Jump to content

Club Des Fans De La Guillotine


fbassman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Rehsart a dit :

la petite dernière :D

FB_IMG_1598773433424-1.jpg

Là, tu vas te régaler!!!! Une vraie machine à slapper, mais pas que... Elle fait tout très bien.
Le pré-ampli est certainement un des meilleurs que j’ai eu, et la lutherie est simplement parfaite.:wub:.
Bravo pour ce choix.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Rehsart a dit :

Et un petit projet de luthetie, réalisé pour moi par un amis. Une basse pour le boulot ou pour les vacances.

Transformation d'une Cort B2 avec une config dans l'esprit Warwick corvette $$ au niveau des micros , vol / balance / tonalité et ajout d'un switch par micro pour passer les doubles en simple bobinage.

Fais voir!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, SaintKRO a dit :

C 'est quoi cette blanche en barto Rehsart?

Bogart.

Un des protos que Stefan Heiss a realisé pour aboutir sur la standard .... micros bartolini, preamp noll (actif/passif) avec un switch 3 positions pour le pavé MM , diapason 32.

La coque en gelcoat moulée autour du corps n'a pas aimé le transport (brisée au niveau des 2 attaches courroie et fissurée sur la tranche supérieur). Stefan pouvait la réparer mais je n'ai pas eu confiance dans une réparation , elle est donc repartie chez son expéditeur ... j'étais dégoûté ca faisait des lustres qu'elle me faisait baver celle la !

Link to comment
Share on other sites

@Rehsart, pas de chance... la mienne à été transporté dans sa housse + carton (Franckfort ---> Paris puis Paris ---> province) par au moins 2 transporteurs, sans aucun dégât ! 

Je la joue depuis 1 mois, elle a fait 3 concerts et quelques répètes, se balade dans sa housse (pas très épaisse) sans problème... pour l'instant ! B)

J'avoue avoir confiance en cet instrument... mais tu me mets le doute ! :unsure:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, SaintKRO a dit :
il y a 35 minutes, jaydee a dit :

@Rehsart, pas de chance... la mienne à été transporté dans sa housse + carton (Franckfort ---> Paris puis Paris ---> province) par au moins 2 transporteurs, sans aucun dégât ! 

Je la joue depuis 1 mois, elle a fait 3 concerts et quelques répètes, se balade dans sa housse (pas très épaisse) sans problème... pour l'instant ! B)

J'avoue avoir confiance en cet instrument... mais tu me mets le doute ! :unsure:

Je te souhaite que tout se passe bien et tout ira certainement pour le mieux surtout si tu en prends soin :)

Si je peux te donner un conseil   protege bien la partie ou il y a les accroches de courroie sur celle que j'ai pu voir abîmées c'était souvent là.

Et sinon les micros Bogart : ils donnent quoi niveau son ?

Et sur le manche le carbone est visible oubil est peint en noir , je crois avoir lu ça  ? 

Edited by Rehsart
Link to comment
Share on other sites

Le manche n'est pas peint, les tresses carbone sont visibles !

Les micros Bogart sont coréens (dixit Stefan), je ne peux pas les comparer avec des Bartolini. Ils sonnent "chaud", pas analytique... très proche des Barto selon Stefan mais avec certainement moins de mediums selon Stefan !

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Voici le descriptif que Stefan m'avait envoyé au sujet du corps des Bogart :

Le corps du Bogart est fait de différents matériaux composites, de l'intérieur vers l'extérieur ce sont :

- corps en bois d'épicéa 

ce noyau est entouré d'une mousse intégrale spéciale qui a d'excellentes propriétés de résonance 

- la coque extérieure du corps est en gelcoat renforcé de fibre de verre, qui est extrêmement robuste et résistant aux chocs 

Il est vrai qu'il y a une excellente résonance lorsque la basse est jouée avec une sangle : on entend les fréquences résonner sans ampli, un peu comme sur une acoustique (en beaucoup moins puissant bien sûr) ! Assez étonnant et plaisant ! B)

Link to comment
Share on other sites

 

aHHH Les bogarts, très bien tarifées. J'en ai eu deux, une récente achetée neuve, Stefan est vraiment un gars cool, de bon conseil. ( de mémoire 1500 € ).

edit, je viens de voir les prix et modèles sur le site .... une sport dans mon cas. he ben ça a flambé en 5 ou 6 ans les prix ...

Pavé bartoliné type mm ( preampli noll ), très très bon résultat.

J'en eu une seconde d'occase, en confi jazz bass, barto, préamp ? c'était ma préférée.

Vendues il y a un moment. gas quand tu nous tiens.

C'est lui qui fabriquait les manches pour d'autres marques fin 90 (ou début le temps passe), notamment pour les schack.

 

Je me joins à vous avec ma cosme kanji. ( aaah le made in France, même si je suis belge )

 

images?q=tbn:ANd9GcQZSlKQ9L5qCUSMUFwaM1p

.images?q=tbn:ANd9GcSGaRvGXde47CFZJF0vP-8

les photos sur fb sont plus chouettes.

kanji fretless

 

 

Edited by mister cbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...