Jump to content

Tokai Hardpuncher (Série 80 Haut De Gamme) 1982 - 2Ts Mapple - Annulee


syntox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je propose à la vente ma Tokai Hardpuncher (PB57) de 1982.

C'est une lawsuit extrêmement rare (série 80). Ces basses, surtout dans cet état sont absolument introuvable ou presque en France comme au Japon.

Il s'agit d'une très belle Pbass de type 57.

Ce qui en fait une Tokai unique : Le vernis nitro, super fin et magnifique. A noter qu'il est dans un état exceptionnel sans gros pocs. Le manche en un bloc d'érable au veinage fin et régulier. Gage de stabilité. A noter un refrettage récent en medium jumbo, donc pas de frise et planif au top.

Le corps est en 2 parties d'aulne finement veiné.

La basse est légère et équilibrée.

photo.JPG

b2f9b0d09c5211e181bd12313817987b_7.jpg

Le micro est d'origine et le câblage a été refait avec des composants haut de gamme. Aucun parasites ou craquements dans cette PB.

De ce fait, le son de cette basse est très typé vintage. C'est chaud, très gras, lourd, équilibré sur toutes les cordes, mais ça reste clair et jamais muddy.

Une PB de compète qui vient de passer chez mon luthier avant la vente pour un réglage du manche (action assez basse donc !!)

En résumé, je vous propose une lawsuit entièrement jouable, au grain identique aux vieilles Fender (c'est ce que ne me va pas, car trop roots contrairement à mon ex ESP).

Basse très rare donc et ici en très bon état prête à jouer :)

Ce n'est pas une Hardpuncher classique (série 40 ou 60). Je la propose donc à 800€. Je préfère une remise en mains propres pour que vous puissiez juger de la qualité de l'instrument avec moi.

Du son pour finir :

cover de Vitamin d'Incubus (tona 80%)

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/vitamin_bass_cover_Tokai_Hardpuncher_82.mp3

Et la fin de Bombtrack (RATM)

http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/59852934424021732/Bombtrack_bass_cover_Tokai_Hardpuncher_82.mp3

Lâchez vous, vous n'en reverrez sans doute jamais de comme cela ;)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Et ce problème de truss coincé ? réglé donc ?

Elle me fait une envie.

Je te proposerais presqu'un échange + soulte avec ma sterling mais bon j'ai déjà une pb et en plus je viens de lui commander un hepcat.

Mais elle me fait vraiment envie...

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis passé voir mon luthier samedi dernier. Nous avons inspecté la bête (qu'il a trouvé en pleine forme) et il a donné un coup dans la Truss qui bloquait un peu (je n'avais pas osé forcer par peur de casser la tige). Donc, oui le manche a une courbure parfaite aujourd'hui.

Pas de soucis donc, sauf si tu montes du 135 de tirant sur le MI bien sûr :lol2:, car on est sur une basse vintage.

Sinon, j'avoue qu'elle risque de faire gros doublon avec ta PB en Hepcat quand même.

Mais je te remercie de ta propale alléchante.

Je cherche en effet une Sterling ou une SR5 en remplacement.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que c'est la plus belle Tokai, et probablement "law suit" que j'ai jamais vu.

Du niveau des meilleures Fender au niveau lutherie. Largement au dessus des American Vintage qui se vendent 50% plus chères.

Je n'aurais pas chopé une Navigator il y a 10 jours, je la prenais.

En plus, le vendeur est archi-sympa.

Bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

Rhaa cette PB .... une tuerie sans nom, hyper confortable à jouer, un grain magnifique, une finition au top.

En plus Syntox est un gars de confiance vous pouvez faire affaire avec lui les yeux fermés.

J'ai pas besoin d'une autre basse que la Sterling sinon je serais reparti avec sans hésiter :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si ça n'est pas la plus belle PB 57 que j'ai jamais vue, Custom Shop Fender comprise.

Une tuerie et une très très belle basse, assurément. Il y a vraiment de la belle basse à vendre sur le forum en ce moment.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Syntox, si la lutherie est bonne, garde cette pelle. Un bon changement de micro vers ce qui te botte, et tu auras la pelle de tes rêves. C'est ce qui s'était passé avec ma PJ. Le son ne me plaisait pas, mais la lutherie avait du potentiel. J'ai upgradé vers un kit de micros fait à mes spécifications, et on ne se quitte plus depuis lors, dans tous les styles ! (la touche est pour moi sans influence, mais ce n'est que mon opinion).

Réfléchis-y !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je me pose cette question jours après jours ... A chaque fois que je la sors pour la montrer à de nouveaux musiciens, tout le monde est sur le cul de la lutherie et de la gueule de la basse :)

Je verrai très certainement avec Stephane Hepcat le mois prochain pour une upgrade selon mes goûts ... voir un passage en PJ !!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...