Jump to content

Dingwall Z2


Megalobass

Recommended Posts

Mais dîtes donc ! J'ai comme l'impression qu'on s'est recontrés il y a 2 ans et qu'on a bien discuté à Compiègne musique, monsieur Bertrand ! :wink:

J'espère que tout va bien de ton côté ! Merci pour la vidéo, en passant ! :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les micros sont en diagonale, mais comme le chevalet l'est également finalement la distance chevalet / micro reste constante à la différence de la Thumb.

Concernant le son du jeu au doigt, tout est droit sur la basse, aucune correction. C'est également le cas pour l'enregistrement. C'est le son de la basse sans aucun artifice. C'est l'intérêt de ce genre de vidéo, afin de découvrir le potentiel de la basse.

Merci pour votre écoute :wink:

Link to comment
Share on other sites

Lors de ce test, j'ai utilisé le micro manche seul en configuration double bobinage, du coup ça rappelle forcément un peu la Thumb, c'est certain. C'est vrai que j'ai souvent tendance à utiliser cette configuration de micro sur scène ou en studio car le son de la basse ressort très naturellement du mix.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Si l'enregistrement a été fait sur le micro manche en double, alors je trouve que, même à plat, la son manque à mon gout de coffre et de moelleux. Même jouée prêt du manche, on dirai justement que le micro utilisé est le chevalet.

Sinon pour la démo, rien à redire, vu que le bassiste a des capacités que je n'aurai simplement jamais.

Le fanned frets est très intéressant néanmoins.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...