Jump to content

P51' Lounge


lataupe

Recommended Posts

...../....

Seul soucis pour moi.....la couleur ! en rentrant hier soir avec, ma miss me dis 'tu joues pour la poste maintenant ??" c'est vrai que ce jaune orangé d'origine ne me plaît pas non plus.

Ok il n'en fallait pas plus pour me faire réagir, en avant la ponceuse et mise en place su traitement ourssique, j'ai fini tard hier soir...

Ce matin au lever direct finition du corps et remontage de la bête, branchement et réglage et zou.

Et bien je suis satisfait de mon boulot, ma finition colle pour moi parfaitement avec l'esprit brut de la 51, un petit coup d'ameg svt cl et de 810 à 7h30 histoire de punir l'insolence de la veille de ma chérie,

160609012935434753.jpg[/url]

l'amour, ça a du bon hein ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Avant :

13567094_1247886921918262_66217953069726

Après :

13438843_1247887191918235_28840264049976

- retaille de la tête

- vernis nitro "vintage" sur le manche

- Changement mécaniques

- Changement électronique (potards US et capa Sprague)

- Changement micro ( Rio Grande vintage, thanks Popa pour ça, les caches et le chevalet)

- Percement corps et mise en place férules pour cordes traversantes.

- changement chevalet pour cordes traversantes

- Vinyle autocollant blanc "effet cuir" sur la pickguard noir lol.

Bref, achetée en stock B à 86€ chez Thoto, la base étant bonne, je me suis bien amusé à customiser cette HB qui en gros, me revient à peine à 300€, j'avais des pièces en stock plus les autres trouvées d'occase ici, merci en passant aux divers vendeurs :hi:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonsoir ^_^

1 petite question aux amateurs/possesseurs de P51. J'aurais pu créer un sujet dans le sujet lutherie mais je ne suis pas du tout sûr d'aller au boût du projet.

J'ai loupé une p51 lefty (le vendeur s'est rétracté) et je me tâte à en faire une custom. Je suis en train de me renseigner pour un corps de 55 lefty, ça devrait pouvoir se trouver. Ma question principale concerne le manche:

Je ne suis pas à cheval sur les sepcs d'origine ( vu que ça n'a jamais existé en gaucher d'après ce que j'ai compris ) mais j'aime vraiment bien la tête tele. Serais-ce une hérésie de lui coller un manche droitier en refaisant le sillet (ça ferait une reverse, c'est ça ? )

Désolé pour le léger HS et merci par avance :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. J'ai tout d'abord posté dans "électronique" mais peut être trouverais je plus d'info' ici.

Je viens d’acquérir une copie P51 lefty. Je pensais à l’œil que le single coil était un SD antiquity mais en le démontant j’ai trouvé l’inscription « 51 Bullock » ! Rien de précis sur la toile si ce n'est que c'est de la came "handmade" des States et qu'il ne se fait plus. Quelqu’un connait ces micros ?

Merci.

20170207_153712-1.jpg

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je ne sais pas s ic'est moi, mais autant je trouve les P bass "communes" banales & pas trop jolies, autant j'adore les vieilles (ou tout ce qui ressemble à une Telecaster bass), surtout quand le micro n'est pas splitté.

 

Bref, il m'en faut une, même Squier, même en copie Jap, pour faire causette avec ma JB !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...