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Projet Jbass 4C Warmoth A À Z !


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Bonjour à tous !

Bon allez, j'me lance !

J'ai un projet de jazz bass 4 cordes chez Warmoth. Montage luthier sur Lyon 7ème.

Je vais étudier les specs de chaque composant au fur et à mesure. Vos suggestions/remarques et infos sont évidemment sollicitées !

Voilà donc pour lancer les débats l'objectif en terme de palette sonore pour cette jbass :

Un son plutôt moderne pour le slap. De ce point de vue, je suis assez séduit pas le son de cette jabba :

http://www.youtube.com/watch?v=9-E_i8BJuvc

Un son à la Jaco coin-coin pour le jeu aux doigts près du chevalet, et enfin, la possibilité d'obtenir un son convainquant, rond et précis pour les walkings !

J'imagine donc que la possibilité de passer de l'actif au passif s'impose ici ?

Posted (edited)

Thierry Monteil ou Pierre-Antoine surement? Bref on s'en fout non?

N'importe quelle JB avec un preamp East si tu veux du moderne et ça roule non?

Edited by growl
Posted

Prends une Jabba alors nana ?

Ouaih mais j'suis pas trop fan de l'esthétique j'dois dire...

Un autre exemple de son slap qui me plaît bien ici :

(vers les 50 secondes...)
Posted

Attention, dans ton premier post, le son plus coin coin comme tu dis, après le passage slap, est largement dû à l'utilisation de cordes filées plat, qui ne sont pas les mêmes cordes que sur le passage slap d'avant. Ne vas donc pas t'imaginer que c'est qu'une histoire de préamp dans ce cas précis.

Posted

Attention, dans ton premier post, le son plus coin coin comme tu dis, après le passage slap, est largement dû à l'utilisation de cordes filées plat, qui ne sont pas les mêmes cordes que sur le passage slap d'avant. Ne vas donc pas t'imaginer que c'est qu'une histoire de préamp dans ce cas précis.

Yes. Le choix du préamp c'est surtout important dans ma p'tite tête pour ce qui concerne le jeu en slap.

Et tiens, puisque tu passes par là, nous prendrons RDV courant septembre pour finaliser ce projet, si tu as un créneau bien sûr (peut-être même en août ?).

Au passage, question préamp justement, Low End, Sado, Audere...? La jungle pour moi...

Posted
J'imagine donc que la possibilité de passer de l'actif au passif s'impose ici

..et encore.. tu peux avoir un son de slap qui déchire avec du passif pour peu que tu creuses ton Eq.. ma JB, c'est une Warmoth et je te garantie que le son de slap arrache le slip de ma grand-mère.. ^^

Posted

..et encore.. tu peux avoir un son de slap qui déchire avec du passif pour peu que tu creuses ton Eq.. ma JB, c'est une Warmoth et je te garantie que le son de slap arrache le slip de ma grand-mère.. ^^

Du soundclip en magasin pour illustrer ?

Posted (edited)

Faudrait que j'en fasse.. j'en ai pas, en slap, sous la main, là..

Edited by PaowZ
Posted

Question iconoclaste (et j'ai bien sur rien contre PAR): pourquoi opter pour une Warmoth, alors que dans ton concept de base (en gros, une JB modernisée avec n bon gros préamp), ça se trouve chez moult fabricants ? Mayonnes, Sandberg, Lakland, Maruszczyk, Clover, Sadowsky, ...

Posted (edited)

rapport qualité/prix, chef !

..et ptêtre aussi le goût du foutre les mains dans le cambouïs et de monter soi-même sa machine..

Edited by PaowZ
Posted (edited)

Yes !

Et la possibilité de choisir l'ensemble des composants.

Et puis, une sadowsky c'est vraiment pas le même tarif...

Edited by Pignolo69

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