Jump to content

The Radiohead Onlybass Club


LowlO

Recommended Posts

Alors la les copains, il m'est difficile de trouver les mots pour décrire le plaisir que j'ai pris à l'ecoute de ce nouveau titre !

J'y ai retrouvé du Kid A, des petits sons, des voix qui passent, des violons qui finalement, remplacent tout simplement les ondes Martenot et un traitement des cordes, je persiste et signe, très Beatles.

Toujours pas de guitares par contre... Et c'est dommage car ce morceau se prêtait à une belle envolée électrique.

Si le premier morceau m'avait emballé, celui-ci me fait encore plus d'effet. Je surkiffe comme disent les djeunes.

Vite l'alboume !

Link to comment
Share on other sites

Salut les groupies,

après toutes ces émotions un petit point calendrier, avec cette fois des annonces officielles (ou presque)

- le nouvel album sera disponible en digital le 8 mai à 20h00 heure française (site de XL Recording)

- l'album sera disponible en physique le 17 juin (article de Pitchfork)

- enfin, pour patienter, tout le catalogue (à l'exception de Come Lag ou de In Rainbows MK2) sera réédité par XL Recordings à partir du 20 mai (article de Pitchfork encore une fois)

Vala, vala, je vais me recoucher ...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Sorti. Je n'ai pas compris le délire de sortir cela sur les plateformes payantes, qui sont connues pour être anti-artistes.

edit: il est sorti ensuite à l'heure officiellement annoncée sur le propre site de RH.

Ecoute en cours, je reviens dans quelques jours. edit: Mon casque est HS.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Hé oui :good:

Je l'ai écouté trois fois d'affilée et c'est passé comme une lettre à la poste, rien à jeter pour moi dans cet album, superbement construit, et quelle prod ! Ils me réconcilient avec leur discographie, oubliée la déception de King Of Limbs, Radiohead a encore de belles choses à nous raconter.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

un saut à travers les âges de la pop, du rock, de l'electro, du progressif. Cet album sonne déjà comme un classique et il est en même temps terriblement moderne. J'en suis à ma deuxième écoute d'affilée et je crois que je suis parti sur une troisième. J'ai l'impression d'avoir 20 ans de moins et de me reprendre une claque comme OK Computer ou Kid A. Je pense qu'ils ont trouvé un nouveau paradigme sonore innovant et ils n'ont jamais sonné aussi floydien, ce qui me va très bien !

Et vu qu'on est plusieurs à trainer sur les deux sujets, je trouve rassurant qu'à peu près en même temps que le décès de Bowie Radiohead sorte un album d'une telle ampleur.

Aller, j'ai un album à écouter encore, encore et encore ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement d'accord avec toi. La capacité de ce groupe a toujours surprendre est très grande.

N'oublions pas Godrich, l'homme de l'ombre, qui a encore fait un boulot fantastique (l'écoute au casque est un régal et une belle leçon de mix...)

Oui au casque (ouvert pour ma part) c'est tres bon ! Surtout Burn the Wich et Present Tense ! vivement la version physique !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

un saut à travers les âges de la pop, du rock, de l'electro, du progressif. Cet album sonne déjà comme un classique et il est en même temps terriblement moderne. J'en suis à ma deuxième écoute d'affilée et je crois que je suis parti sur une troisième. J'ai l'impression d'avoir 20 ans de moins et de me reprendre une claque comme OK Computer ou Kid A. Je pense qu'ils ont trouvé un nouveau paradigme sonore innovant et ils n'ont jamais sonné aussi floydien, ce qui me va très bien !

Et vu qu'on est plusieurs à trainer sur les deux sujets, je trouve rassurant qu'à peu près en même temps que le décès de Bowie Radiohead sorte un album d'une telle ampleur.

Aller, j'ai un album à écouter encore, encore et encore ...

Je suis d'accord avec toi, cet album est déjà un classique. J'avais eu la même sensation pour Kid Amnesiac. Après 24h et bien 5 ou 6 écoutes, je suis dingue de cet album.

Je ne pensais pas qu'ils réussiraient le tour de force de nous surprendre encore une fois avec cette intensité. Surtout après TKOTL qui est pour moi un demi échec, Je suis ravi de m'être trompé. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour ma part, je vais le reécouter ce soir… mais ma première écoute au casque me laisse assez dubitatif.

Mis à part Burn The witch (et encore)… je n'ai pas eu de moment de grâce (pour reprendre NkM) :mf_depressed:

Je trouve que l'effet echo/reverse/delay/chépakoi sur la voix (cf; Everything in its right place), au bout d'un moment, sur une chanson, ok… mais la, y'en a trop c'est lourdingue, et ça me brouille l'ecoute. :icon_couteau:

Mais mon avis complet n'est pas fixé, faut que je le réécoute.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave, tout le monde ne peut pas aimer. Tu es l'exception qui confirme la règle quoi :bleh:

Salut,

Réflexion du matin : l'évidence de A moon shaped pool montre combien TKOL était symptomatique d'un groupe qui se cherche ... ce qui le rend très intéressant !!

Intellectuellement parlant alors. Parce que pour moi, et c'est particulièrement flagrant depuis ce nouvel album, TKOL est à moitié raté et très inégal. C'est simple, c'est le seul Radiohead que je n'écoute pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...