Jump to content

Ez3Kiel Live


Cébh

Recommended Posts

Je ne connaissais pas ce groupe, je suis tombé par hazard sur cette vidéo...

Un bon voyage assurément !

Du coup j'ai écouté les albums studio mais j'ai un peu moins accroché.

En tout cas je suis impressionné par cette prestation live.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Ez3kiel_Naphtaline_Orchestra_grand_Theatre_Tours/

Au passage le site d'arte live web est très fourni et très éclectique...

Link to comment
Share on other sites

Je les connais depuis 2003, et leur évolution permanente est très appréciable. Ils étaient beaucoup plus barrés dans un trip electro/dub avant. Aujourd'hui, c'est limite noise.

Et perso, Via Continum avec DAAU, c'est juste un chef d'oeuvre.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis en train de l'écouter, et tout de suite j'ai des questions : il existe un format audio de ce concert ?

Parce que c'est la claque. Là je suis en train de le regarder/écouter mais j'imagine à peine quand je vais seulement l'écouter.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis en train de l'écouter, et tout de suite j'ai des questions : il existe un format audio de ce concert ?

Parce que c'est la claque. Là je suis en train de le regarder/écouter mais j'imagine à peine quand je vais seulement l'écouter.

Sur leur Facebook, ils annoncent un DVD du spectacle complet (1h40 de tête) qui sort en octobre. Les connaissant, il y aura bien un CD audio avec. Ils mettent bien des DVDs dans leurs albums :)

Edit : Effectivement : http://www.ez3kiel.com/web/naphtaline-orchestra/

Ils ont remis ça depuis avec Hint je crois.

Edited by Néal Zheimer
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu cette tournée et c'était vraiment fat !

Sinon, je suis en train d'enregistrer l'audio de la vid, je me suis fait la même réflexion que toi, je peux la faire tourner si tu veux...

Ah ben carrément ! Tu vas l'héberger ? Y aura plus qu'à télécharger ? That's it ?

Sur leur Facebook, ils annoncent un DVD du spectacle complet (1h40 de tête) qui sort en octobre. Les connaissant, il y aura bien un CD audio avec. Ils mettent bien des DVDs dans leurs albums :)

Edit : Effectivement : http://www.ez3kiel.com/web/naphtaline-orchestra/

Ils ont remis ça depuis avec Hint je crois.

Cool.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'suis tombé également dessus par hasard sur le Arteliveweb et tout comme vous j'ai pris une ENORME claque !!

Je les connaissais déjà depuis quelques années (je n'ai malheureusement la chance de pouvoir les voir en live), mais je dois dire que ce live avec l'orchestre est vraiment fantastique !

Ce groupe continue d'évoluer en permanence et effectivement comme cela a été dit plus haut, on est bien loin du délire dub/electro des débuts.

Aujourd'hui c'est vraiment plus complexe avec des touches d'indus, de noise, de post-rock... et avec l'orchestre !!!!

Miam miam miam !! Vivement le DVD !! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...

En l'occurrence, point de mapping, juste un peu de vidéo pour faire joli (mais pas ouf).

Le reste était vraiment top. On a tendance à oublier la dynamique qu'un orchestre live peut avoir, mais avec l'amplification, c'est du 80 dB sans forcer.

Du coup, fort belle claque. Comme les larmes sont arrivées assez vite, j'ai pu aborder la suite avec une attitude plus sereine. C'était vraiment chouette, et la captation vidéo doit être dispo sur le site FR3 Lorraine !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...