Jump to content

Iron Maiden


Ze bass

Recommended Posts

Le 18/07/2021 à 09:12, punshybooster a dit :

 

Je suis sûr qu'une métaleuse en herbe qui a découvert Maiden avec A matter of life and death ne sera pas d'accord avec nous pour dire que Seventh son ou Power slave est un sommet jamais plus atteint.

;) 

J'ai l'impression qu'il y a deux "générations" différentes. Ceux qui ont découvert Maiden au début et ceux qui les ont découverts avec Fear of the dark. 

 

Le premier album que j'aie écouté était Powerslave mais je suis vraiment tombée amoureuse avec Seventh.

Et c'est pour moi le meilleur album. 

Writing on the wall...j'avoue que j'accroche moins et j'ai l'impression que Bruce a un peu perdu de sa voix. 

 

Mais il est vrai que je préfère la periode pré-Fear. C'est un peu leur Black Album. 

 

Ps : metaleuse en herbe c'était pour moi ? Parce qu'à plus de 30 ans de métal....ça me colle pas comme expression...

Edited by Esme
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil. Moi j'ai découvert avec Seventh son... dès les premières secondes j'ai su que c'était ça, la grosse claque, the groupe ! Puis j'ai tout acheté au furs et à mesur jusque la première déception Fear of the dark. Le frisson n'est jamais revenu sauf pour Brave new world.

;)

 

Quand à Bruce... et bien disons qu'un moment, quoi qu'on fasse, qui qu'on soit, le temps vous rattrape, surtout dans ce registre avec une tessiture de ouf... il a quand même 62 ou 63 ans, a traversé un cancer de la gorge. Qu'il soit encore sur scène à courir partout et juste impressionnant, inspirant diraient les british.

;) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/07/2021 à 10:15, Esme a dit :

Mais il est vrai que je préfère la periode pré-Fear. C'est un peu leur Black Album. 

J'aurais dit que leur Black Album c'est plutôt The Number of The Beast, d'un point de vue succès.

Si vous n'avez pas vu je vous conseille cette série de vidéos sur Arte :

 

 

 

La même pour le Black Album justement (où il y a des choses qu'on ne voit pas dans A Year and a Half in the Life of Metallica )

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Grosse boiboite reçue 

c6bf.jpeg

 

pour le disque pour le moment je suis pas convaincu 

la production n aide pas à mettre en valeur les compos. On dirait que Bruce chante avec un voile devant la bouche 

on se demande où son les 3 grattes. :rolleyes:

Et beaucoup beaucouppppp trop long 

ça manque de titre un peu pechu et ça manque de riff. 
 

globalement decu certains passages sont bon mais trop diluer dans des plans à rallonge qui n apportent rien 

 

on verra après plus d écoute 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, le triple vinyle. ;)

 

Comme toit, pour le moment pas encore emballé... trop de passages qui ressemblent à des morceaux déjà écrits, y compris dans les parties de grattes mélodiques, trop de mélodies à la celtique/médiéval qui frisent parfois le kitch et effectivement, il faut qu'ils se trouvent un producteur, un vrai !

 

Quelque bons moments quand même avec le côté tambours guerriers de Senjutsu, the Dark hours et surement quelques autres... le single Righting on the wall ne m'avait pas marqué mais je me suis surpris à le chantonner plusieurs fois dans la journée...

Je trouve aussi que les solos sont un peu mieux travaillés que ce qu'ils ont fait dernièrement.

 

RDV dans plusieurs écoutes mais pour le moment, ça sent pas le grand cru...

;) 

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai depuis vendredi,  mes impressions après une première vraie écoute (au calme, avec un son autre qu'un casque dans le métro):
Première chose: c'est vraiment trop long.
Deuxième chose: c'est vraiment bon. On est clairement plusieurs crans au dessus du précédent album car, en dépit de longueurs et de trucs clairement "en trop", on ne s'ennuie jamais à l'écoute de cet opus et on tape du pied au moins 80% du temps. Il y a une vraie dynamique présente sur ce disque, est-ce du au fait qu'il a été conçu lors de la pause (forcée) du Legacy Of The Beast Tour, et que le groupe était alors soudé par cette année de tournée à très gros succès?
Les trucs "en trop" ne sont pas mauvais, loin de là, juste dispensables. On n'avait pas réellement besoin d'un "Afraid to shoot strangers II" ou d'un "The return (an death) of the Clansman". Le premier morceau du deuxième disque a beaucoup plus sa place sur un album solo de Bruce que sur un Maiden, et les deux (bons, c'est bien là le problème) titres de Stivarisse qui clôturent l’œuvre auraient largement pu être élagués de redondances qui nuisent aux compos plus qu'autre chose.
Tout ça pour dire que le Maiden 2021 est un (très) bon cru, mais que si Stivarisse était un peu plus perméable aux avis extérieurs (Kevin Shirley?), on aurait entre les mains un excellent simple-CD d'un peu plus d'une heure, à ranger juste à coté de A Matter Of Life And Death. Personnellement, j'aurais préféré.

Edited by Mister Sandman
Link to comment
Share on other sites

Oh, le Afraid to shout strangers 2... tellement évident que je me suis retrouvé à chanter ce dernier pendant le nouveau morceau

:)

 

Quand on connait le tempérament du Sieur Harris et qu'on sait que les hommes ne vont généralement pas en s'améliorant avec l'âge, à mon avis celui qui lui imposera quoi que ce soi n'est pas nait.

:)

 

C'est grâce à sa ténacité que Maiden est arrivé tout en haut... mais c'est aussi à cause de ça que Maiden se caricature depuis une bonne vingtaine d'année maintenant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Hello Mickbass! On c’est vu hier, merci pour les housses, je savait pas que tu aimes bien maiden, on aurait pu discuter un peu :).

en tout cas je me sens moins seul maintenant :ohyeah:. Je pensait que j’étais le seul a pas aimer Les productions de Shirley...jamais aimé non plus, et j’ai l’impression que c’est de pire en pire.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais décroché après Fear Of The Dark, et vaguement tenté d'écouter les suivants il y a peu, et avec peu de succès.

Le dernier album par contre j'ai écouté, et j'ai bien aimé, et acheté.

Bien entendu ça manque de riffs de basse, mais le deuil est fait depuis longtemps, car après No Prayer For The Dying, il n'y a plus rien à se mettre sous la dent.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...