basshenkka Posted May 30, 2012 at 12:28 PM Author Posted May 30, 2012 at 12:28 PM Ampli ampeg svp cl + amp de puissance avec une ltd f 104 :/ Quote
totorbass Posted May 30, 2012 at 12:51 PM Posted May 30, 2012 at 12:51 PM Vu ton problème de disproportion graves-aigus, un multicomp bi-bande te servira plus qu'un mono-bande à 15000 réglages. Quote
PaowZ Posted May 30, 2012 at 01:17 PM Posted May 30, 2012 at 01:17 PM ouais mais alors, va régler un multi-bande quand t'y connais queud en compresseur.. Déjà, jeter un oeil à la hauteur des micros par rapport aux cordes.. y a forcément quelque chose à jouer sur ce plan-là.. Quote
basshenkka Posted May 30, 2012 at 02:30 PM Author Posted May 30, 2012 at 02:30 PM Ou peut etre que c'est aussi dans ma façon de jouer que j'attaque moins fort les cordes aigues que les graves :/ Quote
zesebus Posted May 30, 2012 at 02:36 PM Posted May 30, 2012 at 02:36 PM J'attaquais moins les cordes aiguës quand je jouais en mode "pouce-fixe" mais tout est redevenu normal le jour où mon pouce s'est remis à flotter. Quote
basshenkka Posted May 30, 2012 at 02:38 PM Author Posted May 30, 2012 at 02:38 PM Oui et puis un compresseur c'est surtout utile quand on est pas régulier dans les attaques comme moi ^^' Quote
zesebus Posted May 30, 2012 at 02:45 PM Posted May 30, 2012 at 02:45 PM Je ne suis pas régulier non plus mais j'en joue. Quote
kelma Posted June 4, 2012 at 05:11 AM Posted June 4, 2012 at 05:11 AM Il y a ce site là aussi (dans la langue de Molière) qui est bien. Avec une rubrique (à gauche) dédiée à la compression. En plus du reste.. http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php Quote
neric Posted June 4, 2012 at 09:34 AM Posted June 4, 2012 at 09:34 AM Je me sers du dbx 160 depuis 2 ans maintenant. Je l'utilise pour lisser mes attaques en live parce que j'ai la bougeotte et que c'est pas évident d'être constant en faisant le concon... Et j'ai une main droite qui a tendance à "corriger" (biffler?) mes cordes... C'est pratique à utiliser, y'a pas 40 potards et ça marche trèèèès bien pour la basse. C'est discret niveau coloration. Je mets un ratio de 4:1, réglage de seuil en bourrinant la corde de Mi et roulez jeunesse! Finies les basses qui envahissent tout, je joue libéré, je me sens en harmonie avec la bière et mes aisselles sentent moins... Quote
KoZo Posted June 4, 2012 at 09:40 AM Posted June 4, 2012 at 09:40 AM Et tes problèmes d'érection, c'est terminé aussi ? Quote
ricou.d Posted June 4, 2012 at 09:42 AM Posted June 4, 2012 at 09:42 AM Si je résume tes besoins tu cherches un compresseur pour avoir : une bonne attaque et des aigus boostés Le compresseur à lampe que j'ai et que te propose "je sais plu qui" fera ce travail. J'ai mis des lampes JJgold parce que les EHX sont pas top. Je pense même que si j'avais pas testé les JJ je l'aurai pas gardé. Ya pas mal de réglages, il est pas super intuitif et faut passer du temps à le régler c'est là son "gros défaut" qui n'en est pas vraiment un en fait. Mais avec les JJgold et un bon réglage c'est une tuerie. Après c'est une question de goût et d'association avec le reste de ton matos. Par exemple j'ai pas du tout aimé l'EBS. C'est bien de faire le tri sur le net mais après faut tester et pas avoir peur d'acheter (d'occaz si tu trouves) et revendre si ça va pas pour tester autre chose. Quote
basshenkka Posted June 4, 2012 at 02:21 PM Author Posted June 4, 2012 at 02:21 PM Je connais pas vraiment le electro harmonix black fingers je vais aller voir quelques vidéo et quelques avis pour me renseigner sinon comme déja dit le DBX a l'air vraiment sympas! Quote
nico_goyus Posted June 4, 2012 at 03:13 PM Posted June 4, 2012 at 03:13 PM Je crois avoir vu un drawmer DL241 en vente sur le fofo… moins évident à régler que le dbx, mais une signature sonore différente… même gamme de produit qu'un dbx160, la stéréo en plus. Quote
