foulala Posted May 1, 2012 at 02:16 PM Share Posted May 1, 2012 at 02:16 PM (edited) Et ça, ça conviendrait ? http://www.gbase.com/gear/modulus-vj-fretless-used-1998-three-tone-sunb# Ça doit sonner sa maman. Edited May 1, 2012 at 02:17 PM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 1, 2012 at 02:20 PM Share Posted May 1, 2012 at 02:20 PM Super cette Modulus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 1, 2012 at 02:49 PM Share Posted May 1, 2012 at 02:49 PM Pourquoi s'obstiner... la Bacchus d'Isa (si elle est toujours disponible... la basse). La Modulus avec son manche en carbone c'est pas vraiment une "JazzBass" en terme de sons avec tout ce graphite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb.B Posted May 1, 2012 at 08:00 PM Author Share Posted May 1, 2012 at 08:00 PM Je crains que la Bacchus ne soit plus dispo... Je n'avais pas integré les Fender US dans la liste, non pas par snobisme mais d'après les différents articles que j'avais lu. Mais du coup je vais les ajouter à la liste des prétendantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 1, 2012 at 08:06 PM Share Posted May 1, 2012 at 08:06 PM A partir de 2008. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 1, 2012 at 08:09 PM Share Posted May 1, 2012 at 08:09 PM Post 2008, c'est le top, mais à partir de 95, c'est pas degueux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted May 1, 2012 at 08:24 PM Share Posted May 1, 2012 at 08:24 PM Je ne connais pas luthman, donc ne serai dire. Sandberg, j'en pense pareil que Kasco, belle lutherie, mais peu d'âme, en tout cas les quelques que j'ai eu dans les mains. Steve G, pourquoi pas, beaucoup de luthiers font maintenant de l'assemblage, avec les avantages de rapport Qualité/prix associé (notamment, ils utilisent des bois de fournisseurs proposant une meilleure qualité que warmoth, désolé les mecs.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 1, 2012 at 08:57 PM Share Posted May 1, 2012 at 08:57 PM Jazzette: testé et pas approuvée. Sandberg TT4 passive: j'ai eu, ca sonne bien et se place bien en groupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted May 5, 2012 at 09:50 AM Share Posted May 5, 2012 at 09:50 AM Tiens voilà une JB fretless qui doit le faire à un bon prix: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=775303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 6, 2012 at 11:17 PM Share Posted May 6, 2012 at 11:17 PM La bonne nouvelle chez Fender c'est qu'ils ont viré ces micros horribles !!! Les yeux fermés (ou presque) tu peux y aller . La Bacchus c'est du frêne érable, c'est pas du standard 60 et les micros c'est pas les mêmes aussi. Warmoth j'y pense souvent mais impossible d'attendre 2 mois sans une basse de rescousse mais pour moi, sur papier c'est le top, tu choisis TOUT! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atomik_horses Posted May 7, 2012 at 12:09 PM Share Posted May 7, 2012 at 12:09 PM Fender a changé les micros sur les news modèles de 2012 (micro custom shop). Perso, j'ai hésité entre ça et la sandberg jm4 du fofo (l'ex de Ian) et ce fut finalement l'ex ça dépend franchement de ce que tu recherches. (Perso c'été un modèle hyper polyvalent dans tout les style et je suis pas déçu du voyage) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb.B Posted May 7, 2012 at 12:15 PM Author Share Posted May 7, 2012 at 12:15 PM Retournement de situation ! On m'a proposé un échange contre ma Wood&tronics Chronos : une Alembic fretless. Du coup je vends toujours ma Fender Jazz Bass American Deluxe fretless, mais pour la remplacer par une frettée (l'idée est d'avoir une fretless + une frettée). Et suite à vos différents commentaires, je me tourne vers une Fender Jazz Bass American Standard 2012. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 7, 2012 at 01:36 PM Share Posted May 7, 2012 at 01:36 PM (edited) Le changement des micros vers des CS60 est une affaire de goût. Les micros pré-2012 sont convaincants je trouve, pas meilleurs ou moins bons que les CS60, plus modernes c'est sur, mais ils sont très bien dans leur genre de PU traditionnels à tout faire. Sur une fretless par contre, des micros plus chauds avec de beaux médiums (les CS60 sont overwound donc c'est ca), ça me semble un très bon choix ! Tu nous parlera de ta 2012 alors ? Edited May 7, 2012 at 01:37 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb.B Posted May 7, 2012 at 02:21 PM Author Share Posted May 7, 2012 at 02:21 PM Tu nous parlera de ta 2012 alors ? Yep ! Et de l'Alembic aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 7, 2012 at 09:41 PM Share Posted May 7, 2012 at 09:41 PM Bon j'en ai marre ! Y a trop longtemps que ça tourne autours du trou cette affaire : j'ai envoyé un mail à Stevie G !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb.B Posted May 7, 2012 at 09:54 PM Author Share Posted May 7, 2012 at 09:54 PM On commence par un mail.... Puis on finit avec une nouvelle basse dans les mains ! Tu nous raconteras ton projet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 7, 2012 at 10:15 PM Share Posted May 7, 2012 at 10:15 PM Oais... Bah j'ai déjà un modèle de base niveau esthétique, c'est déjà ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted May 8, 2012 at 05:47 AM Share Posted May 8, 2012 at 05:47 AM Sage décision ! Tu nous fera voir l'image photoshop qu'il va te faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 8, 2012 at 07:40 AM Share Posted May 8, 2012 at 07:40 AM (edited) @Kasco: y'a aussi le vioque-avec-une-basse-neuve factor. Edited May 8, 2012 at 07:41 AM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 8, 2012 at 08:17 AM Share Posted May 8, 2012 at 08:17 AM Exemple ? Je situe pas bien le concept. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted May 8, 2012 at 11:42 AM Share Posted May 8, 2012 at 11:42 AM C'est le concept du "Vieux.qui.découvre.le.MP3"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 10, 2012 at 01:50 PM Share Posted May 10, 2012 at 01:50 PM Sage décision ! Tu nous fera voir l'image photoshop qu'il va te faire ! La suite ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted May 10, 2012 at 03:59 PM Share Posted May 10, 2012 at 03:59 PM Bon j'en ai marre ! Y a trop longtemps que ça tourne autours du trou cette affaire : j'ai envoyé un mail à Stevie G !!! C'est exactement le cap que je fais tout pour ne pas franchir ! Mais je sais que j'y viendrai... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted May 10, 2012 at 04:51 PM Share Posted May 10, 2012 at 04:51 PM La suite ici Ce topic y est dédié aussi : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/56968-stevie-g-custom-relic-instruments/page__st__100 il y a pas mal de photos de la mienne et celle du zébu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 10, 2012 at 06:18 PM Share Posted May 10, 2012 at 06:18 PM Et M***** Me disait bien aussi...... Bon, si un modo passe par là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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