Jump to content

Club Des Fans De La Guillotine


fbassman

Recommended Posts

En headless, j'ai une Aria; ça fait jouet mais c'est en fait une excellente basse, très bien finie et surtout ultra-légère, je l'avais d'ailleurs achetée suite à un problème d'épaule, au final je l'ai gardée :wink:. Idéale pour les déplacements (on peut y brancher directement un casque, fourni avec la basse).

Pas de tof sous la main, mais c'est la même en noir.

as690b_main.jpg

58651IMGP1345.JPG

Link to comment
Share on other sites

après en défauts:

- le look (oui ça peut ne pas plaire)

- la prise en main qui demande un petit temps d'adaptation (comme toute basse)

- les cordes qui ne sont pas des cordes standards

Je ne vois pas en quoi la prise en main constitue un défaut, c'est un truc purement subjectif et une headless n'est pas plus difficile à prendre en main qu'une basse avec tête. :unsure:

D'autre part sur les headless on peut aussi monter des cordes standards, suffit d'avoir un bloque corde qui le permette.

Donc à part le look et éventuellement 2-3 trucs pour pignolards aux oreilles bioniques genre "Si grave loin du sillet sur les basses avec tête pour améliorer la définition du son", je ne vois rien d'autre !

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi la prise en main constitue un défaut, c'est un truc purement subjectif et une headless n'est pas plus difficile à prendre en main qu'une basse avec tête. :unsure:

D'autre part sur les headless on peut aussi monter des cordes standards, suffit d'avoir un bloque corde qui le permette.

Donc à part le look et éventuellement 2-3 trucs pour pignolards aux oreilles bioniques genre "Si grave loin du sillet sur les basses avec tête pour améliorer la définition du son", je ne vois rien d'autre !

+1 !

J'eut une Dupont sur laquelle je montais des cordes standards ...

Link to comment
Share on other sites

il y a combien de potards l’a dessus ?

voila pour plus de détails, preamp John East + un sélecteur pour la couleur des Leds :rolleyes:

mini_120717082649312710.jpg

oufti la Westone c'est une pièce de musée des 80's :lollarge:

belle collection !

En headless, j'ai une Aria; ça fait jouet mais c'est en fait une excellente basse, très bien finie et surtout ultra-légère, je l'avais d'ailleurs achetée suite à un problème d'épaule, au final je l'ai gardée :wink:. Idéale pour les déplacements (on peut y brancher directement un casque, fourni avec la basse).

Pas de tof sous la main, mais c'est la même en noir.

as690b_main.jpg

58651IMGP1345.JPG

je ne connaissais pas ce modèle ! très joli

Link to comment
Share on other sites

bah je suis bien content d'apprendre qu'il n'y a pas de désavantage a avoir des headless et je suis bien content de mettre fais contre dire

(bon par contre l'impression de se faire engueuler c'est moins sympa ^^)

Je ne t'engueule pas, mais tu loues des défauts à un type de basse que tu n'as même pas encore testé, défauts tirés de ressentis d'utilisateurs qui en plus concernent un type spécifique de basse headless (basses bâton, équipées de pièces de tête accueillant uniquement des doubles-boules).

Au sujet des D-tuners, tu restes très affirmatif, alors que tu es simplement dans l'ignorance, donc je me permets de t'éclairer.

Je n'ai rien contre toi, juste que quand tu communiques sur OB, je t'encourage à étayer ton discours avec des faits avant d'affirmer des inepties de manière aussi catégorique.

Sinon c'est une bien belle basse que tu vas récupérer, je te souhaite d'en faire bon usage car sur le papier c'est bien le genre de bébête qui me fait rêver, très bien conçue et avec des matériaux de choix. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le gros avantage de la headless est avant tout l'accordage qui ne bouge pas. En plus de l'encombrement réduit (ça tient ds une house guitare :))

Après le look moi je kiffe... Surtout quand il y a un petit bout en plus au bout du manche style Leduc, Barrillon ou encore la Moscato de Luc (superbe!!!), les Noguera (pas les décapitée mais les headless originales de Noguera style celle de Fbassman), celle d'AlexB6 (que je trouve tres sexy) ou pour finir les Fernandez (clin d'oeil a fractal qui m'a fait découvrir ce formidable luthier). Si en plus de ce petit bout, les cordes passent au travers (cf Leduc), je suis comblé :)

J'en ai eu 6 en tout...

2 schack, 2 leduc Ubass, une Status S2 et une Logabass que je pourrai tester qu'en je rentrerai de voyage.

A part sur une schack ou je n'avais pas les vis du sillet, je peux monter n'importe quelle cordes dessus.

Le gain du poids est aussi grandement appréciable.

Après pour les chevalet headless, certain diront qu'il y a des modèles un peu trop mastoc: je pense entre autre au chevalet des leduc mnv, modern, MP ou maurad. Mais c'est question de goût. Moi ça ne me gêne pas.

Ya même Ritter qui arrive a planquer son chevalet headless dans le corp de la basse pour un rendu superbe (mais TRES TRES cher!!!).

Voir la 2ème photo de l'annonce:

http://www.ebay.com/itm/Ritter-Roya-Concept-5-String-Fretless-Collectors-Edition-/261035280423?pt=Guitar&hash=item3cc6ea4827

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour la petite anecdote, avec mon 2 eme groupe (moins serieux), j'ai acheté une PB squier pour ne pas avoir a me soucier d'abimer ma warwick ou la loga quand je suis un peu allumé. J'ai passe du temps a la regler, avec des cordes thomastik, et je suis arrivé un resultat que je trouve vraiment bien, pas trop bas, pas trop haut, slappable, confortable et pourtant je suis vraiment pete burnes avec les frettes car le feeling ne me convient jamais... Ca fait quelques mois que joue cette squier pour m'habituer a l'espacement des cordes, mais hier j'ai ressorti la loga et j'ai pris une claque monumentale (avec les meme cordes thomastik), la premiere chose qui frappe c'est le confort, ca tombe pile poil ou il faut, et puis apres vient le feeling et le son... monumental !

Link to comment
Share on other sites

J'aimais bien la mienne de Logabass 5. Super manche, stabilité de l'accordage corps incurvé et prise en main générale très agréable.

Chiante à régler par contre (2 truss-rods à pas inversé + chevalet très (trop) complet et complexe).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Allez, je fais mon fainéant : voici un copié-collé de mon post dans la rubrique Patrick Cosme basses..

Wééééy, les copains!

Bon, Patrick a pour ainsi dire fini la première, la basse diapason 32'. Voici 2 photos de la merveille; je vais chercher les deux bébés ( celle-ci et la piccolo) la semaine prochaine (too baaaaad timing!! ;-)

kanjifinie.th.jpg

kanjifinie2.th.jpg

Je suis trop impatient, mais quand on veut de la qualité, ça se mérite, bon dieu!!! Wazaaaaaaa!!!!!! Enjoy!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...