neric Posted June 4, 2012 at 04:30 PM Posted June 4, 2012 at 04:30 PM Et tes problèmes d'érection, c'est terminé aussi ? Après mon troisième enfant, j'ai décidé de ne plus avoir d'érection... Quote
neurosis Posted June 4, 2012 at 04:41 PM Posted June 4, 2012 at 04:41 PM Oui et puis un compresseur c'est surtout utile quand on est pas régulier dans les attaques comme moi ^^' Sans vouloir faire le vilain, ce serait pas plus utile de progresser en corrigeant ta manière de jouer, plus précise, plus efficace sur l'ensemble des cordes ? Cette surenchère de matos me rappelle ... moi. On peut trouver des qualités incroyables à son matos lorsque l'on apprend à bien l'utiliser (plutôt que de passer tant de temps sur les forums à chercher un Graal qui n'existe pas, au détriment du temps de jeu). Quote
Jazz Ad Posted June 4, 2012 at 04:45 PM Posted June 4, 2012 at 04:45 PM Basshenkka je ne pense pas que tu comprennes le rôle ni le fonctionnement d'un compresseur. Je suggère une approche pratique. Tu prends un programme genre Reaper, tu enregistres un truc puis tu testes les paramètres d'un plug-in compresseur dessus histoire de saisir les nuances. S'il s'agit de renforcer les attaques, un enhancer sera bien plus efficace qu'un compresseur qui fait exactement le contraire. Quote
basshenkka Posted June 4, 2012 at 07:51 PM Author Posted June 4, 2012 at 07:51 PM Un enhancer je risque d'avoir des piques de crete non? Ce que j'aimerais comme j'ai dit c'est d'avoir toute les notes au meme niveau en ayant une bonne attaque donc un comp c'est ce qu'il faut non? Pour ce qui est de m'entrainer je le fais tout les jours environs 1h et parfois +, je fais des exercices au metronome avec chaque corde de plus en + rapide au pick et chez moi y'a pas de problème, c'est + en concert lorsque qu'on a un verre dans le nez on a pas tendance a avoir les meme réflexes et mes notes se dégradent plus vite.. Enfin y'a beaucoup moin de précision en somme Quote
RobTheMob Posted June 4, 2012 at 08:22 PM Posted June 4, 2012 at 08:22 PM La solution serait peut-être alors d'arrêter de boire avant de jouer non ? Quote
KoZo Posted June 4, 2012 at 08:40 PM Posted June 4, 2012 at 08:40 PM S'il arrête de boire il est viré, soyez indulgents quoi ! Quote
basshenkka Posted June 4, 2012 at 08:41 PM Author Posted June 4, 2012 at 08:41 PM Voila quoi quand y'a 10 personnes qui font des tournées ^^' Quote
Manuk Posted June 5, 2012 at 05:11 PM Posted June 5, 2012 at 05:11 PM (edited) en gros si je comprend il lui faut un compresseur avec un réglage d'attaque ,qu'il règlera avec une compression qui arrive un peu plus tard,une cs-3 modifiée peut faire l'affaire pour pas trop cher ,à condition de la trouver ou d'en modifier une d'occasion avec un kit... lien pour la modif Edited June 5, 2012 at 05:18 PM by Manuk Quote
basshenkka Posted June 5, 2012 at 05:37 PM Author Posted June 5, 2012 at 05:37 PM Manuk a tout compris! Quote
Snikpout Posted June 5, 2012 at 06:15 PM Posted June 5, 2012 at 06:15 PM Au format rack, tu peux prendre un Behringer (on ne rit pas ) mais uniquement ces deux vieux modèles : MDX2000 ou 2100, les seuls appareils corrects de Behringer en compresseur. Ils ont de vrais VCA DBX, sont très bien conçus et ultracomplets : limiter, compresseur et noise-gate; j'ai un MDX2100 acheté neuf à l'époque (et ça fait un bail !) je l'ai utilisé des années sur la basse, il sert encore sur des claviers, c'est un excellent investissement pour un prix dérisoire, voir cette annonce à 30€ ! Quote
Manuk Posted June 5, 2012 at 06:28 PM Posted June 5, 2012 at 06:28 PM (edited) je viens de lire la critique du MXR sur ovnilab,le gars a l'air de dire que le réglage du temps d'attaque est pas génial, il va de rapide à très rapide(pour le citer) ,ce qui ne semblerait pas te convenir.bon ,j'ai pas testé le MXR non plus,mais il a quand même l'air de s'y connaitre,et pour les compresseurs que j'ai testé ,j'ai toujours trouvé ses critiques assez justes Edited June 5, 2012 at 06:29 PM by Manuk Quote
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