Jump to content

Club Des Fans De La Guillotine


fbassman

Recommended Posts

il y a 20 minutes, ygbass a dit :

Ah sûrement pas !!! 

Il faudra attendre que je sois mort .... 

Boahhhh avec le Covid, ça ne va pas trainer :D , t'es à risque non ?  :lollarge:

Promis, je viens à ton enterrement, je sais ou tu habites (Heu.... je viendrai avec un Break ou mieux mon Berlingo)  :whistling:

 

:fouet::chair:                                  :lapin:

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, BASS13013 a dit :

Un diapason de 36', il faut des mains énormes!!!! ou très souples...

Pas forcément. J'ai une basse 4c en 35,5' et 42mm au sillet. Et c'est une de mes basses les plus confortables à jouer. Et j'ai des mains plutôt petites.

Par contre le profil de manche est ultra fin.

Pour moi en tout cas, l'épaisseur du manche joue encore plus que le diapason ou la largeur.

Et ce qui joue encore plus que tout ces paramètres : le nombre d'heures passées sur un instru :D

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Funky Stuff a dit :

Pas forcément. J'ai une basse 4c en 35,5' et 42mm au sillet. Et c'est une de mes basses les plus confortables à jouer. Et j'ai des mains plutôt petites.

Par contre le profil de manche est ultra fin.

Pour moi en tout cas, l'épaisseur du manche joue encore plus que le diapason ou la largeur.

Et ce qui joue encore plus que tout ces paramètres : le nombre d'heures passées sur un instru :D

 

Pour moi, c’est l’inverse: buche ou allumette, je m’adapte. Par contre, si le diapason ou l’écart des cordes au chevalet, sont différents de mes standards, je suis complément pommé...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2020 à 13:32, BASS13013 a dit :

J'ai eu la même en fretless, ll fallait la jouer à partir de la 7ème case, sinon c'était mort :wacko:...
Un diapason de 36', il faut des mains énormes!!!! ou très souples...

Sur ma DINGWALL le Si grave est en 37'

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, BASS13013 a dit :

Tu t’es fait pousser les mains???:tusors:

En fait je mets régulièrement du fumier dans mes chaussures ! :D

Quand je vois ce que font des types comme Anthony JACKSON ou Victor WOOTEN , ou des petites nanas qui jouent à très haut niveau , je me dis que la taille des mains ou des doigts n'a peut-être pas une grande importance pour la maitrise de la basse . 

Et puis sur une contrebasse le diapason est bien plus grand et l'action très haute , ce qui n'empêche pas à certains virtuoses de galoper aisément sur ce type d'instrument . 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 37 minutes, Eneade a dit :

Elle est accordée en Si grave ?

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce choix de 32 / 33 ?

Oui, je joue exclusivement en BEADG.

Et 32/33 ce n'est pas mon choix :D

Je lorgne depuis pas mal de temps sur le fanfret après avoir longuement testé des Dingwall. Je connais et apprécie le travail de Cyril qui est bien connu sur OB et j'ai été à deux doigts d'acheter, il y a quelques semaines  la Kabuki de @bertrandqui était en 32"/35" ce qui me semble idéal sur le papier. Ce qui m'a fait hésiter à l'époque,  c'est que je suis aussi un fervent adepte du mode passif. les basses actives que je possède n'ont plus de pile dans leur trappe ! 

Donc quand j'ai appris que Cyril déstockait cette Kabuki de démo de 2019 que j'avais déjà repérée sur son topic j'ai sauté sur mon téléphone. Une vraie passive avec un look de passive (2 boutons, j'adore !) et un poids de malade !

Pour le B, comme je le disais à Cyril, chez moi sur mon PJB Big Head au casque ou sur le Double-Four ça sonne super bien mais j'attends les premières dates pour faire des comparaisons avec mes basses en 34"

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai les deux : 32/35 et 34/37. En slap le 32/35 est vraiment mortel. C'est une basse reposante et facile, ronde. La 34/37 est plus sportive, plus incisive et plus fatigante aussi. Mais j'aime beaucoup les deux parce que les sons obtenus sont très différents et autant intéressants.

Mais je pense parfois à une 33/36 qui marierait les deux sensations...

Edited by binuche
trop de fautes
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...