Jump to content

Club Des Fans De La Guillotine


fbassman

Recommended Posts

J'ai croisé une fois une 5 cordes B2 à manche carbone. 1100 euros d'occase.

En acoustique une horreur. L'impression de jouer avec un manche en plastique, un son tout bizarre tout plat et mou.

Électrifié c'était pas mal mais par renversant. Peut être un mauvais numéro. Les cordes étaient aussi bien fatiguées.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, stat24 a dit :

Pour moi, ça l'est en tout cas....

Et j'ai eu le temps de tester puisque j'en ai une à la maison.

ça "matche" particulièrement bien avec EBS et Ampeg.

Idem avec Mark Bass et Galien Kruger. Des machines à slapper, mais également excellente pour du rock, même très énervé. La confi JJ basstech et préamplificateur Schack, c’est une JB mais avec des couilles de mammouth!!! Ça doit passer partout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, stat24 a dit :

Pour moi, ça l'est en tout cas....

Et j'ai eu le temps de tester puisque j'en ai une à la maison.

ça "matche" particulièrement bien avec EBS et Ampeg.

Bonne nouvelle !! quelle est finalement la particularité , avantages ou inconvénients du manche carbone ?

Pour ma part je suis equipé en EBS et Markbass , j'imagine que ça devrait sonner ! J'aime effectivement le son jazzbass mais avec plus de choix de sons et de modernité ..; le preampli est réglable à l'interieur par des switchs il me semble, ce qui doit etre top pour trouver son propre son !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est une particularité au niveau son. Certains diraient froid, moi je trouve pas. Ca te force surtout à bosser ton attaque et à la contrôler vraiment fortement :)

Typiquement, mes modulus sonne plus "single" que le classique Humbucker :)

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu 3

une en 4 et 2 en 5, manche carbone dont l'une avec manche traversant. Ce sont vraiment des basses en okkaz avec un exceptionnel rapport qualité prix. La mienne trône aux cotés d'une Fodera Emperor deluxe, une Ken Smith elite et une Wal MK3. Je l'appelle le "petit velo" tant elle est facile à jouer et très percussive. Une électronique qui permet clairement de jouer dans tous les styles. Bref j'adore personnellement et ça pèse une plume par rapport aux 3 autres. j'avoue que je me "bouffe les c..." de m'être séparé de celle en manche traversant avec des micros doubles pour 1100 euros pfff. Actuellement ce ne serait pas ridicule d'en acheter de ce modèle à 2000. Et je rejoins 10 000 fois Nuf, le carbone ce n'est pas froid ça demande précision dans le jeu car très percussif et on entend tout.

77va.jpg

kmzh.jpg

zd56.jpg

boeq.jpg

il m en reste une en 5 cordes, manche carbone vissé et simple bobinage et ça le fait....

canap 2020 1.jpg

Celle ci m a seulement couté 700 euros il y a 3 ans... Mais c'était un super coup de cul.

 

Edited by philoo56
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours :::!! Super les photos Philoo , j'ai acheté exactement la meme que la tienne , manche carbone vissé et micros simples ! Quand je la vois trôner parmi tes autres beautés dont ta Fodera , je me dis que si tu la garde c'est bon signe !!:D . Tu pourrais me dire ce qui change particulièrement ou ce qui te marque le plus sur ta Schack par rapport aux autres  models que tu as ?

J'avais déjà flashé il y a plus de 20ans sur cette Schack B2 , c'est marrant que je me la paye toutes ces années apres ! 
Le coté Headless avec un poids plus agréable pour le trapèze et l'épaule gauche était un choix primaire , mais je me suis toujours dis que cette basse devait vraiment sonner ... sur you tube on ne trouve rien d'intéressant ..
pourrais tu si tu as 2mn me donner le poids precis de l'engin ?

merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, philoo56 a dit :

4,2 kgs pour le modèle 5 cordes manche carbone vissé. Je pensais moins mais bon c'est sur une balance de salle de bain et pour comparaison mes autres clous pèsent un âne mort aussi.

Merci beaucoup , 4.2kg , quand meme ... avec ma Sivcak à 3.5kg ... mais c'est plutot bien , je pensais juste qu'avec le carbone elle  etait tres legere . Ceci dis j'imagine que sans tete elle doit etre tres equilibrée , c'est ce que je recherche surtout ..Bonne soirée !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...