fbassman Posted May 20, 2012 at 01:44 PM Posted May 20, 2012 at 01:44 PM Voilà j'ai une pièce sur une de mes basses qui ne fait plus sa fonction. C'est un bouton d'accordage style Steinberger (mais de chez Noguera). J'ai mailé Christian pour en avoir une de rechange, mais pas de réponses. Le pas de vis est faussé sur la pièce oblongue. Savez vous ou je peux retrouver ça ? A défaut, y a t-il moyen de la réparer ? J'ai essayé le "sans trou ni vis" mais ça c'est pas assez costaud. Faire une grosse soudure dedans entre la pièce et la vis, ça pourrait le faire ? Uploaded with ImageShack.us Merci pour votre aide. Quote
Olaye Posted May 20, 2012 at 01:57 PM Posted May 20, 2012 at 01:57 PM Pour un pas de vis faussé, d'abord un taraudage bien fait. Ensuite si il manque trop de matiere, il faut tarauder plus grand, pour installer une vis-insert (laiton) qui va bien. Quote
fbassman Posted May 20, 2012 at 02:03 PM Author Posted May 20, 2012 at 02:03 PM Oui, je me doute bien ça risque pas de couter plus cher que d'avoir une pièce neuve ? Quote
lejimi Posted May 20, 2012 at 03:23 PM Posted May 20, 2012 at 03:23 PM Si c'est simplement une pièce cylindrique avec un trou fileté au milieu, je suppose que n'importe quel atelier de mécanique doit être capable de refaire ça. Tu n'as pas un tourneur dans tes relations, ou quelqu'un qui bosse en usine et pourrait te faire ça en perruque ? Quote
fbassman Posted May 22, 2012 at 06:43 AM Author Posted May 22, 2012 at 06:43 AM Personne ne sait ou ça se trouve cette pièce ? Chez Thomman, il y a ça : http://www.thomann.de/fr/abm_3901b_single_headless_bridge.htm ce qui m'oblige bien sûr à acheter un pontet complet et qui plus est rien ne dit que le trou la pièce sera à la même dimension que la mienne... risqué. Quote
Recommended Posts