Jump to content

3/4 ou 1/2 ?


Stos

Recommended Posts

salut

tj a la recherche de ma contrebasse : donc c pour jouer dehors avec des guitares

est ce ke une 1/2 suffirait? sachant que je suis pas tres gd (1m70) et que jai pas des grandes mains? jai limpression que ca serai plus facile pour faire des ptites lignes groovy et a trimballer

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...quelle=volltext

ou la 3/4 prix ras du plancher

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...quelle=volltext

kels sont les risques avec des contrebasses a ce prix? (qu on entende rien?...)

merci

Link to comment
Share on other sites

C'est certain que la qualité pas terrible, pareil pour le son si tu joue à  l'archet. Néanmoins tu joue en pizz je suppose, je pense que ce doit convenir. Le choix des cordes est très important.

Qd au 1/2 ou 3/4, le 1/2 peut convenir mais c'est dommage de ne pas profiter du 3/4. Penses à  la revente éventuelle. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille une 3/4 rien que pour les écarts à  la main gauche...sur les 1/2 ils sont trop petits, on joue un peu faux je trouve...Et puis la 1/2 fais très violoncelle à  mon goût !

Par contre pour des pizzs c'est les cordes qui importent mais surtout les épaules...si elles sont pas trop basses les pizzs vont être bien "ronds"...mais bon il faut essayer :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Les thomastik Spirocores Medium donnent un son puissant en pizz, bcp du sustain et brillance. J'adore mais ca fait trop mal aux doights de la main droite (suis droitier). Impossible de tenir 1h, j'ai les doights ensanglantés . Ces cordes plus tôt dure et raides. D'ailleur j'ai constaté qu'il y bcp plus de tension sur la pique.

Du coup j'utilise les Piralstro Flexocore Médium qui sont extrêmement souple malgré leurs diamètres. C'est très agréable ::D: . Le son est par contre plus mat et moins pêchu. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

TADA!!! alors finalement jai tente le tout pour le tout et je lai commande sur musik produktiv celle a 400 euros

je lai recu avant hier deux jours apres la commande

le pontet (?) demonte pour le transport mais jai reussi a le monter ss trop de mal et pis bah javais essaye ke kelkes contrebasses et pis pas tres longtemps et jaime bcp celle ci la finition nest a priori pas trop pourrie pour le prix juste une toute pitite egratignure (presque invisible) sur une eclisse du a cause du voyage je suppose

il y a sinon peut etre des vaguelettes sur le dos preceptible que a la main

livree avec archet (pas encore essaye mais doit pas etre terible) et une housse ( SANS BRETELLLES NI VERITABLE POIGNEES alors je vais faire coudre des bretelles)

perso je pense quelle rivalise avec pas mal de contrebasse entre 700 et 900 euros neuves

vais essayer de mettre des tofs en ligne la semaine prochaine

merci pour lidee en tt cas chaf

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Les thomastik Spirocores Medium donnent un son puissant en pizz, bcp du sustain et brillance. J'adore mais ca fait trop mal aux doights de la main droite (suis droitier).

je les ai trouvées a en Weich soit souple est ce qualors elle serait meilleur que les flexocore?

merci

Link to comment
Share on other sites

Alors cette contrebasse à  400€, elle est vraiment bien ?

Parce que je sens que je risque de craquer depuis le temps que je veux m'y mettre. Seulement les contrebasses à  1000€ c'est trop cher et pas assez bien, pour en avoir une bien faut douiller une somme que je n'ai pas, donc 400€ c'est vraiment l'idéal si ca sonne comme une contrebasse d'étude (et pas comme un cageot à  cordes...).

Sinon, la question ultime : on peut inverser les cordes sans conséquence sur le son et sans difficultés pour la jouer en gaucher (et tant pis pour le sillet lol : une calle de bois pour les aiguà«s et un petit coup de lime à  ongle pour les graves :)).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...