Jump to content

The Radiohead Onlybass Club


LowlO

Recommended Posts

Du nouveau via Atom For Peace, le side project de York composé de Nigel Godrich (Production & Programming), Joey Waronker (Drums), Mauro Refosco (Percussion) et Flea à la basse.

Voilà donc le premier single issu de leur nouvel album à paraitre "Amok"
Toutes les infos sur le dead air space
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le nouveau Atom For Peace est en écoute sur le site alors que Colin Greenwood a annoncé recemment que Radiohead serait en studio après l'été pour un nouvel album...

Je l'ai écouté et c'est, pour moi en tout cas, un très bon cru !!

Je viens même de pré-commander le double vinyl :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai envie de jouer du radiohead dans mon groupe mais celles que j'aimes son ardues.

Vous auriez des idées de morceaux de radiohead péchus, si possible avex une ligne de basse chouette?

Ma préférée jigsaw falliing into place mais on a pas la niveau.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a My Iron Lung qui n'est pas trop dure à reprendre, à part peut-être le refrain. Sur le même album, il y Just qui est sympa à jouer à la basse et pas trop dure non plus et sûrement une ou deux autres de The Bends qui sont pas mal. Le problème c'est qu'à partir d'Ok Computer, ils ont un peu laissé tomber la simplicité (et là je vais probablement ouvrir un débat de 30 pages ...).

Mais c'est parti quand même ! Dans les chansons up tempo il y a Electioneering (en plus ça fait bosser le biternaire ...), Bodysnachters avec un changement d'ambiance au milieu que j'adore ! Plus délicat parce que tout le début est en 5/4, il y a 2+2 = 5 qui l'une de leurs chansons les plus punk, de mon point de vue. Après les monuments comme Paranoid Android ou The National Anthem (je me souviens exactement du moment où j'ai découvert ce morceau dans l'émission de Lenoir sur Inter ...) sont plus déclicats à mettre en place en groupe, surtout Paranoid avec son riff en 7/4 (sic). Sur Hail to the Thief il y a Where I end and ou begin qui peut être pas mal et plus abordable si votre guitariste aime bien faire monter les ambiances aériennes (en plus y'a une pain de Colin à 1'00 à peu près qui décale tout le monde d'une mesure de 2 temps !). Sinon, en plus récent, il y a Lotus Flower avec une ligne de basse sympa, tout comme Separator. Les autres morceaux de la période King of limbs sont quand même bien barrés mais perso j'adore (aller 60 pages de débat) !

Enfin je rejoins Lowlo sur Atoms for peace, un très bon cru, proche du Radiohead (c'est le même chanteur ...) mais sans guitares !

a+

Link to comment
Share on other sites


j'ai du maté cette idéo une trentaine de fois j'adore...!!!!!.



(je suis un grand fan de radiohead j'en profite pour mettre un lien vers mon groupe qui se rapproche pas mal de radiohead au niveau de la voix et de l'instru...
http://spleenandmess.bandcamp.com/ l'EP est téléchargeable gratuitement n'hésitez pas !)
je ferme la parenthèse, n'y voyez aucunement de la pub c'est juste pour partager autour de radiohead... ! si ça gène je supprime naturellement :)
Link to comment
Share on other sites

Sur Hail to the Thief il y a Where I end and ou begin qui peut être pas mal et plus abordable si votre guitariste aime bien faire monter les ambiances aériennes (en plus y'a une pain de Colin à 1'00 à peu près qui décale tout le monde d'une mesure de 2 temps !)

Je l'aime bien moi son pain à 1:00.

Pour moi il n'y a pas de pain :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Radiohead est un groupe anglais qui a vachement écouté ses aînés et les mesures de deux sont légions dans leurs morceaux ainsi que dans ceux des Beatles par exemple.

J'en profite pour demander si vous avez des partoches (relevés ou tab) que vous avez vérifié ou faites vous-même... On trouve pas mal de choses sur le net mais c'est souvent très fantaisiste...

Colin a, comme je l'ai dit plus haut des lignes souvent déroutantes et on n'entend pas toujours tout clairement dans le mix.

Je dois en avoir quelques unes, faut que je fouille dans mes affaires.

Link to comment
Share on other sites

Il ya quand même 2 temps où la basse s'arrête complètement en attendant la reprise du chant ... Ils l'ont fait exprès ??

EDIT suite au message de Lowlo : j'avais emprunté (je crois) la partoche Hal Leonard de l'album (ou un c'était in best of ou dans un magazine) et pour Where I machin, ma mesure en 2/4 est bien mentionnée, même que ça me décalait franchement !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Radiohead est surement mon groupe préféré, je les suis depuis 95. Le son les mélodies l'attitude. Je frissonne à chaque fois. Je vais potasser vos idées et je vous ferai part du résultat. Merci pour votre aide :)

Je vais déjà proposer just.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Découvert le groupe avec Kid A et Ok computer. J'aime assez Hail to the Thief aussi. Les premiers sont sympas, sur un autre registre, je préfère leurs délires électro rock chelou au final. Pas écouté le tout dernier.

Kid A reste une de mes plus grandes tartes émotionello-musicales ... Au casque, au réveil le matin .... dans le coton pour la journée ...

Une tuerie!

Link to comment
Share on other sites

oui, je suis du même avis que toi. Kid A reste, pour moi, le meilleur album de Radiohead. J'y rajoute Amnesiac puisqu'il a été composé en grande partie en même temps que Kid A, ces deux albums formant à mon avis, un double album de folie !

Allez, hop ! Parce que cette intro me colle toujours le frisson après un nombre incalculable d'écoutes...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai plongé dans ce groupe avec Kid A, qui reste pour moi un sommet.

Pour le reste, c'est tout ou rien:

J'adore également In Rainbows, The King of Limbs, Ok Computer.

Je suis profondément ennuyé par Pablo Honey, The Bends, Amnesiac et Hail to the Thief.

Et c'est vraiment extrême. Y a pas un de leurs albums que je vais trouvé ne serait-ce que moyen: soit j'adore soit je déteste.

Donc 50/50 niveau discographie mais j'ai un immense respect pour ce groupe atypique.

Link to comment
Share on other sites

je réponds après un petit laps de temps.

j'ai eu la chance de découvrir très tôt avec Creep, comme tout le monde.

Je préférai à l’époque The Bends à Pablo Honey… puis est venu Ok Computer, qui a mis tout le monde d'accord (quel p****n de disque quand même).

J'ai beaucoup apprécié e virage Kid A / Ammnesiac qui leur a ouvert les portes d'un monde sans limite musicale et de frontière de genre.

Et si certains regrettent Hail to the thief et In Rainbows, je vous avoue que j'adore ces deux disques. Le retour à rebours vers un style plus traditionnel me les rends plus audible pour tous les jours, et je les ai moins écouté en boucle (façon de parlé parce que vraiment ils ont tournés). Et en étant moins créatif ou jusqu'au boutistes, ils sortent des chansons que tout le monde rêverai de composer une fois dans sa vie. C'est grandiose.

The King of Limbs sonne plus comme un album de Thom Yorke avec les autres à coté, mais j'ai moins accroché… quoique c'est assez fou ce qu'ils jouent.

Définitivement dans mon top 3 de mes groupes préférés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...