras à détruire cette entreprise qui ne t'a pas remboursé 7 euros de frais de port. A moins que ce soit ton amour propre que tu évalues à cette hauteur?

 

  • +1 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, paf32 a dit :

Je ne sais pas si c'est illégal de volontairement essayer de détruire la réputation d'une boîte sur le net

Ce qui est illégal, c'est la diffamation.

Mais il n'est pas interdit de relater une mauvaise expérience avec une boîte, tant que ça reste factuel.

En ce qui me concerne, je trouve très utile ce partage d'information si ça peut éviter aux autres de faire une mauvaise expérience.

Pour ce qui est des faits relatés et du ton employé, le lecteur est suffisamment adulte pour faire la part des choses et pour en tirer ses propres conclusions.

En tout cas, la pression de la réputation sur les réseaux sociaux contribue certainement à assainir certaines pratiques commerciales.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'achète très régulièrement chez Emma Music depuis plusieurs années.

Quelques petites erreurs dans les commandes toujours réparées dans des temps très rapides avec geste commercial.

Toujours de bons conseils au téléphone, du stock, du choix, en France, à peine acheté ça part tout de suite...

Bref du tout positif pour moi!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...