Jump to content

Chevalet 2Tek


foulala

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la défonce, si tu vois celle du dessus, c'est un gros trou "tout simple".

Sur la mienne, en 4 cordes et espacement standard, il reste de la matière entre les "pontets" sur une profondeur de 6-7 mm sous la table. Après c'est le vide sidéral ... Du coup la finition du corps est encore visible entre les pontets.

Je pense que sur une 5 avec l'option "narrow" c'est pas possible compte tenu du faible espacement !

Sur une CARVIN :

436.jpg

Sur une Fender :

612p.jpg

Sur une Hamer :

370p.jpg

Sur une Peavey :

392p.jpg

Sur une Tobias :

417p.jpg

Et bien sur, sur une Wick :

flashback6.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

C'est du laiton massif: ça ne pèse pas moins de 500g et sûrement plus à mon avis. Et le bois viré est insignifiant en comparaison. Un Badass, de mémoire, c'est dans les 300g. PS je renonce déjà au Badass car ça te fait passer une basse de 4kg à 4,3, et pour mon dos ce n'est pas du tout insignifiant.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

On pourrait ouvrir un topic pour les problèmes de poids ... Un instrument lourd voire très lourd mais parfaitement équilibré est tout à fait confortable y compris pour un squelette fatigué .

D'expérience, non.

L'épaisseur, sinon, n'a pas l'air réglable. ça dépasse plus ou moins derrière, no big deal: ça varie en gros de quoi, l'épaisseur d'une basse? 5mm?

Link to comment
Share on other sites

Concernant le mythe de l'instrument super lourd mais super équilibré avec une grosse sangle de la mort qui finalement n'est plus lourd du tout...

Franchement... et bien je ne suis pas d'accord.

J'ai possédé une warmoth qui faisait plus ou moins 5 kilos (érable massif, chevalet avec trémolo, boom)

Une beauté, de très bonne facture, hyper haut de gamme et qui ne piquait pas du tout du nez.

sangle minotaur en cuir 11 cm.

record : 45 minutes de jeu.

après ça, le lancer du tronc écossais c'est de la bibine.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le mythe de l'instrument super lourd mais super équilibré avec une grosse sangle de la mort qui finalement n'est plus lourd du tout...

Franchement... et bien je ne suis pas d'accord.

J'ai possédé une warmoth qui faisait plus ou moins 5 kilos (érable massif, chevalet avec trémolo, boom)

Une beauté, de très bonne facture, hyper haut de gamme et qui ne piquait pas du tout du nez.

sangle minotaur en cuir 11 cm.

record : 45 minutes de jeu.

après ça, le lancer du tronc écossais c'est de la bibine.

Assez d'accord avec ça.

Passé un certain poids, la sangle la plus top du monde de la Terre ne peut plus rien faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...