Pigno13 Posted July 5, 2012 at 11:35 AM Posted July 5, 2012 at 11:35 AM Bonjour à tous ! Bon allez, j'me lance ! J'ai un projet de jazz bass 4 cordes chez Warmoth. Montage luthier sur Lyon 7ème. Je vais étudier les specs de chaque composant au fur et à mesure. Vos suggestions/remarques et infos sont évidemment sollicitées ! Voilà donc pour lancer les débats l'objectif en terme de palette sonore pour cette jbass : Un son plutôt moderne pour le slap. De ce point de vue, je suis assez séduit pas le son de cette jabba : http://www.youtube.com/watch?v=9-E_i8BJuvc Un son à la Jaco coin-coin pour le jeu aux doigts près du chevalet, et enfin, la possibilité d'obtenir un son convainquant, rond et précis pour les walkings ! J'imagine donc que la possibilité de passer de l'actif au passif s'impose ici ? Quote
growl Posted July 5, 2012 at 12:17 PM Posted July 5, 2012 at 12:17 PM (edited) Thierry Monteil ou Pierre-Antoine surement? Bref on s'en fout non? N'importe quelle JB avec un preamp East si tu veux du moderne et ça roule non? Edited July 5, 2012 at 12:39 PM by growl Quote
Pigno13 Posted July 5, 2012 at 12:28 PM Author Posted July 5, 2012 at 12:28 PM ça peut-être ? http://www.lowenddistribution.com/lowendbasses/preamp.html J'avoue ne rien y connaître question préamp... ce sera vraiment un des sujets importants... Ian, le même luthier qui a assemblé ta JB5. D'ailleurs, avec ta récente expérience tu dois avoir un tas de conseils à partager je suppose ! Quote
Kamiko Posted July 5, 2012 at 12:29 PM Posted July 5, 2012 at 12:29 PM Prends une Jabba alors nana ? Quote
Pigno13 Posted July 5, 2012 at 12:33 PM Author Posted July 5, 2012 at 12:33 PM Prends une Jabba alors nana ? Ouaih mais j'suis pas trop fan de l'esthétique j'dois dire... Un autre exemple de son slap qui me plaît bien ici : (vers les 50 secondes...) Quote
Ian Posted July 5, 2012 at 12:36 PM Posted July 5, 2012 at 12:36 PM ça peut-être ? http://www.lowenddistribution.com/lowendbasses/preamp.html J'avoue ne rien y connaître question préamp... ce sera vraiment un des sujets importants... Ian, le même luthier qui a assemblé ta JB5. D'ailleurs, avec ta récente expérience tu dois avoir un tas de conseils à partager je suppose ! Hesites pas à poser des questions! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted July 5, 2012 at 01:41 PM Posted July 5, 2012 at 01:41 PM Attention, dans ton premier post, le son plus coin coin comme tu dis, après le passage slap, est largement dû à l'utilisation de cordes filées plat, qui ne sont pas les mêmes cordes que sur le passage slap d'avant. Ne vas donc pas t'imaginer que c'est qu'une histoire de préamp dans ce cas précis. Quote
Kamiko Posted July 5, 2012 at 01:54 PM Posted July 5, 2012 at 01:54 PM Ahlala ce vert! Sherbrooke green? Candy green? Quote
Pigno13 Posted July 5, 2012 at 01:58 PM Author Posted July 5, 2012 at 01:58 PM Attention, dans ton premier post, le son plus coin coin comme tu dis, après le passage slap, est largement dû à l'utilisation de cordes filées plat, qui ne sont pas les mêmes cordes que sur le passage slap d'avant. Ne vas donc pas t'imaginer que c'est qu'une histoire de préamp dans ce cas précis. Yes. Le choix du préamp c'est surtout important dans ma p'tite tête pour ce qui concerne le jeu en slap. Et tiens, puisque tu passes par là, nous prendrons RDV courant septembre pour finaliser ce projet, si tu as un créneau bien sûr (peut-être même en août ?). Au passage, question préamp justement, Low End, Sado, Audere...? La jungle pour moi... Quote
PaowZ Posted July 5, 2012 at 02:29 PM Posted July 5, 2012 at 02:29 PM J'imagine donc que la possibilité de passer de l'actif au passif s'impose ici ..et encore.. tu peux avoir un son de slap qui déchire avec du passif pour peu que tu creuses ton Eq.. ma JB, c'est une Warmoth et je te garantie que le son de slap arrache le slip de ma grand-mère.. ^^ Quote
Pigno13 Posted July 5, 2012 at 02:46 PM Author Posted July 5, 2012 at 02:46 PM ..et encore.. tu peux avoir un son de slap qui déchire avec du passif pour peu que tu creuses ton Eq.. ma JB, c'est une Warmoth et je te garantie que le son de slap arrache le slip de ma grand-mère.. ^^ Du soundclip en magasin pour illustrer ? Quote
PaowZ Posted July 5, 2012 at 03:40 PM Posted July 5, 2012 at 03:40 PM (edited) Faudrait que j'en fasse.. j'en ai pas, en slap, sous la main, là.. Edited July 5, 2012 at 03:40 PM by PaowZ Quote
Fianso Posted July 5, 2012 at 09:44 PM Posted July 5, 2012 at 09:44 PM East c'est de la bombe... ! Quote
Pigno13 Posted July 9, 2012 at 06:49 AM Author Posted July 9, 2012 at 06:49 AM East c'est de la bombe... ! Personne n'a eu l'occasion de tester le préamp Low End ? Quote
Chillbass guitar Posted July 9, 2012 at 08:26 AM Posted July 9, 2012 at 08:26 AM une configu qui marche super: un P-retro avec un blend avant pour les 2 micros. Quote
Sven Posted July 9, 2012 at 08:57 AM Posted July 9, 2012 at 08:57 AM Question iconoclaste (et j'ai bien sur rien contre PAR): pourquoi opter pour une Warmoth, alors que dans ton concept de base (en gros, une JB modernisée avec n bon gros préamp), ça se trouve chez moult fabricants ? Mayonnes, Sandberg, Lakland, Maruszczyk, Clover, Sadowsky, ... Quote
PaowZ Posted July 9, 2012 at 08:59 AM Posted July 9, 2012 at 08:59 AM (edited) rapport qualité/prix, chef ! ..et ptêtre aussi le goût du foutre les mains dans le cambouïs et de monter soi-même sa machine.. Edited July 9, 2012 at 09:00 AM by PaowZ Quote
Pigno13 Posted July 9, 2012 at 09:05 AM Author Posted July 9, 2012 at 09:05 AM (edited) Yes ! Et la possibilité de choisir l'ensemble des composants. Et puis, une sadowsky c'est vraiment pas le même tarif... Edited July 9, 2012 at 09:35 AM by Pignolo69 Quote
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