Jump to content

Yamaha Bb 1200 De 1979- Plus À Vendre, Je La Garde


lataupe

Recommended Posts

Salut,

je ne pensais pas le faire mais je suis un peu obligé de vendre pour réduire mon stock et faire des sous en attendant une arrivée, la surpopulation guette, certaines sont jalousent, d'autres ne comprennent pas et je ne peux garder trop de basses chez moi, snif, snif mais c'est comme ça (et accessoirement il faut quand même financer ses envies !! )

Cette fois ci c'est une PB Japonaise Vintage, une Yamaha BB 1200 (donc faisant partie de la première série des BB (BB2000 (PJ), BB1200 (P), BB 1000 (P avec un pick)).

des photos :

006f283d87a25e499c6fc08febf8821c.jpg

04c62b25fde75a0ebb7a523c423e9741.jpg

ad7d496d50bc0080fda2013605725c76.jpg

95d9ab418a8b6c96cfebd6e5934fb408.jpg

05f866d031b9383b8e5a8dde8a04c289.jpg




Elle date de 1979 (N° série 003XXX) . La série des BB a commencé fin 1977. C'est une des premières versions avec le logo Yamaha BB , avant c'était Broad Bass sur la tête

Corps (et tête) en sept parties, micro P inversé, manche traversant, finition au top, manche ébène, un volume et une tonalité (qui fonctionne très très bien!!) tout, absolument tout est d'origine. A part bien sur les frettes, qui sont neuves de neuves, donc planimetrie et action ultra basse !!!

C'est vraiment dans l'esprit d'une précision : c'est massif au niveau son, le son part direct et c'est dense !!. Après c'est une PB : au niveau manche (42,5 au sillet pluton D), 4,4 kilos.
C'est massif mais c'est bon !!!!

Achetée fretless (mais initialement fretté d'origine) (et utilisée ainsi pendant 6 mois) je l'ai fait refretté par PA ROIRON : action rase motte et aucune frises, moi qui suis maniaque de la frise (et avec la MM je m'en vois) j'ai beau jouer fort, ya rien comme frises !!!!

Elle est équipée de Chrome, qui lui vont pas mal du tout, elle avait des Elixir avant et c'était :mf_lustslow: mais dans un style différent, évidemment.

Si nécessaire je peux vous faire du son.

Voilà si ya des questions, si il faut des photos etc....


Kamiko l'avait essayé au bassday, il peut témoigner.... :lollarge:


Je la vends 500 euros, ce qui correspond au prix de la basse + refrettage ni plus, ni moins.

Emballage qui va bien, housse et service express....


l'annonce du Gui avec des photos, je ferai des photos notamment pour le manche avec les frettes, mais sachez qu'elle n'a pas changé (les boutons sont les boutons noir numérotés comme à l'origine, évidemment !!!)
l'annonce du Gui au depart



Bref une excellente Basse "authentique", très bien fabriquée, réglé au top pour faire du Rock !!!

Edited by lataupe
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...