Jump to content

The Radiohead Onlybass Club


LowlO

Recommended Posts

Il y a 2 heures, -Adrien- a dit :

Merci ! Ah ah je suis tellement fier d’avoir les memes références que lui, Jdilla, jamerson, duck dunn etc

Beaucoup de gens sont trop fermés dans leur musique et comprennent pas qu’on puisse etre influencé par des styles tres differents de ce qu’on joue. 

Salut,

Jeff Ament, bassiste de Pearl Jam, cite les mêmes références : Dunn et Jamerson ... ça change de Pastorius !

a+

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2019 à 21:31, Ze bass a dit :

Salut,

reprise des opérations ... alors que tout le monde grenouille en solo, Colin Greenwood a accordé une longue interview à bassmagazine.com où l’on parle de basse dans Radiohead. C’est par là https://bassmagazine.com/artists/colin-greenwood-how-to-disappear-completely

Bonne lecture !

Qu'est ce que j'aime ce mec

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Vsoleil a dit :

Qu'est ce que j'aime ce mec

Salut,

je ne m’étais pas rendu vraiment compte de son travail pour construire des lignes de basse pertinentes dans le foisonnement de Radiohead. L’analyse des transcriptions montre vraiment cela. De plus, il forme avec Phil Selway une paire rythmique vraiment intéressante, identifiable très vite et avec une grande liberté, capable de jouer collé serré ou alors de manière assez indépendante mais complémentaire.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, bajito a dit :

Salut! Des nouvelles d'un nouvel album? Cela commence à dater maintenant.

Salut,

ce n’est pas pour demain ! Le site très bien renseigné radiohead.fr renvoi sur une interview de Thom Yorke qui parle de son prochain album solo et des 20 ans de Kid A http://www.radiohead.fr/longue-longue-interview-de-thom-yorke-dans-crack-its-coming/

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'imagine que la terre entière est au courant mais pour le cas où…

Pour contrer un hacker, Radiohead publie 18 heures de sessions de "OK Computer"
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/pour-contrer-un-hacker-radiohead-publie-18-heures-de-sessions-de-ok-computer_3485217.html

et ici le lien d'écouter et/ou achat
https://radiohead.bandcamp.com

a2980258520_16.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Idem, j'ai trouvé ce reportage vraiment très instructif! Je n'avais jamais fait le lien entre Radiohead et Chomsky / Klein, c'était vraiment intéressant. 

J'adore ce groupe depuis le début. j'ai  assisté à ce que ce je pense être leur premier concert parisien, au Passage du Nord Ouest. Je ne me souviens plus de la date, mais je me souviens m'être dit, avec mon pote Hernan et tandis qu'on était à 2m de Thom Yorke qui chantait un morceau seul en s'accompagnant de sa guitare acoustique, que ces gars allaient devenir énormes...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, wonderbro a dit :

 j'ai  assisté à ce que ce je pense être leur premier concert parisien, au Passage du Nord Ouest. Je ne me souviens plus de la date, mais je me souviens m'être dit, avec mon pote Hernan et tandis qu'on était à 2m de Thom Yorke qui chantait un morceau seul en s'accompagnant de sa guitare acoustique, que ces gars allaient devenir énormes...

Salut,

dis, ce concert ce n’était pas une Black Session organisée par le légendaire Bernard Lenoir sur Inter ?

Toute une époque ... je me souviens aussi d’une interview de Thom Yorke dans son émission à l’occasion de la sortie de Kid A. Lenoir a balancé The national anthem, direct, avec comme désannonce du morceau : « c’est énorme non ? ». En fait d’interview, on a eu droit à une tracklist définie par Thom Yorke qui expliquait à chaque fois pourquoi il avait choisi tel ou tel morceau. Pour vous expliquer l’étendu du bordel on est allé de Nusrat Fatih Ale Khan à Bauhaus en passant par Charles Mingus. J’ai gardé la cassette pendant longtemps ... d’ailleurs, si quelqu’un a un vague mp3 de cette émission, même en mono compressé à la pelleteuse, je suis preneur !

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

J'usurpe un peu le topic de Radiohead pour recommander chaudement la captation live du concert de Tamino  à l'Olympia en novembre 2019.

C'est dispo en ce moment sur Arte.tv 

Avec le toujours élégant Colin Greenwood (et sa non moins élégante PB sunburst)

https://www.arte.tv/fr/videos/093260-000-A/tamino-a-l-olympia-de-paris-2019/

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 02/05/2019 à 17:18, modfather a dit :

Et Pastorius n'aurait pas été Pastorius sans Duck Dunn et Jamerson ( et un peu Rocco Prestia évidemment) :wink:

Complétement d'accord avec cette remarque !

Pour ma part, je ne connais que les titres les plus célèbres de Radiohead (je suis plutôt branché Jazz, Funk, R&B) mais j'ai énormément d’admiration pour la qualité de l'écriture du groupe et le son aussi.

J'ai découvert très récemment le titre The Daily Mail et je dois avouer que ce fut un grand moment de plaisir et d'émotion !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...