Jump to content

Freddie Freeloader : Help Me Thread


SaintPotatoe

Recommended Posts

Bonjour amis bassistes ! :D

Je poste ici pour exposer mon problème : Voila, j'ai commencé avec mon professeur de basse l'apprentissage du Jazz B)

Mais voila, c'est les vacances et avec la masse de temps libre qui s'offre à moi j'ai décidé de me travailler quelques standards.

J'ai donc choisi Freddie Freeloader de Davis, mais pour le walking j'ai quelques problèmes avec les mesures en Bb qui se répètent :sorry:

Je voudrais, si possible, receuillir vos avis et conseils, sachant que certains OBistes sont amateur de jazz :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Coucou,

une solution serait d'apprendre les rudiments de formation de la walk. Il exidte plrin de methode pour cela. Grosso modo cherche tous les patterns possiblrs avec la fobdamentake, puis en ajouter son octave, puis la quinte, puis des approches chromatiques....

Une autre solution serait de relever la ligne de basse tout en la jouant, et comprendre ce qui est joué.

Essaie aussi Autumn leaves, il y a moins de repetitions d'accords, et c'est une bonne grille pour demarrer.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Autumn Leaves. Sinon, si tu as deux mesures qui se suivent sur un même accord, tu peux déjà jouer un truc du genre 1 - 3 - 5 - 8 - 8 - 5 - 3 - 8 (par exemple). (1 = fondamentale, 3 = tierce, etc.) C'est sûr que si tu ne fais toujours que répéter ça, c'est chiant, mais si tu le joues avec une bonne pulse, c'est déjà bien pour commencer, en attendant de mieux savoir comment ça fonctionne :)

Link to comment
Share on other sites

Hello! tu n'es pas obligé de répéter la fondamentale sur tous les 1er temps quand un accord dure plusieurs mesures.

En gros tu pourrais jouer:

Bb D Eb E / F G G# A/ Bb etc

Donc ici tu vises Fa, la quinte de l'accord de Bb7, sur le premier temps de la 2e mesure... Je sais pas si c'est très clair, mais essaye, ça donnera plus de mouvement à ta WB ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...