Faust Posted July 21, 2012 at 09:06 AM Posted July 21, 2012 at 09:06 AM Hello Dès la commande de la MM3, j'avais l'intention de l'upgrader pour lui donner un coup de fouet. Je me suis laissé le temps de la réflexion et réellement, c'est une bonne bassoune mais qui manque un peu de dynamique. Mais n'y connaissant absolument rien dans le monde de l'électronique (à part un peu de soudure au collège), j'aimerais savoir si vous savez quel est le préamp qui lui irait le mieux. Sur les conseils d'un membre l'ayant deja fait, je pensais à un Aguilar. Mais quelle différence entre l'OPB1 et 2 ? Quand je regarde les diagrammes de branchement, ils disent qu'il faut un jack stéréo en sortie mais je ne comprend pas pourquoi, c'est obligatoire ? Bref ! Vous en pensez quoi ? Quote
MrMoe Posted July 21, 2012 at 11:42 AM Posted July 21, 2012 at 11:42 AM Il vaut mieux mettre un jack stéréo. Ca permet de déconnecter la pile quand tu débranches ton jack (sinon tu bouffer des piles pour rien) Pour les préamps, ça dépend ce que tu veux faire. Un préamp à la Musicman peut être sympa sur une basse de ce type, John East en fait un. Sinon pour les préamp conventionnels, il y a plein de choix dont les Aguilar. Les différences entre le OPB-1 et le 2 sont : les fréquences sont différentes et le 1 est en boost seulement. Regarde aussi un changement de micro, Nordstrand en faisait un au format OLP. Quote
Faust Posted July 21, 2012 at 01:04 PM Author Posted July 21, 2012 at 01:04 PM Ah ouais, les John East sont pas mal et pas hyper cher Ouais Micro j'y avais pensé aussi, mais je voudrais le faire dans l'ordre parce que je trouve que le micro d'origine est pas trop mal Quote
Recommended Posts