Jump to content

Choix Difficile Entre Fender Et Sandberg


jcml1945

Recommended Posts

J'ai oublié de dire que, pour moi, les Fender restent LA base parfaite pour une "customisation à la carte", vu le nombre incroyable d'accessoires, micros, manches, ect...fabriqués pour elles.

Ç'est pas un avis constructif en béton ça ?

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

La Fender sera facile à garantir et faire réparer n'importe où, même à 10000 km de l'Allemagne.

Comme tu ne peux pas essayer, si jamais tu te lasses tu revendras la Fender le double et deux fois plus vite.

Je n'aime pas vraiment ce type d'instrument mais des 2 je recommenderais la Fender.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai...

L'achat internet en est la grande cause (même si je croise beaucoups de gens au magasin qui ont le meme problème) mais c'est surtout cette "peur de se tromper" qui m'enerve un peu.

Comme si on pouvait (comme s'il fallait) faire "le meilleur choix" du premier coup.

L'expérience par l'erreur reste pour moi l'une des plus passionnante aventure humaine. Ideale egalement pour se forger un avis, apprendre et progresser.

Mais je suis peut être HS.

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai...

L'achat internet en est la grande cause (même si je croise beaucoups de gens au magasin qui ont le meme problème) mais c'est surtout cette "peur de se tromper" qui m'enerve un peu.

Comme si on pouvait (comme s'il fallait) faire "le meilleur choix" du premier coup.

L'expérience par l'erreur reste pour moi l'une des plus passionnante aventure humaine. Ideale egalement pour se forger un avis, apprendre et progresser.

Mais je suis peut être HS.

Je suis bien d'accord.

Ensuite, fender c'est le son de tout. Je m'explique, tout les grands bassistes ont une fender. La preuve, robert trujillo, (je sais pas si c'est bien écrit) a un modèle signature chez warwick mais joue sur une jazz assez régulièrement en live. Je n'aime pas forcément metallica et le style mais c'est pareil avec les who ou autre gros monstre de la musique.

Sandberg, il y a le bassiste de tokyo hotel et c'est pas une référence xD

Personnelement, j'aime le son des deux, en répet', la sandberg est vraiment la meilleur et ça évite de prendre plein d'instru, par contre quand on fait des reprises de led zep' ou autre bein ça sonne pas comme dans les années 70'.

C'est vrai que c'est dommage de plus pouvoir tester en magasin, mais justement faut voir aussi les écarts de prix... Lorsque un modèle fender MIM est vendu 800 boules (et j'ai vu dans un magasin près de chez moi une préci MIM standard à 900) contre 500 en prix partout ailleur, il faut se poser des questions. Les économies d'échelles et autres charges supprimées car il n'y a pas de "physique" ne sont pas seulement en cause sur la différence, mais la n'est pas la question.

Sandberg est une bonne alternative et ça se revend très bien donc il n'y a pas à avoir peur. Et fender, c'est la même chose (enfin suivant l'année).

Les 3/4 des groupes sont sur fender et ampeg. Mais je trouve ça toujours sympa de tester plein de matos surtout pour critiquer^^.

Perso, j'aime les deux et je trouve ça dommage de les comparer car elles sont plus complémentaire tant l'une à un son "vintage" et l'autre un son "moderne".

Link to comment
Share on other sites

Prendre Tokyo Hotel pour référer à Sandberg, c'est pas très sympa. :lollarge:

Quitte à rester chez les teutons, autant référer à Rammstein, ou Helloween; Electro Deluxe chez les français.

Sinon, Fender qui sonne vintage, ça dépend des modèles.

Pour Sandberg, c'est vrai que c'est une basse très prisée dans le Metal.

Sandberg, des basses pour nous, les hommes! :goute:

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir pris des références métal, c'est les seuls bassistes qui me venaient en tête (moi qui n'aime pas le métal en plus xD)

Non, non, c'est moi qui en ai pris.

C'est un constat: Sandberg est apprécié des métalleux.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Fender = Vintage 

Sandberg = moderne 

Faux ! 

Les deux marques savent faire... et tres bien même. 

C’est plus le touché du bassiste (plus le choix de la basse / Ampli bien sûr...) qui va sonner vintage ou moderne...

Pour moi l’arme absolue c’est la Sandberg California 2 TM, on peut tout faire avec... que l’on veuille acentuer un jeux vintage ou moderne, elle est justement équipée pour permettre souligner le rendu souhaité ! 

J’adore Fender, mais je n’ai plus envie de soutenir le monopole de cette multinationale. Place au nouveaux, qui mettent encore de l’amour dans leur travail.

 

Link to comment
Share on other sites

Le palissandre devient rare...

chez Sandberg c’est devenu une option payante dans leur configurateur :

http://www.configurator.sandberg-guitars.de/ 

sans supplément c’est touche mapple ou pau ferro.

Vraiment top leur site ... il manque juste des sons comme chez Lakland !

j’ai fait la simul, pour une TT5 mat pau ferro c’est 1703€ (maintenant y’a les tarifs public en plus) et avec l’op Palissandre c’est 1767€ (c’est raisonnable)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, BASS4LIFE a dit :

Une blanche ??? J’ai raté une Vs4 y’a quelques années....

Une CS? Tu veux dire custom shop? Elles le sont toutes les sandberg (sauf elektra)

c’etait quoi ta sandberg Djooh ?

Non pas blanche, naturelle en cocobolo touche ébène 5 cordes, une enclume la basse mais alors ce grain de fou qu'elle avait, j'aurai dû la garder.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...