Jump to content

Iron Maiden


Ze bass

Recommended Posts

moi je reste quand même vachement attaché à la période DiAnno

je le trouve bien mieux en place dans la musique de harris que bruce, qui lui n'en est pas moins bon, mais plus classique dans le genre

Dianno savait suivre la mélodie tout en ayant une certaine hargne

et surtout énormément de personnalité

pour ceux qu'ont vu le groupe à l'époque, savent de quoi je cause quand ils arrivaient en scène

et je pense que c'est ce qui a crée le clash entre les deux (harris dianno)

maintenant question jeu, steve harris reste une des grande référence du jeu de basse

que ce soit en triolet, comme sur les premiers albums, en croche deux doubles, et en sincopette

bonjour les crampes à la main droite

donc comme tout le monde le dit ci dessus, à commencer par le début

moi c'est phantom of the opera mon préféré ( rhhaaaa! l'intro en triolets de noire à 160)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bon ben on va faire tout le tour: mon préféré est seventh son. Des mélodies qui tuent, une ambiance presque prog. Puis en second je mettrais powerslave, et bien sur le live after death, avec un de mes morceaux préféré: Aces high.

Après, j'ai écouté les real live et real dead pendant 10 mois, ça m'a bien aidé a tenir pendant l'armée :mf_rasta:

Moins fan de l'époque Di ano justement.

Bref, bon courage pour reprendre tout ça, et surtout échauffe toi bien avant de jouer :showoff:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

grand fan de leur début jusqu'à "Fear of the dark" inclus et très inspiré par les lignes de S. Harris dans mes jeunes années (j'ai encore parfois quelques relents) , j'ai appris voilà peu et à ma grande stupéfaction, qu'il ne jouait qu'à 2 doigts en fait ! vraiment balèze le mec ! :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Somewhere in time est généralement apprécié il me semble.

Peut être à une époque il a du prendre cher à cause des quelques synthés.

Un très mésestimé c'est No Prayer For the Dying, qui est à mon avis déservis par le son brut et froid, mais j'ai très souvent les compos de cet album en tête, donc il pour moi loin d'être mauvais.

Par exemple Holy Smoke, ou The Assassin, c'est du très bon pour moi.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai trouvé un moyen d'accroitre mon endurance et la vitesse.

Je joue le maximum de choses possibles juste à l'index.

J'y gagne même pour le jeu ou l'alternance est indispensable car ça muscle l'index que je trouve bien plus faiblard que le majeur, et le jeu à 1 doigt donne un meilleur régularité, meilleur précision et meilleur assise rythmique.

J'étais dubitatif en lisant un article ou Tim Comerford donnait les avantages du jeu à un doigt, mais après l'avoir testé, je l'approuve entièrement !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Je viens de lire un témoignage de Nono, de trust, qui raconte qu'un jour steve Harris a pris en stop deux Gus qui revenaient d'un concert de Maiden ...

La classe pour l'un, le pied pour les deux autres !

Maiden pour moi, c'est les lignes de killers et wratchild.

Mes préférés : Powerslave, le live after death et en complément les real live et dead.

Pour Maiden, un best of est un live !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Eh ben, comme beaucoup, c'est Steve Harris qui m'a donné envie de choppé une basse.

J'ai commencé à jouer ces lignes sur une guitare acoustique avant de me payer une Samick que je branché sur ma petite chaine hifi...

:)

Comme j'ai commencé par ça, le jeu en triolet à la Harris me semble tout à fait naturel.

:)

Le premier que j'ai acheté fut Seven son, j'avais 14 ans... une des plus grosse claque musicale, la révélation heavy métal. J'ai ensuite enchainé sur le Live after death et du coup ces deux albums restent mes préférés. Cela dit, j'ai découvert avec plaisir toute leur disco que j'achetais d'occaz en vinyle.

Gros gros fan de tous les albums jusqu'à Seven son, j'ai bien aimé No prayer mais Fear of the dark a réellement commencé à entammé ma fois.

Après ça, le seul album que j'ai trouvé bon c'est Brave new world mais quelques compos de Sign of the cross étaient très bonnes (notamment Sign of the cross et Man on the edge).

Quelques morceaux que j'adore toujours autant jouer : Number of the beast, Killer, Warchild, Rime of the ancient mariner, Wasted years... étrangement, j'ai jamais osé m'attaquer à Seven son... encore aujourd'hui, je me demande comment ils ont réussi à pondre un album pareil. Steve Harris disais lui-même qu'il pensais avoir atteint son max au niveau compo avec Seven son et qu'il ne pensais pas pouvoir faire mieux voir aussi bien un jour.

;)

Link to comment
Share on other sites

Je fais partie de ceux qui ont commencé la basse avec Maiden (ce doit être le groupe duquel j'ai joué le plus de reprises à l'époque où j'en faisais). Je conseille vivement de commencer avec Live after Death, pour moi Maiden c'est de la puissance en live avant tout, et sur cet album quelle pêche !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...