Jump to content

Choix Difficile Entre Fender Et Sandberg


jcml1945

Recommended Posts

Petit retour d'expérience personnelle : j'ai eu en même temps une P/J fender Deluxe US 4 cordes et une Sandberg P/MM 5 cordes.

J'ai gardé la Fender et revendu rapidement la Sandberg, non pas qu'elle fût mauvaise mais de 1 hyper lourde, de 2 très mal équilibrée.

Pour le son après, on est clairement pas sur le même genre d'instru je trouve. La Fender fait du Fender, sûr, classique, efficace. La Sandberg est plus moderne, plus typée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ton ex PMM (une VM..)  c’etait une California 1 ou 2?  corps en frêne ?

j’ai une California 2 TM4 et une California 1 TT4 en ce moment, je ne peux que valider pour le poids.. la California 2 est une plume  à côté ! (Aulne et le corps semble légèrement moins volumineux )

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, raoulvador a dit :

 j'ai eu en même temps une P/J fender Deluxe US 4 cordes

 

Moi aussi, j’ai eu une neuve debut 2017 (touche erable, corps noir, la classe...  micros N3, électronique super bien pensée) mais ca manquait de boisé dans le son pour moi. La lutherie était excellente.  

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BASS4LIFE a dit :

Ton ex PMM (une VM..)  c’etait une California 1 ou 2?  corps en frêne ?

j’ai une California 2 TM4 et une California 1 TT4 en ce moment, je ne peux que valider pour le poids.. la California 2 est une plume  à côté ! (Aulne et le corps semble légèrement moins volumineux )

 

Je ne sais pas quelle version c'était, en frêne c'est sûr, ça remonte à environ 3 ans maintenant je pense et je l'avais achetée neuve sur un site allemand. Super belle mais position de jeu infernale pour moi. Un type est venu l'essayer pour acheter. Il l'a essayé une heure assis, conquit par le son. J'ai pas été salaud, je l'ai fait jouer debout juste pour être sûr. Il est reparti sans :p

Après je ne pense pas que ce soit une généralité, peut-être un mauvais cheval.

il y a une heure, BASS4LIFE a dit :

Moi aussi, j’ai eu une neuve debut 2017 (touche erable, corps noir, la classe...  micros N3, électronique super bien pensée) mais ca manquait de boisé dans le son pour moi. La lutherie était excellente.  

J'ai la même config que toi mais de 2011, c'est devenu ma basse principale depuis (avant je ne jouais que sur 5 mais là j'en ressens moins le besoin). C'est ma première Fender, je n'ai donc pas de point de comparaison et j'avoue que pour le moment, elle me convient parfaitement.

Edited by raoulvador
détail supplémentaire
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, raoulvador a dit :

Petit retour d'expérience personnelle : j'ai eu en même temps une P/J fender Deluxe US 4 cordes et une Sandberg P/MM 5 cordes.

J'ai gardé la Fender et revendu rapidement la Sandberg, non pas qu'elle fût mauvaise mais de 1 hyper lourde, de 2 très mal équilibrée.

Pour le son après, on est clairement pas sur le même genre d'instru je trouve. La Fender fait du Fender, sûr, classique, efficace. La Sandberg est plus moderne, plus typée.

 

C'est difficilement comparable rien que pour le placement et la config des micros : P J  pour la Fender MM P inversé pour la Sandie. 

Ce qui m'intéresserait ce serait le comparo California TT et Fender JB active US ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu prends la Sandberg tu l'aimeras. Puis un jour tu iras en magasin , tomberas sur une bonne Fender jazz où le contrôle qualité aura été bien fait et dès les premières notes tu feras un voyage dans le passé te rappelant le son de la basse que tu entendais à la radio et la Sandberg sera en vente ici même sur OB pour financer l'achat de la Fender provoquant dans la foulée une épidémie de GAS. Donc à mon humble avis...prend la Sandberg vu qu'il y a un paquet de GASeurs qui en veulent une d'occasion pas trop chère :D.

Edited by Pasco Jacorius
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Kamiko a dit :

 

C'est difficilement comparable rien que pour le placement et la config des micros : P J  pour la Fender MM P inversé pour la Sandie. 

Ce qui m'intéresserait ce serait le comparo California TT et Fender JB active US ;)

C'est effectivement une comparaison un peu bâtarde, en même temps en reprenant la forme classique et en se positionnant sur le créneau Findus mais en mieux, c'est tentant de comparer :)

Je ne cherchais pas exactement le son de ma Fender en prenant la Sandberg mais je cherchais à me rapprocher de l'esprit pour ne pas avoir un changement de son trop radical en changeant d'instru sur scène. Je l'ai fait une fois ou deux, et les deux sortaient bien du mix avec un côté plus chaleureux pour la Fender, même si la Sandberg plaisais bien aux autres zicos.

Par contre, le confort... Je penche vraiment pour un mauvais cheval, parce que sinon je ne comprend pas l'engouement pour ces bestioles (et j'en ai connu d'autres des basses : Cort, Warwick, Status, Dingwall, Yamaha, ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est sûr que des avis peuvent aider à orienter un choix, mais une basse ça s'essaie pour voir si on aime ou pas, s'il y a une résonance avec l'instrument ou pas. Moi aussi j'ai regardé les Sandberg passé un temps, puis j'en ai essayé une : lutherie au top, mais le son ne m'a pas emballé. Je préfère 100 fois le son Fender : j'ai essayé une Fender Deluxe récemment et ça m'a fait vibrer. Prochaine JB sur la liste à tester : une Sadowsky, mais j'ai peur de devoir partir avec si je l'essaie ^^.

 

Le 31/05/2012 à 19:52, Djame a dit :

oui enfin bon , moi qui suis fan de la " " Fender 75 Jazz Bass MN NT " , ça fait 4 / 5 fois que je vois sur les forums des problemes avec les block qui se decollent . a 2000 boules la basse , les mecs etaient pas content .

J'ai eu une American Jazz Bass 75 Reissue (de 2008), manche et touche érable vernie avec block inlays noirs, et effectivement, les blocks commençaient à se décoller par endroit au bout de quelques années. J'ai quand même réussi à la revendre, mais ça fait chier sur un instrument à plus de 2000 EUR.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...