Jump to content

The Radiohead Onlybass Club


LowlO

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Volontiers ! Ça m'intéresse carrément.

Soit dit en passant, j'aime beaucoup cette captation de live d'Amsterdam, ou il y a un mélange de plein d'images captée par des gens dans la salle.

Je trouve que ça te plonge encoreplus dans le concert que les captations officielles. Même si le son est un peu moins bon, on y gagne en intensité.

https://youtu.be/OgLqHBx1d98

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

j'ai du maté cette idéo une trentaine de fois j'adore...!!!!!.

(je suis un grand fan de radiohead j'en profite pour mettre un lien vers mon groupe qui se rapproche pas mal de radiohead au niveau de la voix et de l'instru...

http://spleenandmess.bandcamp.com/ l'EP est téléchargeable gratuitement n'hésitez pas !)

je ferme la parenthèse, n'y voyez aucunement de la pub c'est juste pour partager autour de radiohead... ! si ça gène je supprime naturellement :)

Vous connaissez le nom de la chanson qui est à la 13eme minute?

Link to comment
Share on other sites

Le concert sur Arte est vraiment excellent. Je l'ai en mp4 si ça intéresse des gens ;-)

Il est en redif jusqu'au 22 sinon sur arte. Enfin l'un n'empêche pas l'autre, c'est juste pour le signaler.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut,

reprise des opérations : pour les 20 ans de la sortie d'OK Computer (putain 20 ans ...), Radiohead sort une édition "deluxe" avec toutes les faces B des singles de l'époque, c'est par là. Comme d'habitude maintenant il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses depuis la box à plus 100€ avec vinyle, CD et art-work jusqu'au simple téléchargement digital. Le CD sort le 23 juin et la box en juillet !

A vous Cognac-Jay !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai reçu le CD lundi et voici donc un petit retour, notamment sur le deuxième CD composé d'inédits et des face B des singles issus d'OK Computer. Les inédits (I Promise, Man of war, Lift) sont des morceaux joués uniquement en live et qui datent de 1995/1996, c'est à dire entre The bends et OK, et ça s'entend. Sans savoir tout ça, à la première écoute, je me suis même dit tiens ça sonne vraiment comme du Radiohead pre-OK Computer ... et ce n'est pas ma période préférée, mais c'est joli quand même si on aime le son pop/rock des early 90's comme ils disent dans les journaux.

Alors pour les face B c'est une autre histoire ! Il y a des démos, du rough mix, des trucs élaborés et la perle Meeting in the aisle dont je me demande encore après toutes ces années comment ils ont fait pour ne pas la mettre sur l'album :

Vala, vala. Le problème avec les face B et les previously unreleased c'est qu'on ne peut s'empêcher de se dire : si l'artiste ne l'a pas mis sur l'album au départ c'est que c'était moins bien que le reste ... et c'est encore un peu le cas ici, sauf peut-être pour le morceau ci-dessus et Melatonin. C'est cool d'avoir toutes les face B de l'époque sur un même support, le remaster de l'album en lui-même est salutaire mais les inédits sont dispensable ... sauf peut-être pour le complétiste otaku comme ma pomme qui se retrouve avec un album en double maintenant, c'est malin !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si je ne me trompe pas il existe déjà une édition (vrai pour tous les albums jusqu’à Hail to the thief inclus) qui présente en boite l'album avec un deuxième cd d'inédits/faces B /live plus un DVD avec live et clip qui pour OK computer présente une grande partie de cette nouvelle édition.

J'ai la collec sous cette édition, si tu est fan Otaku, cherche là elle est particulièrement intéressante.

Et tu n'en dis qu'un mot, mais que vaut le remaster et que veux tu dire pas salutaire (je trouve le son original très bon) ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis au courant pour les boxs ... et maintenant que tu le dis, je vais me mettre en chasse, même si j'ai déjà pas mal de choses ;-)

Après le remaster est vraiment bon mais le son d'origine était déjà très bon. J'ai dit salutaire parce qu'en 20 ans, les niveaux de sortie et les capacités de traitement numérique ont augmenté et cela remet l'album dans les standards actuels. C'est très probablement une coquetterie mais ça ne fait pas de mal !

Link to comment
Share on other sites

Pour ta recherche des boxes, bonne chance je crois qu'elles se trouvent seulement en occase et à des prix défiants toute concurrence. A l'époque (courant des années 2000) je les ai toutes achetées pour moins de 15 euros l'album...un autre temps.

Merci pour ton avis sur le rematser mais je me demandais en fait s'il était respectueux du son d'origine. Trop d'albums ont juste eu droit à une compression dégueulasse (merci la loudness war).

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Salut,

reprise des opérations ... alors que tout le monde grenouille en solo, Colin Greenwood a accordé une longue interview à bassmagazine.com où l’on parle de basse dans Radiohead. C’est par là https://bassmagazine.com/artists/colin-greenwood-how-to-disappear-completely

Bonne lecture !

Edited by Ze bass
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...