Jump to content

Les Basses "high-End" D'assemblages


anotherlin

Recommended Posts

@ anotherlin ça me parait être un minimum........ :lollarge: :lollarge: :lollarge:

pour info il est un autre métier ou les beaux bois bien secs ont une grande importance , c'est chez les armuriers .....

gammegrandluxe.jpg

265pairegiub20nc2b0giu1.jpg

les armuriers travaillent le bois que leur prédécesseur leur a laissé dans la vente du fond , et achète du bois pour valoriser la vente de leur fond le jour venu...... une vie de séchage..... ( je parle des artisans de prestige bien sur ...)

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que comparativement à certains instruments, comme les jb noguera par exemple, les autres fabriquants de jb de luxe peuvent paraitre chers pour le meme genre de travail (voir inferieur), mais je ne suis pas sur que si noguera croulait demain sous la demande, il continuerait a pratiquer les memes tarifs, et à tout faire (?) lui meme...

Il fait pas tout (mais beaucoup) genre sur les JB, il fait des commandes spéciales à Hepcat par rapport à des mesures prises sur des micros de séries L ... Le chevalet, il a testé pas mal de modèles (différents formes, conception, métaux) pour arriver à celui-ci... Donc pas tout fait, mais GPS travail de recherche pour arriver à une "vraie"JB like... Et du coup un poil plus cher qu'un assemblage mais j'aime non la démarche, et j'ai pas les tunes pour une série L...

Certaines tables de ses modèles proviennent de chez un pire scieur qui lui vend du bois "pourri" comme il dit...

Concernant les revenus, c'est personnage... Le carnet d commande semble pas mal, il bosse dans son atelier à 50m de sa baraque dans un paysage magnifique, et globalement il est cool, sa boîte tourne à son rythme, il court pas les sous (genre il te fait pas la liste de toutes les modifs que tu fai faire et te les facture pas, je lui ai demandé un troisième pick, cadeau pour les 2 de plus...) il cause des heures sans te dire qu'il a du taff a faire...bref, belle vie tranquille visiblement... :)

Link to comment
Share on other sites

Il fait pas tout (mais beaucoup) genre sur ............................. il cause des heures sans te dire qu'il a du taff a faire...bref, belle vie tranquille visiblement... :)

il est libre Max...... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.......................

et attendez que la fille Sadowsky épouse le fils Wall ...... Vous allez les casquer vos put..... de basses....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour Wal, qualifier ça d'absurde est aussi abrupt que de parler d'escroquerie pour Sado.

C'est un délire comme un autre disons! C'est un peu extrême et jusqu'au boutiste, mais pourquoi pas!

tout à fait d'accords avec toi (en plus j'adore Wal) mais entre couper soi même son bois brut et acheter des planches à façonner : je ne vois pas de plus value en terme de lutherie, c'est comme tu le dis "jusqu'au boutiste" et pour moi (en exagérant encore une fois) une forme de "marketing" sur l'authenticité du travail réalisé.

Link to comment
Share on other sites

il est libre Max...... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.......................

et attendez que la fille Sadowsky épouse le fils Wall ...... Vous allez les casquer vos put..... de basses....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Il l'a sous-traitée aussi la fabrication de sa fille ?:) et il en a fait un factory-tour de la conception?

Plus sérieusement... Tant qu'on sait ce qu'on paie, qu'on pense le prix juste et que ça nous rend heureux... WTF? Chacun propose ce qu'il veut à la vente, on est libre d'acheter ou non :) moi j'irai jamais (enfin je pense mais bon...) chez un assembleur, ça ne me fait pas triper et j'ai des tournevis à la maison... Mais si ça plaît à d'autres, tant mieux (tiens, je répète quelqu'un plus haut non?)

Link to comment
Share on other sites

Nan, pour être exact, tu répètes quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut qui répète quelqu'un plus haut ....

:lol:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accords avec toi (en plus j'adore Wal) mais entre couper soi même son bois brut et acheter des planches à façonner : je ne vois pas de plus value en terme de lutherie, c'est comme tu le dis "jusqu'au boutiste" et pour moi (en exagérant encore une fois) une forme de "marketing" sur l'authenticité du travail réalisé.

Y a quand même plusieurs intérêts à avoir son propre bois brut.

Pour acheter des planches à façonner, faut que tu connaisses bien ton fournisseur. Perso, pour mes projets, j'ai acheté du bois chez bois-lutherie.com. Il a du très beau bois. Mais la planche que j'ai reçu, n'était pas droite, j'ai du la re-dégauchir/raboter. J'ai pas pris la meilleure qualité, le plus cher, ceci expliquant cela.

Les planches prêtes à façonner, c'est vachement plus cher qu'un plot ou de l'avivé (juste des planches sciés), prix à la planche contre prix au m3. Et quand tu as le matos pour dégauchir/rabotter, tu n'es pas tributaire de la qualité de ton fournisseur.

Après, il y a le côté "jusqu'au boutiste" du je controle la qualité du processus de fabrication de A à Z. Je pense que Wal fait plutôt ça dans cette optique que pour le "marketing". Et puis un mec avec une tronconeuse, c'est toujours marrant :)

Link to comment
Share on other sites

de plus un arbre coupé le matin ne fait pas un bon bois pour l'instru le soir

et rien ne dis que roger ne selectionne pas ses bois, qu'il fourni lui meme a son prestataire qui lui rend découpé en forme de corps.

bucheron et luthier sont deux metiers different. orthiculteur aussi.

par contre le vetement est important, j'espere qu'il bosse en habis traditionnels polonais, sinon le reve est moin bien :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'y vais de mon avis.

Sous traitance: Bah oui Roger il coupe pas lui même, il sous traite que ce soit un employé, un stagiaire, son neveu ou... un sous traitant pro.

Il se contente pas de prendre le premier corps Wamorth qui traine.

Est ce que maintenant cette manière de faire "justifie" le prix?

Bah faut arrêter de parler dans le vide et comme pour toute entreprise voire artisanat tu peux rien juger sans un devis détaillé.

Faudrait un devis détaillé, pièces, mains d'oeuvre et là tu verrais où tu payes "la marque" (qui couvre une certaine garantie et identité)

Une fois que tu connais le prix de la "signature" (10%, 50%, 80% du prix) bah là tu vois si Sadowski, Fender etc mérite que tu mettes ce prix.

Quant au parallèle avec le resto gastro bah suis désolé mais je payes 5x plus cher alors oui je veux que ce soit au moins 5 x "meilleur".

Meilleur produit, meilleur cuistot, meilleur service.

Il ne doivent pas se faire une marge sur leur nom, mais sur la qualité de leur travail.

Si tu factures plus, 10% de 6000, c'est plus que 10 de 600, tu gagnes mieux ta vie sans "escroquer" tes clients.

Si mantenant dans les 6000 ya de l'enfumage, beh le débat est légitime.

Donc devis détaillé goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...