Jump to content

Les Basses "high-End" D'assemblages


anotherlin

Recommended Posts

Ca chauffe tout seul ce genre de topic. Je vais laisser une meule de fromage chez certains, pour faire des raclettes instantanées.

lol

Quand tu vas dans un gastro, tu payes aussi 4,5 fois plus cher que dans ton petit restau habituel préféré, et c'est pourtant pas 5 fois meilleur (et il n'est pas rare qu'ils ne fabriquent pas eux memes le vin ou le caviar ^^)

Pour ceux qui sont près d'Avignon allez diner un soir à l'Auberge de Noves, pour 50E le menu on est 50x meilleur que ces petits restos à touristes où l'on s'en tire à 25E par personne pour du tout venant voir du pourri... et c'est seulement 2x plus cher.

http://www.aubergedenoves.com/fr/index.php#la-table.php

Là par contre on est entièrement d'accord là dessus. Faut pas oublier ce détail, les luthiers sont rarement pétés de tunes, donc si certains arrivent à (vraiment) bien en vivre, tant mieux. J'préfère que ça soit un luthier qu'un golden boy qui se fait 150000$ par mois sur le dos de délocalisations et licenciement en masse. Bref!

On va ouvrir un sujet pour casser du trader, ça va faire du bien à tout le monde.

T'aurais pu aller plus loin et demander à ce que le luthier ait sa propre forêt d'érable, d'aulne, et de frêne :)

Et pas question d'utiliser l'eau de pluie pour les faire grandir car on ne sait pas d'où elle vient.

Link to comment
Share on other sites

Quant au parallèle avec le resto gastro bah suis désolé mais je payes 5x plus cher alors oui je veux que ce soit au moins 5 x "meilleur".

Sauf que comme pour les basses, le 5X meilleur est impossible à quantifier, c'est à l'appreciation de celui qui paye.....

La qualité n'augmente jamais en parfaite synchro avec les couts de fabrication, et c'est normal (le savoir faire, la rareté, la demande, etc sont autant de facteurs qui font grimper les prix..)...l'escroquerie ce serait de vendre la meme chose plus cher.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

un restau 3 étoiles est comme Sado à NYC il a des frais liés a son image et a son standing que tu casques à chaque fois que tu paies l'addition (exemple parmi tant d'autre : le salaire du "voiturier" obligatoire dans un 3 étoiles.... c'est fou non ?)

Maintenant si tu regarde un vrai restau étoilé, tu te rends compte qu'il y a plus de personne au boulot que de clients en salle ......la plupart du temps ...... ça se paie , ça aussi et on a toujours pas été faire son marché....:whistle:

c'est assez compliqué de comparer ces deux métiers.... quand même

si la lutherie ne nourrit pas son homme...... la restauration en nourrit des quantités.......:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

bon je suis d'origine polonaise donc, si ici certaines consonance "puent" peut être aux oreilles de certains : je pense qu'il est temps de me distancier un petit peu de ce site (après certaines remarques de cedd pro FN) : ça pue ici bye bye ... Terminé je vais demander la résiliation de mon pseudo ici à la modération.

Si tu fait référence à mon post... je faisait référence au "sadow" pas au sky :wink:

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...