LowlO Posted August 21, 2012 at 07:36 PM Posted August 21, 2012 at 07:36 PM pfeuuuh, moi aussi, ça m'arrive d'y passer la journée... Et quand finalement, je décroche, je me sens un peu misérable d'avoir paumé bêtement une journée pour rien. C'est pas faute de me dire régulièrement "vas-y, lâche, va faire autre chose, ça fait déjà deux heures que tu fous rien..." Mais non, j'arrive pas à décrocher. Quote
MiKa Posted August 21, 2012 at 08:31 PM Posted August 21, 2012 at 08:31 PM Perso j'y passe à peu près tout mon temps, parce que c'est un vecteur idéal pour à peu près tout ce qui m'intéresse Quand je veux de l'information sur n'importe quel sujet (que ce soit la basse, la politique android, l'informatique ou les jeux vidéos), je vais sur mes sites et forums préférés et mes réseaux sociaux (si si, on peut les utiliser pour ça ! ), je lis des articles, je lis les avis des gens, ça m'aide à me forger une opinion, j'apprends des choses, et j'aime bien ça apprendre des choses Quand je veux lire des manga, bah, je prends ma tablette, je choisis un manga sur un site, je le lis en ligne, et PAF ça fait des chocapics Quand je sais pas quoi écouter comme musique, je vais faire un tour chez whatcd, je regarde les albums du moment, les artistes ayant des liens avec d'autres que j'aime bien, et paf je découvre des trucs. Et quand je m'ennuie et que je veux tuer le temps, je vais freeposter sur onlybass, lire mes rss pour lire le dernier xkcd et regarder un documentaire sur la reproduction des sapiens sapiens Du coup j'y ai plus ou moins une addiction, mais c'est surtout que tout ce qui m'intéresse s'y trouve, donc je vois pas ça comme un problème. Je survis sans, juste que j'ai tendance à me faire chier... et quand j'ai pas le net, je ressens pas tellement de manque, mais plutôt de l'ennui (y a une paire d'années, j'étais au chômage et sans internet dans un coin paumé, bah pendant les six mois ou j'y suis resté, j'ai ressenti un ennui profond, au point ou je suivais avec intérêt le tour de france sur france 2 tellement j'avais rien d'autre à faire ) Ne plus avoir internet ne me poserait pas de problème si je recevais plusieurs journaux, avais accès à une bibliothèque illimitée en choix en romans/bd/manga, et une discothèque immense, et une vidéothèque qui assure aussi (et au passage quelques encyclopédies, des cahiers de tablature, des livres de cuisine...) Quote
Sven Posted August 21, 2012 at 08:42 PM Posted August 21, 2012 at 08:42 PM aaah, je me reconnais aussi dans cette description tout compte fait. c'est pas tant à internet qu'a l'information que nous sommes accro. mais du coup ça me fait penser que je suis comme ça depuis avant internet en fait: quand j'étais ado (dans les années 90, avant le net), je faisais exactement ce qui décrit Mika: lecture compulsive des journaux, j'habitais dans la bibliothèque municipale que j'ai lue de manière méthodique (rayon par rayon, dans l'ordre alphabétique des auteurs), lecture d'encyclopédies dans l'ordre comme un roman, saut de livre en livre à la manière de liens hypertextes, lecture simultanée (enfin pas simultanée mais en parallèle) de plusieurs livres sur toutes sortes de sujet différents ... etc. Quote
Kamiko Posted August 21, 2012 at 08:47 PM Posted August 21, 2012 at 08:47 PM Mais un final "l'information" elle va carburer pour quoi si on passe tout notre temps sur le net ? Bon j'me soigne ^^ Quote
Recommended Posts