Jump to content

Club Des Fans De La Guillotine


fbassman

Recommended Posts

Rien d'extraordinaire... À essayer absolument avant d'acheter, il y a à boire et à manger chez Westone.

Perso, j'aime bien les Biarnel Scorcio. Elles ont l'air bien cool et le prix l'est également. Bon, évidemment, les headless de chez Cyril Grandgirard sont super cool. Là aussi, l'excellent rapport qualité/prix est une évidence.

En revanche, je n'aime pas la tension limite "rigide" que les cordes prennent avec un système headless traditionnel.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

4 fois plus cher, c'est une entube.

On est d'accord ! C'était sur Reverb.com, je crois.

ça fait des année qu'elle se retrouve toujours en vente celle-ci.

Il doit y avoir un "loup" quelque part....

Ouais, le gars a plusieurs basses qui semblent être invendables, au point qu'il y a un débat sur "est-ce que c'est une arnaque ou pas" tellement ça fait longtemps ;)

En tout cas, outre l'état, c'est le système de blocage des cordes, qui n'est pas d'origine, qui me fait bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Des Stein Spirit tu en trouveras à la pelle sur le Bon Coin.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1012980979.htm?ca=18_s

Trop chère celle là je trouve;

C'est clair, elle sont moins chères neuves.

Il y avait une Schack B2 Carbon pas loin de chez moi pour 750,mais je n'ai pas les fonds... Et elle avait un peu vécu.

Je n'aime pas trop la forme des Steinberger :/

Si elle n'est pas en bon état, c'est effectivement trop cher.....

Si tu n'aimes pas trop les basses "bâton", alors tu as "Schack" "Status" "Marleaux", "Leduc"......

Le plus facile à trouver sera sûrement une Status.

Il y a eu une série Spirit un peu moins cher il me semble. Le manche (moins épais) était différent des Hohner B2a en tout cas.

Sinon, j'ai reçu ça la semaine dernière:

Status S3000 des années 90

mini_93200230gf.jpg

887010dqj.jpg

Elle est toute neuve.....

Tu es sûr que c'est une 3000 ? ce ne serait pas plutôt une "Energy"

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Je suis le troisième propriétaire et effectivement elle est comme neuve. Aucune trace sur le corps et le manche (juste un micro ding à peine visible derrière la "tête").

Concernant le modèle exact, c'est un peu compliqué...

Status (d'après Rob Green) a sortie quelques modèles dans cette finition début, milieu 1990.(Il y a eu d'autres couleurs apparemment).

Il n'y a pas de correspondance exacte avec les catalogues (publicitaires) de l'époque.

Energy, New Energy, S3000 en fait il s'agit en gros des mêmes modèles avec des déclinaisons différentes (bois, couleurs, finitions...).

Sur ce modèle par exemple je n'ai pas de compartiment spécifique pour la pile (apparu de série vers le milieu 90): Le circuit électronique (PS1) n'est pas tout à fait agencé comme le modèle présenté sur le site de Status.



PS: Rob Green de chez Status est avant tout un luthier: Il est toujours possible de demander des spécifications particulières sur les "modèles de séries" (placement des micros, finitions, électroniques etc...).


Autres exemples de "S3000" avec une finition différente:

x_Status%20Series%203000.png3833571776_a112b8aba5.jpg

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Non, il y a eu des Energy avec des manches en carbone également:

http://statii.com/status_cats/catalogues/4/index.html

http://www.statii.com/status_cats/adverts/energy_nov_1991/index.html

L'ensemble des catalogues publicitaires de Status:

http://www.statii.com/status_cats/index.html

Edited by Docdoc
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon, parmi les petits budgets, tu as la washburn S70 qui est la copie de la Status S2.

160902114218277980.jpg

Un peu entre la 3000 et la S2, qui a plutôt des doubles bobinages. Et niveau tarif je les ai toujours vues trop chères par rapport au prix d'une Status de ces années. genre dans les 60% facile du prix. Cela dit il paraît que c'est du bon matos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...