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J'aime bien aussi. Le résultat est pas mal du tout et assez original pour certains réglages.

En revanche, je suis d'accord avec BassGyver concernant les fréquences de coupures.

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Après quelques refléxions et tests, ce projet va servir à quelques développements futurs:

PAR est en train de spécifier les détails pour un préamp inspiré du "monster EQ" pour son utilisation exclusive (avec moins de controles que le proto et plus érgonomique).

De mon coté je vais me servir des idées pour une pédale de fuzz/disto qui va simuler le biamp (canal claire pour les basses + canal "dirty" pour les médiums et les hautes fréquences), avec fréquences et niveaux de chaque canal paramétrables. Je suis assez confiant en résultat :)

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Ma JB a une plaque stacked knob et du coup je gère un peu de cette façon les tonalités. J'aime bien l'ouvrir à fond sur le manche et la fermer complètement sur le chevalet par exemple. Ca revient un peu au même non (pas sur le papier j'imagine bien mais bon d'un point de vue sonore)? :unsure:

Edited by growl
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Après quelques refléxions et tests, ce projet va servir à quelques développements futurs: PAR est en train de spécifier les détails pour un préamp inspiré du "monster EQ" pour son utilisation exclusive (avec moins de controles que le proto et plus érgonomique).

A suivre donc car l'idée est quand même vraiment innovante je trouve !

De mon coté je vais me servir des idées pour une pédale de fuzz/disto qui va simuler le biamp (canal claire pour les basses + canal "dirty" pour les médiums et les hautes fréquences), avec fréquences et niveaux de chaque canal paramétrables. Je suis assez confiant en résultat :)

Yes, une vraie bonne autre idée !

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Ma JB a une plaque stacked knob et du coup je gère un peu de cette façon les tonalités. J'aime bien l'ouvrir à fond sur le manche et la fermer complètement sur le chevalet par exemple. Ca revient un peu au même non (pas sur le papier j'imagine bien mais bon d'un point de vue sonore)? :unsure:

L'idée y est à moitié. Dans ton cas, tu as les graves des 2 micros, et seuls les aigus du micro manche y sont. Ici, on ne prends que les aigus d'un micro et que les graves de l'autre.

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Ma JB a une plaque stacked knob et du coup je gère un peu de cette façon les tonalités. J'aime bien l'ouvrir à fond sur le manche et la fermer complètement sur le chevalet par exemple. Ca revient un peu au même non (pas sur le papier j'imagine bien mais bon d'un point de vue sonore)? :unsure:

Malheureusement non : quand les deux micros sont ouverts, n'importe laquelle des deux tonalités s'applique au mélange des deux micros. Le seul moyen de faire ce que tu dis est d'avoir un mixage actif des deux voies micro1/vol1tone1 et micro2/vol2/tone2, les buffers du mixer isolant le micro 1 du tone2 et vis-versa.

Le seul cas où ce que tu dis fonctionne, c'est si tu baisses les deux volumes assez fortement : il y a une petite isolation des micros qui apparaît et tu peux un petit peu obtenir ce genre de comportement. Mais c'est pas vraiment utilisable!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
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C'est ce que Dolga m'a confirmé sur le topic du Megatone, vu que je lui ai demandé de faire un truc comme ça pour Ignis 3 ... y'aura un Megatone par micro (ce qui reviens à une tonalité par micro) mais il semble qu'il faut un buffer actif pour isoler les circuits et empêcher l’interaction.

L'idée de la fuzz avec mix et fréquences modulables est terrible !! mais le concept est applicable à n'importe quel effet, ce type de looper ça pourrais faire lobjet d'une pédale en soit, une version améliorée de l'idée des loopers avec blend type LS2 où on sélectionne la fréquence de coupure ...

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Ça , Sven, c'est une excelente idée! J'y est même pas pensé, alors que c'est "évident" maintenant :D

Edited by DolganoFF
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Oui, en gros ca ferait un looper type LS2 où pour chaque boucle (clean et effet), tu pourrais choisir quelle bande de fréquence tu envoies (fréquence et niveau). L'utilisation avec une saturation c'est le plus souvent mettre l’effet sur les mediums et aigus en laissant le grave en clean, mais on peut aussi imaginer vouloir envoyer dans la boucle effet les graves pour les traiter dans un synth, et laisser les aigus tranquille. Ou envoyer les mediums et aigus vers un compresseur mais ne pas compresser les graves ...

En fait ça donnerai un looper qui permettrai de rendre multibande n'importe quel effet que l'on passe dans la boucle (c'est à dire qu'on choisit sur quelle bande de fréquence l’effet sera appliqué), et d'y mélanger n'importe quelle bande(s) de fréquence du son clair ... Un simulateur de bi-amplification paramétrique !

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Tiens, à propos. La bande de médiums "Band Pass" de ce filtre est difficilement utilisable (et c'est confirmé par nos tests): la phase de son signal est tournée de 90° par rapport au signal d'entrée. Ca fait des trucs bizarres à la sortie, pas très plaisants à écouter. Peut servir dans des applications différentes sans doute, mais j'ai pas trouvé comment pour l'instant.

Donc on va utiliser les deux bandes restantes - pass-haut et passe-bas (chacune de deux peut inclure les médiums bien sur, suffit de bien régler la fréquence)

Edited by DolganoFF
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Note: si tu utilises ce principe pour réaliser réellement un looper, il peut être intéressant de conserver en réglage externe (un mini switch) cette opposition de phase entre les deux circuits. Certains vieux effets inversent la phase du signal, si tu les mets dans un looper et que tu mixes avec le signal dry, la phase est inversée entre le dry et le wet ...

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