Jump to content

Club Des Fans De La Guillotine


fbassman

Recommended Posts

Il y a 3 heures, fbassman a dit :

T'as du noter cette Westone sur Zikinf ?

 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1546455

 

J'ai eu une Westone the rail dans les 80's, headless mais en forme baton.

Ce sont de super basses, fabriquées au Japon, bien construites et qui sonnent généralement. Celle ci me semble avoir de beaux bois. Et y a peut être moyen de négocier un peu.

 

 

 J'ai eu ce modèle de Westone dans les annees 80. C'était leur haut de gamme avant qu'ils plantent la boite. Une excellent basse avec des bois et une finition superbe. L'électronique était de qualité. Une défonce permet un accès facile pour slapper. Que de bons souvenirs avec cette basse.  En négociant un peu, ça peut être une super affaire.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut les fans de headless !

 

Je viens de rentrer une belle surprise : Washburn S1000 des 80's.

J'avais bien reluqué sur le net quelques vidéos qui étaient bien alléchantes de cette basse, surtout en slap ou elle excelle vraiment.

Et bien, mes amis, je confirme, c'est vraiment un super instrument.

Très percussive, mais pas que.

Deux micros Jazz Status, excellents, puissants et définis comme pas possible. La lutherie est de haut vol, de beaux bois bien assemblés.

C'est la Status du pauvre si l'on peut dire (association d'électronique et de hardware Status, sur une base Washburn US), mais le résultat est détonnant.

La touche est bien en résine, mais le manche (contrairement à une Status) est en bois.

Et je l'ai dégotée avec son flight case Washburn d'origine.

 

cj4c.jpg

sv1r.jpg

fx1q.jpg

as1x.jpg

0b41.png

Edited by fbassman
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Pour la lutherie, c'est propre, y a rien qui dépasse. Bien fini, c'est très lisse . Le manche glisse bien. Le mat est superbe et la touche d'un jolie noir brillant.

C'est livrée avec une jolie housse semi rigide adaptée. 

Pour l'esthétique le seul point noir , si je doit en retenir un, c'est qu'elle marque vite ( traces de doigts)   donc pas de chips avant de jouer..

L'ergonomie est géniale.  Équilibre parfait autant debout qu'assis.  Elle est légère,  tombe parfaitement bien . Du fait d'être headless et d'avoir une corne supérieure longue,  tout le poids et tireé vers le bas par le corps coté chevalet, ce qui mets le manche en position adéquate et du coup ne pique pas du nez. 

Pour le son, j'ai testé vite fais sur le tc electronic bg250-208. Le son est propre , très propres. Les potars réagissent bien, mais je pense que la pile est un poil faiblarde,  je vais en mettre une neuve. Pour un test plus poussé,  faudra attendre, je sort d'une opération du poignet et c'est pas de suite que je vais pouvoir jouer a fond.

Mais le début est tres prometteur. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bon, première répète le week end dernier avec ma Washburn Status : c'est une tuerie cette basse ! Un punch terrible et elle ressort très distinctement.

Un son plein, riche, modulable. Un monstre de polyvalence, et je me sens bizarre avec ça, car normalement c'est pas typiquement ce que je cherche dans une basse...

 

Je suis bien emmerdé du coup car j'ai des basses bien plus prestigieuses à côté, qui ne font pas mieux globalement (Modulus, Yamaha BB 3000, deux Steinberger, une Thumb NT).

p84j.jpg

sc5l.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ça serait raisonnable, mais je les aime tellement toutes...

Si je devais en lacher une je serais bien emmerdé. Mes deux Stein, impossible, ce sont ces basses qui m'ont donné un jour envie de jouer de la basse. Je les joue pas souvent, mais je les adore comme un fétichiste.

La Modulus (que je joue finalement assez peu), ça serait con car pour en rechoper une après... bonjour. Et CE son unique...

Resterais la Thumb et la Yamaha. Les deux sont d'excellentes basses, très différentes mais attachantes. La Thumb à en plus une table rare (et elle est de la grande époque 89). Et la Yamaha BB3000 MA est une grosse surprise, elle sonne vraiment bien, à une lutherie digne des grandes Japonnaises et elle est rare à dénicher.

J'ai aussi une copie Rick Ibanez des 70's, que je joue encore moins mais comme elle appartenait au papa de ma femme, elle est strictement invendable (j'ai eu des consignes de la famille, ils connaissent leur coco de gendre :wink:).

Edited by fbassman
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, fbassman a dit :

J'ai aussi une copie Rick Ibanez des 70's, que je joue encore moins mais comme elle appartenait au papa de ma femme, elle est strictement invendable (j'ai eu des consignes de la famille, ils connaissent leur coco de gendre :wink:).

Ouais faut éviter les drames! :)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Wombatboter a dit :

Deux Clovers...

 

VuKEdmE.jpg

TuN9JXX.jpg

zrdRmny.jpg

 

Magnifiques ces 2 clovers !!!! 

Ca fait un moment que j'en cherche une ...  La rouge est sympa mais l'autre c'est justement ce que je recherche !!!

Ce sont les tiennes ?

J'ai discuté , il y a quelques temps, avec un bassiste belge super sympa qui avait les 2 mêmes (la rouge en 5 et la "jaune" en 4). Ces photos ressemblent aux siennes :)

Edited by Rehsart
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Rehsart a dit :

Magnifiques ces 2 clovers !!!! 

Ca fait un moment que j'en cherche une ...  La rouge est sympa mais l'autre c'est justement ce que je recherche !!!

Ce sont les tiennes ?

J'ai discuté , il y a quelques temps, avec un bassiste belge super sympa qui avait les 2 mêmes (la rouge en 5 et la "jaune" en 4). Ces photos ressemblent aux siennes :)

C'était probablement moi, merci pour le feedback :-) Oui, les basses sont à moi..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...